Nous avons passé 3 semaines dans le Yucatan en juillet 2019, 3 belles semaines de circuit assez classique tulum, bacalar, campeche, uxmal, Mérida, Rio lagartos, Valladolid puis holbox.
Nous sommes contents de notre voyage mais je voulais donner mon avis sur l ile d Holbox pour les futurs voyageurs…
Holbox n est plus un paradis comme le décrit les guides de voyages… L ile n est plus piétonne comme décrit dans les guides de voyage mais envahie de kwads bruyants ne respectant pas les derniers piétons et velos. La plage principale du village est entièrement bordée de bars et hôtels…pour aller à la plage, vous avez le choix entre louer un transat à 200 pesos ou loger dans ces hôtels de luxe le long de la plage. Beaucoup ne sont accessibles qu’aux clients. Les plages plus éloignées du village à droite et à gauche sont belles c est vrai mais idem hôtels hors de prix et transats réservés aux hôtels… peu d arbres sur les plages donc pas d ombre…
Les prix pratiqués sont le double minimum de ceux pratiqués ailleurs au yucatan pour une qualité exécrable.
L ile est jonchée de déchets divers et la déchetterie près de l aéroport renvoie ses déchets partout avec le vent…
Les rues sont bien en terre en effet mais remplie d eau boueuse dans les ornières…
Voilà une description du paradis d Holbox…
La seule façon d apprécier peut-être est de réserver un hôtel de luxe sur les plages reculées…
Ceci n est que notre avis personnel pour une famille voyageant beaucoup et avec un budget moyen…
Je confirme absolument pour y avoir été aussi en juillet-aout 2019.
Il faut absolument s’éloigner des sentiers battus pour trouver une certaine tranquillité mais cela peut être difficile avec des enfants jeunes.
Les taxis, quads et motos sont souvent une nuisance, les hôtels qui s’amoncellent aussi.
La visite de la décheterie ( mitoyenne avec le cimetière) est édifiante (les iguanes y sont gras) et le tri sélectif proposé par votre hôtel ne s’y fait pas (observer le ramassage des ordures par le camion le soir) sauf s’il paye une entreprise privée. De plus elle est aussi mitoyenne d’un point d’eau et le ruissellement se poursuit vers la plage et vers l’isla passion que l’on visite dans le tour des 3 iles et où le cenote ressemble à une piscine municipale.
Holbox bénéficie sans doute d’une certaine désaffection du côté Tulum pour cause de sargasses mais elle elle va crouler sous le tourisme de masse. Il semblerait que cela a changé en très peu de temps.
Bon globalement décevant mais de jolis couchers de soleil
Bonjour,
Merci pour votre message.
Nous hésitions par terminer par Holbox ou par Bacalar… mais je pense que l’option Bacalar serait la meilleure.
Un tout grand merci
Oui sans hésitation…prévoyez au moins 3 ou 4 jours…bon voyage
Oui effectivement pour 3 ou 4 jours.
Profitez bien
Bonjour!
Wow je reste surprise de ces retours! Nous partons fin juin au Mexique, Depuis Cancun nous avons loué une voiture pour nous diriger en premier a Holbox pour 3 nuits à l’hôtel Amaite beach en bord de plage qui a l’air plutôt belle! Nous partons en famille pour un road trip dans le yucatan avec nos garçons de 10 et 12 ans! Est-ce quelqu’un à fait l’expérience de l’hôtel Amaite beach à Holbox? Est-ce bien? J’ai vu qu’il y avait une plage privée.
Nous rêvons de nager avec les requins baleines, en planifiant sur place est-ce que ça reviendrait moin cher par personne pour nager avec les requins baleines? Quel prix par personne?
Nous sommes des aventuriers et recherchons le contact avec les locaux et l’harmonie de la nature et des expériences insolites! Peut-être qu’en cette période avec le covid se sera plus calme! Les gens voyagent moin qu’avant! Au plaisir de vous lire!
Bonjour, avez-vous fait l’expérience de nager avec les requins baleines? Est-ce plus avantageux niveau prix de prévoir sur place l’expérience car sur tripadvisor il faut compter au moin un centaine d’euro par personne
Bonjour je compte partir avec mes enfants 5 et 8 ans au mois de juillet. Quel est votre budget pour 15 jours ?
Bonjour!
Je vous donne un budget prévu pour 5 semaines pour 4 personnes (parent et enfants) sans compter les billets d’avion et la location voiture car c’est déjà réglé.
Je compte pour 4 personnes pour hôtel, nourriture, activité et essence et argent de poche je me suis basée sur 6000 euros
en partant sur une base de 60 euros par jour pour 4 pers (hotel) en allant 3 x dans des hôtels, cabanes pour 4 jours d’affilée un peu plus cher et le reste dans des logements basics car nous sommes en roadtrip, en me basant sur les airbnb, j’ai réservé pour les séjours de 4 jours d’affilée mais pour le reste on reservera sur le moment pour ne pas se sentir engagé pendant le voyage! J’ai compté 50 euros par jour de nourriture en allant manger parfois au resto et 40 euros d’activité par jour + l’essence et argent de poche! Le plus important reste les activités!
Bonjour,
C’est drôle je pars également avec mes deux enfants (dont un bébé) fin juin (le 25 précisément), et je loue également une voiture à notre arrivée à Cancun pour filer à Holbox.
Nous séjournerons 4 nuits à l’hôtel Paraiso del mar et nous rêvons de voir les requins baleines!!
Ce post me fait un peu peur, je me demande si je ne vais raccourcir le séjour d’une nuit…
On fait pratiquement le même voyage que vs avez 2 ados, on a payé ce vu matin nos billets d’avion, vol direct depuis la suisse, j hésite oujourd entre Isla mujeres ou holbox pour le début…et le nombre de jours à tulum, et vs?
Bonjour a vous,
Etant allé à holbox hier je peux vous dire ce qu il en est. Le Mexique a des problèmes avec les déchets comme dans toutes l’Amérique latine. A holbox les plages sont belles il y a suffisamment de place pour ne pas être les uns sur les autres de plus en ce moment il y a une régulation du tourisme sur l ile.
En fonction du temps où vous voulez partir je vous conseil de regarder quoi faire au yucatan et dans d autres états. En ce moment à tulum et playa il y a beaucoup de larges c est quasiment impossible de se baigner. Les prix dans les zones hôtelières de cancun tulum sont très élevés et il y a une augmentation du prix des cenotes. Je reste à disposition pour toutes questions.
Bonne journée
Bonjour,
Il est possible de nager avec les baleines en ce moment c est entre 2500 à 3000 pesos.
Bonne journée
Bonjour, merci, on peut s inscrire d avance? Et où…merci bcp…
Merci bcp, vs pensez qu il y aura tjr des srgasse en fin juillets où c est par vagues?carbone a réserver les derniers jours à tulum sur la plage… Merci d avance, Sarah
Bonjour,
Nous envisageons un voyage au mexique avec nos trois enfants l’été prochain, quel retour pouvez vous nous faire sur Holbox et l’amaité hotel que nous avons repéré?
on lit que le mois de juillet n’est pas forcément le plus adapté pour visiter le yucatan.
merci par avance
Bonjour,
Nous envisageons un voyage au mexique avec nos trois enfants l’été prochain, quel retour pouvez vous nous faire sur Holbox et l’amaité hotel que nous avons repéré?
on lit que le mois de juillet n’est pas forcément le plus adapté pour visiter le yucatan.
merci par avance
Bonjour,
j’ai passé 3 semaines dans le Yucatan en juillet de cette année avec mes 2 enfants dont un bébé concernant le climat, il a fait très chaud mais en s’organisant pour faire les visites le matin et réservées après-midi pour la plage ou les cenotes c’est tour à fait faisable. quelques orages mais il ne pleut jamais tres longtemps. Holbox restera un de mes meilleurs souvenirs de ce voyage! Cependant il ne faut pas avoir peur de marcher dans l’eau, surtout en cette période. Les rues sont très souvent inondées et vous avez de l’eau jusqu’à mi mollet voire plus par endroits. nous n’avons pas trouvé ça désagréable, et même rigolo. l’île est très agréable, il y a une ambiance décontractée. Les plages sont sublimes et sans sargasses, contrairement aux plages de la Riviera Maya qui sont envahies. je ne connais pas l’hôtel dont vous parlez. a votre disposition si vous voulez d’autres renseignements.
Bonjour
comment s’est passé votre voyage du coup ?
merci pour votre retour