Bonjour,
je souhaiterais savoir à quel heure les repas sont pris et à quelle heure ne peuton plus diner ou dejeuner ?
J’arrive à 21 h passé à Da Nang…et je ne sais pas si nous pourrons espérer diner…
Merci de votre aide
Karine
Bonjour,
je souhaiterais savoir à quel heure les repas sont pris et à quelle heure ne peuton plus diner ou dejeuner ?
J’arrive à 21 h passé à Da Nang…et je ne sais pas si nous pourrons espérer diner…
Merci de votre aide
Karine
Au Vietnam, on peut manger, approximativement de 5 heures du matin à minuit, surtout si l’on adopte les coutumes locales et que l’on mange dans les petits restaurants (souvent les meilleurs et les moins chers) ou les restos de rue.
Privilégiez les restos qui débordent de clientèle vietnamienne, on y est serré, si on est grand on est plié en quatre assis sur de petites chaises, mais on mange divinement en payant cinq à dix fois moins cher que dans un resto touristique.
Ne vous faites pas de soucis, les Vietnamiens n’ont pas vraiment l’habitude de se laisser mourir de faim.
Bonjour,
A Hanoi, il est difficile de trouver un restaurant, même huppé (exemple le Green tangerine)après 21 heures qui accepte de vous servir - les petits restaurants de rue plient siitôt qu’ils n’ont plus rien, et ça peut être rapide, même pas 13 heures, le soir je me suis heurtée plusieurs fois à des employées en train de faire la vaisselle… et qui ne voulaient plus servir (dans un restaurant de bun cha - plat traditionnel vermicelles-viande grillée) )à 18 h 45 -
Disons que les Vietnamiens ont tendance à manger-(plutôt soupes, petites grillades, banh bao, banh cuon,etc…) dans la rue toute la journée, de l’aube au couchant, mais pour ce qui est des repas principaux : le pho est très tôt le matin jusqu’à 8 heures, le repas du midi : 11h/11h30, et le soir, comme les Américains : 18 h/18.30.
Je ne pense pas que vous trouverez un vrai repas après 21 heures, mais comme vous dit Mimile, on ne vous laissera pas mourir de faim : on vous servira ce qu’il restera ou un petit en-cas bien local…qui vous mettra tout de suite en harmonie avec les habitudes vietnamiennes!!!même si ça vous semble étrange, n’hésitez pas, c’est délicieux…, pas cher et bien souvent diététique.
Cordialement - Tigre de feu
Merci beaucoup !
Cela me permettra de savoir à quoi m’attendre
Cordialement.
Karine
Je rejoins ce qu’a dit Tigre.Vous aurez du mal à trouver un resto après 21h d’autant plus que Danang is une petite ville de province.Vous trouverez des gargottes de coquillages et fruits de mer le long de la plage Thanh Binh,en prenant un taxi.Je suppose que vous résidez du côté du fleuve Hàn côté bd Bach Dang?En gros,voici les horaires de repas au Vn:
-Petit déj(soupes):5h30/9h,sauf les gargottes de soupe Pho qui ouvrent toute la journée
Sandwich(petit déj)jusqu’à 9h30(et encore)
Déjeuner:de 11h15/12h25(gargottes de riz):Ils ferment pile poil à 12h30(il m’est arrivé de me mettre à 4 pattes pour qu’on me serve).
Sauf restaurant de luxe,ou de gamme moyenne,service au delà de 12h30 jusqu’à 13h30
Vide total de 13h/16h(sieste)–>sauf Lotteria et KFC
A partir de 16h,ce sont les gargottes de soupe qui ouvrent jusqu’à 19h,parfois jusqu’à 21h.Souvent un seul propriétaire fait le petit déj,et le 4h/dîner avec 2 menus distincts.
Dinner:(attention,c’est un cauchemard):18h30/19h30.Dans les bleds perdus,très très difficile de trouver une gargotte ou resto qui veuille vous servir le diner après 19h30/20h.
Cependant,merci les Américains:Lotteria et compagnie(Mc Do local)ont leurs ouvertures à l’occidentale).
Bonjour,
c’est vrai qu’ habituellement on est pas du tout calé sur des heures fixes pour manger, par contre je m’apperçois grace à ce post qu’il nous faudra être vigilent sur les horaires , mais je pense que nous auront faim plus tôt puisque le levée du jour est plus tôt aussi…et les habituels déjeuners autour de 6 h 30, j’imagine…
Merci pour votre aide.
Karine
Bonjour Karine,
Je parlais de l’horaire des Vietnamiens… dont je fais partie … lorsque je suis là-bas puisque je vis avec la population - Mais dans les hôtels, ne vous inquiétez pas, je pense que le démarrage du petit déjeuner se fera à partir de 7 heures…peut-être même 7 h 30 !!!
Bonne journée - Tigre de feu
Je ne sais pas pas d’où vous venez - HANOI, SAIGON ou autre endroit et par quels moyens avion, train ou bus
Si c’est l’avion vous aurez peut être une collation et si ce n’est pas le cas vous pouvez manger sur place à l’aéroport juste avant de partir.
Si c’est le train vous aurez la possibilité de vous restaurer dans le train, il y a non pas un wagon restaurant mais un passage de chariot roulant avec des bricoles a manger, mais bon il faut être accoutumé car ce n’est pas terrible terrible. Pour les longs voyage vous avez même le droit à un plateau repas - BOF - Mais je ne sais pas si cela est toujours prévu dans votre billet de train.
Par contre au sortir de la gare, je pense que cela sera possible de trouver de quoi vous sustenter.
Personnellement je préfère prendre mes précautions en achetant de quoi me restaurer façon pic-nique, pour une nuit c’est une bonne solution reportant a plus tard le bon petit restau local
Vous trouverez des fruits pelés et découpés (ananas ou pamplemousse) facile à manger, ou petit paté de viande enroulé dans dans une enveloppe de riz, ou alors le CON BO CUOI et le BAN MI en clair la VACHE QUI RIT et le PAIN)
Bon voyage et surtout bon appetit
Pour répondre à Anyem,j’ai pris l’avion pour vols domestiques à plusieurs reprises,je n’ai jamais eu de collation.Enfin,la bouteille d’eau et un sachet de cacaohuète ne peuvent être appelé collation.
Bonjour,
J’arrive depuis Saigon, avec une halte de 3 heures à l’aéroport…mais je ne sais si les papiers iront vite ou pas, mais comme avec le décallage il se peut que mon horloge biologique et celle de mes enfants commence à crier famine…(ce sera 10 heures en france et 17 heures au vietnam…), je trouverais bien une petite bricole…après pour le transfert saigon da nang je suis certaine qu’il n’y aura pas de collation c’est indiqué sur le billet d’avion !
Je pense que je vais envoyer un mail à l’hotel ,…j’ai pris une chambre au pacific hotel qui n’est pas loin du fleuve, c’est vrai, ni de l’aéroport…
Merci pour votre aide.
Cordialement.
Karine
Bonjour,Je cherche une bonne adresse pour prendre le petit-déjeuner le matin de notre arrivée à Hanoi. Je sais qu’on peut manger des pho dans les boui boui mais pour leur 1ère expérience au vietnam, je préfère que mes amis occidentaux (une amie et ses 2 enfants ado) s’adaptent en douceur, pour leur palais comme estomac. Pourriez-vous me suggérer un établissement sympa servant un petit-déjeuner assez classique (continental avec jus de fruits frais) et qui ne soit pas un hôtel?Merci beaucoup.PS : nous serons bien sûr dans le quartier du lac Hoan Khiem (Legend Hôtel)
Bonjour,
Si vous m’aviez dit : nous allons à l’hôtel, il suffisait de prendre une catégorie assez chère et vous auriez eu sans difficulté un petit déjeuner continental, occidental, européen, que sais-je, mais dans un café, dans la rue… pas évident du tout - J’ai demeuré des années dans le quartier des pho co, et tout ce que j’ai trouvé en débarquant de l’avion tôt le matin, dans le quartier de la rue Hang Be, ce sont des vendeuses de pho, mien luon, de xoi ou des marchandes ambulantes de pain (banh mi) et quelques viennoiseries… mais c’est basique…
Au Vietnam, dans la rue, on vit vietnamien, et c’est plutôt au retour en France qu’on peine…lol.
Bonsoir,
Depuis quelques années, deux ou trois, il s’est ouvert autour du lac Hoan Kiem,près du théâtre des Marionnettes, des Kfc , Mac Do et quelques autres, , vous pourriez peut être trouver une parade pour petit déjeuner européen, mais je ne sais à quelle heure vous arriverez : si c’est très tôt , par le premier vol en provenance de France, j’ai peur qu’ils ne soient pas encore ouverts… - mais ce sera tout de même basic …quant au calme, à la tranquillité c’est une autre affaire…
Bonjour.
Je connais peu Hà Nội mais dans toutes les villes plus ou moins touristiques dès 6 heures du matin vous trouvez des bars restaurants qui servent un “petit déjeuner continental” à défaut vous pouvez vous rabattre sur un " bánh mì ớp là cà phê đen " que l’on vous servira même dans la rue à 5 heures du matin, les vietnamiens se lèvent tôt pour faire leur culture physique.
Le petit déjeuner " ăn sáng " est un repas important pour les vietnamiens qui prennent souvent leur déjeuner " ăn trưa " sur leur lieu de travail, le repas du soir a lieu vers 18 heures généralement au restaurant en famille ou entre amis.
Dans les villes touristiques il y a de nombreux restaurants occidentaux souvent tenus par des étrangers qui sont ouverts jusqu’à 23 heures voire plus.
Se nourrir au Việt Nam n’est vraiment pas un problème.
Bon séjour.
Cordialement.
Expat
L’heures pour avoir un déjeuner au Vietnam est à partir de 11h à 13h, et pour avoir un diner est de 18h à 22h. Pourtant, il y a des places ou des restaurants qui s’ouvrent toute la nuit.
Au Vietnam, on peut manger, approximativement de 5 heures du matin à minuit, surtout si l’on adopte les coutumes locales et que l’on mange dans les petits restaurants (souvent les meilleurs et les moins chers) ou les restos de rue.
Privilégiez les restos qui débordent de clientèle vietnamienne, on y est serré, si on est grand on est plié en quatre assis sur de petites chaises, mais on mange divinement en payant cinq à dix fois moins cher que dans un resto touristique.
Ne vous faites pas de soucis, les Vietnamiens n’ont pas vraiment l’habitude de se laisser mourir de faim.
Bonjour,
Les vietnamiens mangent 3 repas par jour: peti déjeuné,déjeuné et dîner. Le petit déjuné est commencé de 7h à 8h . Et puis, ils mangent le déjeuné de 11h à 12h et le dîné de 7h à 8h
Bonjour,
Au Vietnam, les habitants mangent 3 repars par jour.
Le petit déjeuné: 8h-9h
Le déjeuné: 11h-12h
Le dîné: 7h-8h
Le petit déjeuner “ăn sáng” est un repas important pour les vietnamiens, les vietnamiens prennent leur petit déjeuner entre 6h et 9h
ils prennent leur déjeuner “ăn trưa” sur leur lieu de travail, entre 12h et 13h.
Le repas du soir a lieu vers 18 heures généralement au restaurant en famille ou entre amis.
Coucou,
Au vietnam, des petits restaurants peuvent ouvrir de 5h au matin jusqu’à minuit. Vous pouvez les trouvez dans les coins de la rue. Les plus grands restaurants ouvrent vers 22h.
Il y a aussi de petit magasin vendant du pain ou lait etc.
Bon voyage!
Bonjour,
Les vietnamiens mangent 3 repas par jour: peti déjeuné,déjeuné et dîner. Le petit déjuné est commencé de 7h à 8h . Et puis, ils mangent le déjeuné de 11h à 12h et le dîné de 7h à 8h
Bonjour,
Heu, peut être pas tout à fait…cela dépend aussi de la catégorie professionnelle, mais en parlant de généralités pour les locaux, qui travaillent beaucoup, c’est plutôt 6 - 7 h le matin, le midi,OK mais le soir, on dine à 18 heures au Vietnam pour la plus grande masse… - à 8 heures, la vaisselle est faite, tout est rangé - j’ai vu me présenter dans un bun cha 7 heures moins le quart pm… - et on m’a salué d’un "het oi) fermé)…restent ouvertss les grands restaurants, chers, destinés aux touristes… fortunés…
Coucou,
À côté des repas principaux, les restos au Vietnam sont ouverts presque toute la journée de 5h à minuit. Alors, on ne doit pas inquiéter trop au problème de nourriture chaque jour.
Bon voyage !
Salut, bien sur que les restaurant sont ouverts presque toute la journée. Mais faites attention parce qu’il n’a pas beaucoup de plats à la fin du jour. Et la qualité des plats ne sont pas très bonne si vous arrivez trop tard.
Bonjour,
Les Vietnamiens ont 3 repas principales dans la journée: le petit déjeuné, le déjeuné et le dîné. Les habitants prennent le petit déjeuné de 7.00 à 8.00. Le déjeuné est commencé de 11.00 à 1.00 et puis le dîné est de 6.30 à 7.00. Mais quand vous allez à Da Nang en 21.00,vous pouvez trouver les restaurant et les bons plats sur les rues.
Bonne journée et bon voyage.
Bonjour,
Les Vietnamiens ont 3 repas principales dans la journée: le petit déjeuné, le déjeuné et le dîné. Les habitants prennent le petit déjeuné de 7.00 à 8.00. Le déjeuné est commencé de 11.00 à 1.00 et puis le dîné est de 6.30 à 7.00. Mais quand vous allez à Da Nang en 21.00,vous pouvez trouver les restaurant et les bons plats sur les rues.
Si vous passez vos séjours dans une famille vietnamienne, les heures des repas dépendent de l’habitude de cette famille. Certaines familles pourraient avoir leur diner plus tard, à 20h je crois.
Bonjour,
Des repas au Vietnam est habituellement à partir de 19h à 20h. La durée est un peu court, pendant 30 minutes en moyen. En outre, la plupart des restaurants est ouverte jusqu’à 22h et plus.
Bonne journée !
Bonjour,