Je serai à Ho Chi Minh quelques jours début juillet et je cherche une guesthouse pas cher du type de celles que l’on trouve rue Dè Thàm. Le guide du routard en mentionne quelques unes mais il y a juste un numéro de tel, ce qui peut être compliqué.
Pensez-vous qu’il est possible, à cette période, de trouver un hébergement en se rendant sur place le jour même?
Pouvez-vous m’en conseiller, pour 2 personnes (chambre double, simple mais propre), petit budget, routard.
Je vous remercie beaucoup!!
Anonyme2
Hello,
Ne te fais pas trop de souci pour trouver un logement type routard à Ho Chi Minh, ils pullulent dans le District 1. Il n’est pas réellement nécessaire de réserver sauf si vous voulez quelque chose de précis ou que vous n’êtes pas prêts à chercher et faire le tour de quelques guesthouses à votre arrivée.
Celui où nous avons logé n’était pas génial, je pense que tu peux trouver mieux dans la même rue. C’était le Venus Hostel, il coûtait 14$/nuit (chambre double avec salle de bain privée). Je pense qu’on aurait payé moins en allant sur place directement.
J’habite Sai Gon et ce sera effectivement facile de trouver un hôtel ou une guesthouse pas chère : il y en a des dizaines - Madame Cuc, rue Cong Quynh (arrivés dans la soirée, on diminue les prix) et il y a deux guesthouses, dont une en face de celle de Cong Quynh, très calme, vous avez le kim 2 , rue Dau Quan do, dont un forumiste m’a dit qu’il avait payé très peu cher, etc…- Faites les l’une après l’autre, et allez regarder la chambre - je pense que vous aurez trouvé chaussure à votre pied en moins d’une demi-heure…
Cordialement - Tigre de feu
Anonyme4
Merci pour vos réponses. Du coup on ira au feeling.
J’ai cru comprendre en parcourant le forum qu’il n’y avait pas beaucoup de touriste au Vietnam à cette période.
Je pense qu’on prévoira pour les premiers jours à Hanoï et ensuite on verra sur place. C’est jouable aussi pour Hué, Hoi An et An Binh ?
Celui-là, il est peut-être préférable de le réserver car la demande est grande
A Hoi An, il n’est sans doute pas nécessaire de réserver à l’avance mais plutôt de situer où vous désirez loger pour ne pas devoir faire trop de route à pied d’un guesthouse à un autre.
Je ne peux pas vous aider pour An Binh, nous ne sommes pas passés par là.