Highlands sans voiture pour une septuagénaire !

Forum Écosse

je rêve de voir les paysages des highlands mais je ne veux pas conduire, surtout pas à gauche! j’aime randonner mais je suis seule donc de petites marches me sufffiraient .
Je viens de réserver un AR Edimbourg fin juillet arrivée 17h. J’ai passé avec plaisir une semaine à Edimbourg il y a 2 ans .
Ma question: où me poser (en dehors des 2 nuits qui semblent inévitables à Edimbourg après et avant l’avion) pour voir quelques beaux paysages ?
J1nuit à Edimbourg
J2 train Edimbourg Glasgow avec arrêt possible d’une journée ou (en laissant glasgow pour une autre fois) drectement vers???Mallaig par Fort William avec le viaduc de Glennfinnan?
…j’ai lu le forum ! Mallaig est un bon point de départ mais rien à voir dit le routard dans la ville même qui doit être le depart vers Skies où il y a foule l’été…??
J7 retour vers Edimbourg
J8 avion à 11h35
Si vous avez des idées pour m’aider, merci à vous!je discerne mal ce qui est possible pour moi …

Bonjour,
Vous pouvez effectivement vous rendre à Mallaig,parle train (des arrêts intermédiaires sont possibles ) qui n’est pas désagréable bien que ses ressources soient limitées. Elle a tout de même une supérette bien achalandée et quelques autres commerces .Des promenades possibles dansles environs de Mallaig, Arisaig ou Morar . Allez sur le site Walkhighlands . De Mallaig, vous pouvez prendre le bateau pour Inverie ou pour les Small Isles et vous y installer . Il y a des promenades faciles selon mes critères par de bons sentiers ou des chemins , si vous choisissez bien vos itinéraires . L’île de Muck est absolument charmante, l’île de Canna est sublie dans son isolement, Eigg est plus “civilisée” et fort belle . Je ne vous conseille pas Rum en été . C’est une très belle île, mais plus rude ,et très midgeuse .
Vous pouvez aussi rayonner autour d’Ullapool .
Mais vous pourriez aussi même seule faire un bout de West Highland Way du Nord du loch Lohmond à Bridge of Orchy . Aucun danger et vous êtes tout près (trop à mon avis ) de la route et de la voie ferrée. Ce n’est pas difficile pour une septuagénaire valide !

Sujets suggérés

Services voyage