HISPACAR et plein d'essence

Forum Andalousie

Bonjour,
Suite à toutes vos recommandations pour HISPACAR, j’ai voulu réserver un véhicule catégorie économique pour l’aéroport de Malaga.

Mais dans les conditions de location, quelque chose m’a surpris :
"Nous vous informons que avec votre fournisseur, Aurigacrown la livraison de la voiture est avec le plein et on demande de restituer la voiture vide. Nonobstant si vous louer la voiture dans un bureau en Andalousie vous pouvez restituer la voiture avec le plein et on vous rembourse le montant payé. On rembourse seulement en cas que le plein et complet. "

Pouvez-vous me dire comment vous procédez ? Vous rendez la voiture avec le plein et il faut demander le remboursement (de quelle manière) ou vous la rendez vide et combien cela coûte-t-il ?

Y a-t-il d’autres frais non inclus dans le prix ?

Merci pour vos réponses.

Hola,

A ma connaissance, il faut rendre la voiture avec le plein… et ils te remboursent. Si tu acceptes leur proposition de rendre la voiture avec un reservoir vide. ils te facturent le litre a un prix 5 etoiles… Bon voyage, Christine

Merci pour votre réponse.
Il faut donc mieux faire le plein et se faire rembourser ensuite !
Est-ce que cette procédure est compliquée ?

Hola, non la procedure n’est pas compliquee. Il faut seulement verifier qu’ils n’oublient pas de vous rembourser (par l’intermediaire de votre carte visa).

Bonne route,
Christine

Bonsoir,

C’est bien compliqué cette procédure.

Là ou je loue, je prends la voiture avec le plein, et je la rends avec le plein … point fnal !

Hasta luego

Bonjour,
J’ai l’habitude de réserver une voiture à l’aéroport de Malaga par Hispacar. Avantaghe par rapport aux autres, il ne demande pas d’acompte lors de la réservation donc ils n’ont pas les inforamtions de votre carte VISA avant la prise en main de la voitur et vous pouvez annuler jusqu’à 24-48h avant votre arrivée et ce sans frais.
Ma dernière location esttoute récente c’était ici en décembre 2007.
Hispacar est un brookers (intermédiaire) et il vous envoie prendre votre voiture chez Aurigacrown (anciennement Crown car hire) dont le bureau et les voitures sont situé directement au sous-sol de l’aéroport (suivre les plaques Rent a car/ Alquiler de cches rampe descendante à droite juste avant la sortie de l’aéroport).
J’ai toujours été très content de leurs prestations et il n’y pas de soucis et pas de frais en supplément à payer. A la remeise, le contrôle est vite fais car pas de caution (c’est un avantage aussi)
Au niveau carburant je suis assez étonné car il est indiqué sur votre contrat le niveau de la jauge carburant et il faut remettre la voiture avec ± niveau de carburant.
Meilleures salutations.
Baloo

Merci pour toutes vos réponses.
Je réserve dès ce soir sur le site de Hispacar !

Bonjour Ketch94,

Je loue régulièrement à l’arrivée à Malaga,
J’avais loué à Crown (prédécesseur de Hispacar je crois), mais j’avais abandonné car il y a des files d’attente incroyablement longues parfois.
Toutefois je serais curieux de connaître leurs tarifs actuels, réels lorsque on réserve vraiment, peux tu me dire stp le type de voiture que tu as loué, le prix de la location, la durée et ce qui est inclus (kilométrage illimité? assurance avec franchise?)
Merci d’avance

Hasta luego

Bonjour Fançois,

1. HISPACR n’a rien à voir avec CROWN: le 1è est 1 brokers (loueur intermédiaire pour un tiers) qui n’a aucune flotte de voiture, tandis que le second (qui s’appelle depuis fin 2006 AURIGACROWN) est lui la société qui va réellement vous louer la voiture.
  2. Le bon plan pour éviter les files: vous laissé votre partenaire de voyage attendre devant les tapis la récupération de vos bagages et vous aller directement au sous-sol régler les papiers pour la prise en charge de votre voiture. Le temps qu’elle vienne vous rejoindre tout est c’est OK. Je préfère ce système là car + rapide que celui utilisé par d’autres sociétés qui n’ont ni leur bureau ni les voitures directement dans l’aéroport. Ils vous attentent à la sortie de l’aéroport (quand il sont là et qu’il ne faut téléphoner pour qu’ils arrivent (déja vécu il y a quelques années) vous chercher pour vous conduire à 1-2 km de là dans leur dépôt ou vous risqué aussi de faire la queue…
  3. Pour connaître les tarifs actuels, vous n’avez qu’à faire une demande de devis avec vos critères sur leur site (hispacar.com).
    Comme il sera indiqué sur votre devis tout est vraiment compris:
    Km illimité, taxes, assistance 24h, 2ème chauffeur, assurance tous risques sans franchise. Reste à votre charge le carburant bien entendu. Pour infos , par exemple actuellement une FIESTA est à 90,72€ pour 1 semaine. Qui dit mieux pour un tout compris et ce sans surprise ni arnaque?
    Pour réserver ils demandent un acompte de ± 11,54€ comme de plus en plus de loueurs. Pr principe je refuse de payer 1 acompte car ils ont dans ce cas votre N° de carte VISA avant votre arrivée et pourrait en faire un usage abusif (on n’est jamais assez prudent).
    Pour éviter celà, vous répondez à leur devis que vous êtes interessé par celui-ci mais que vous avez déja loué chez eux sans payer d’acompte et que vous ne réserverez chez eux que si vous ne devez pas le payer et qu’en cas de refus vous allez chercher une autre compagnie. Ils vous répondent à tout les coups que si vous donné le N° de vol ils vous ferons la réserrvation sans acompte.
    Si vous ne connaissez pas votre N° de vol au moment de la réservation vous essayez d’en trouver un crédible.
    Pour ma part une fois mon billet d’avion reçu (en général 8 jours avant le départ), je refais un mail confirmant ma réservation et donne le bon N° de vol avec mon heure d’arrivée.
    Meilleures salutations.
    Balou

Bonsoir Baloo,

Merci pour ces précisions.
J’étais persuadé que Hispacar et Crown = même combat !

Hasta luego

Bonsoir,

Apparemment, la location chez Hispacar semble très intéressante à tout point de vue. Alors, je m’interroge, pourquoi la majorité des gens ne louent-ils pas chez eux, alors que chez les autres loueurs le prix est plutôt du double et qu’en plus, d’après ce que vous dites, les voitures ne sont pas sur place et il y a des frais supplémentaires ?

Merci de m’éclairer.

Dominique

Bonjour Dominique,
C’est vrai que ces écarts de prix très importants interloquent.
Je me suis souvent posé des questions par exemple: parle t’on de la même chose ? les voitures sont 'elles en ordre, avons nous le mêmes prestations de service? En toute objectivité avec cette société (comme sa soeur spain-travel.com) j’ai toujours eu des voitures impeccables avec très peu de km et sans problème. La seule petite chose, est que les petites erraflures de carrosserie ne sont pas toujours réparées directement pour la location suivante mais cela ne me dérange pas pour une telle différence de prix de rouler 1 semaine avec 1 voiture qui a quelques griffres. Chez 1 loueur classique vous recevez une voiture nickel chorme à tout les niveaux, vous devrez même la laver avant de la rendre…
D’autre part HISPACAR est 1 intermédiaire et de ce fait a très peu de frais de fonctionnement. il a de plus des conditions tarifaires
préférentielles du loueur réel car elle lui assure 1 gros volume de location. Elle laisse à mon avis un peu de sa marge à ses clients.
Il y a aussi un autre situation qui est aussi bizarre:
Si vous allez sur le site de aurigacrown qui est la société chez qui Hispacar vous envoie prendre la voiture vous allez payer + cher pour la même voiture: de plus vous aurez 2€/jour de supplément pour un 2ème conducteur et une garantie à assurer ce qui n’est pas le cas chez hispacar.
La location de véhicules sur la Costa del sol est un marché ENORME, même avec les différences de prix, il y a du boulot pour tout le monde: les compagnies internationales, les locaux et les low cost.
Meilleures salutations.
Baloo

Bonjour,

Avant quand j’arrivais à Malaga, j’avais pour habitude de réserver une voiture chez l’un des loueurs présents dans l’enceinte de l’aéroport, Crown notamment.

Mais j’ai abandonné, car il m’est arrivé de passer plus de temps à faire la queue pour récupérer le véhicule que je n’avais de trajet effectif à faire. En hiver celà est encore jouable, mais dés le printemps si on a le malheur d’arriver en même temps qu’un ou deux charters anglais ou hollandais … bonjour l’attente !!!

Depuis deux ans je passe par un “petit” loueur (Beneluxcar) situé à 500m de l’aéroport, il faut, comme le dit Baloo prendre une navette qui vient chercher les clients sur la trottoir à la sortie.

Personnellement je n’ai jamais attendu plus de cinq minutes, et lorsque j’arrive au bureau de location, je n’ai jamais mis plus de cinq minutes pour tout régler et partir au volant de la voiture (peut être est ce dû au fait que maintenant ils me connaissent et les formalités sont réduites au minimum). Lorsque je réserve par téléphone, ils ne me demandent aucun accompte, simplement mes coordonnées téléphoniques, et lorsque j’arrive au garage, la voiture est toujours disponible et prête à partir.

Quand au tarif, à titre d’exemple, il y a quinze jours, j’ai eu une Ford Fiesta, quatre portes, impeccable, essence, plein fait, kilométrage illimité, assurance tous risques (avec franchise de 300euros couverte par ma CB), sept jours pour 150,26 euros TTC.

Voilà pourquoi je continuerai à passer par ce loueur, même si je sais pouvoir économiser quelques euros chez d’autres, mais j’estime que ma tranquilité vaut bien cette petite dépense.

Hasta luego

Merci à tous pour vos longues explications. Moi et mes amies nous rendrons sûrement à Madrid par avion (histoire de s’avancer) et c’est là que nous prendrons une voiture pour “descendre” à Grenade, faire notre circuit que je n’ai pas encore détaillé car ce sera en octobre et retour sur Madrid.

Nous serons 5, donc la voiture adéquate, et d’ores et déjà, pour octobre le prix serait autour des 200 euros, voire plus. Qu’en pensez-vous ?

Merci et à bientôt

Dominique, Bordeaux

,

moi je passe avec Autoescape, le loueur recommandé par le routard ! et j’en suis au total a bientot 20 locations sans le moindre souci, en quasi totalité en Andalousie

Malaga, Seville, divers loueurs, un véhicule rendu endommagé sans histoire… que dire de plus ?

ah si, j’ai pris un PV pour excès de vitesse 132/120 et Hertz m’a dénoncé !
34 euros de frais de dénonciation + le PV de 100 ramené à 50 si payé de suite

il semble que ce soit la règle, quel que soit le loueur

Nous avons réservé deux voitures avec Hispacar à Séville en juillet 2012 pour environ 270 € par voiture annoncés via le net et une fois arrivés sur place, après une bonne heure d’attente, voilà que que la jeune femme nous annonce une facture de 430€ par voiture !!! j’ai indiqué que ce n’était pas ce qui avait été prévu via le net et elle m’a répondu que c’était normal, qu’il fallait inclure les taxes, les frais d’assurance tout inclus, le carburant pour 92 €…!!! je lui ai demandé s’il n’y avait pas d’autre option, elle m’a répondu que non… que faire lorsque l’on vient de débarquer en avion, que les enfants et grands-parents attendent déjà depuis un bon moment pour pouvoir regagner notre location ?.. Bref, nous avons été mis devant le fait accompli et nous avons payé mais avec regrets ! Nous ne passerons plus par leur service, c’est certain !!

Bons voyages à tous !

désolé pour vous :

des courtiers sans scrupules font croire au client, sur internet, qu’ils vont payer moins cher chez eux !

pourquoi, tout simplement ne pas passer par Autoescape, recommandé par le routard sur la page ‘‘louer une voiture en Andalousie’’

rien de tout cela ne vous serait arrivé

qui était le loueur final ?

Personnellement, je passe par locationdevoitures.fr qui est un comparateur (y compris autoescape). On peut choisir le pack confort ou le pack premium (qui inclut toutes les taxes et assurances). De +, il y a un service consommateur qui répond au téléphone, ce qui est rare de nos jours. J’ai eu une bonne surprise en mai dernier, aréoport de Malaga, réservation via locationdevoitures.fr, je suis tombée chez Hertz qui ne pratiquait pas le plein d’essence payable à l’avance (pourtant 10 jours de location). En revanche, à Malaga Airport, chez Goldcar (février) et Record Go (juin), il faut payer le plein à l’avance (au tarif +++), mais quand on paye 59 € (taxes et assurances comprises) pour une semaine de location de voiture, il ne faut pas être trop difficle. 59 € + 75 € (le plein), ça fait la semaine à 135 €, essence, taxes et assurances comprises. A Noel, j’avais réservé une voiture chez Dollar Rent a Car, aux USA, pour 350 $ les 2 semaines. Arrivés à l’aéroport, même expérience que vous, on nous demande 680 $. Nous avons pris un risque : nous n’avons pas pris la voiture. Nous sommes allés voir les concurrents, à côté, dans le terminal, là les prix étaient identiques, voire encore + chers. Nous n’étions pas fiers d’avoir refusés. On a donc pris un taxi jusqu’à notre location d’appartement (par chance, ce n’était que 20 $). Le lendemain, on a cherché sur internet et on a trouvé 2 semaines chez Alamo pour 250 $. Alors, on a repris le taxi (re 20 $) pour aller chez Alamo. Je me suis fait remonter les bretelles par mon mari pour cette galère. Donc c’est partout pareil.

De mémoire, le loueur final était “Advantage”.
Nous n’avions pas trouvé Autoescape, mais je le note pour la prochaine fois ! merci du tuyau. Nous avions choisi Hispacar car nous avions trouvé de bons avis de ci de là sur le net.

De toutes façons, les loueurs de voiture en France sont dans le collimateur de la répression des fraudes, tout comme les agences de gestion immobilières… c’est dire que ce sont tous plus ou moins des “voleurs”.

Cela dit, nous avons passé d’excellentes vacances !!

Attention àHISPACAR qui triple votre devis initial en quelques tours de passe-passe ! Ilsvous cèdent la voiture avec le plein et vous demande de la ramener avec leréservoir vide car c’est soi-disant la politique de la maison… Mais ils vousfacturent ce plein à prix d’or avec comme excuses des emails envoyés la veillede votre arrivée pour soi-disant prévenir de la nouvelle politique defacturation… Par-dessus cela, ils vous rajoutent des assurances hors de prix.J’avais pourtant précisé que je ne voulais pas de leurs assurances car j’étaisd’ores et déjà couvert par ma carte GOLD mais tout en vous mettant en confianceet en acquiesçant de la tête, ils vous font signer leurs petits papiers et vousgonflent la note de façon disgracieuse. J’ai loué des centaines de véhiculesdepuis plus de 20 ans dans plus de 40 pays différents (pour mon boulot et mesvacances) et jamais j’ai été victime d’une telle arnaque. Pour moi, il s’agitd’un stratagème de concurrence déloyale sur le Web couplée à de la publicitémensongère. Mes amis voyageurs soyez très vigilants avec ces zouzous. Bonne continuation à tous.

Sujets suggérés

Services voyage