Hopital ayurvedique Matt India à Alleppey

Forum Inde

Je viens de voir ton message ,hélas il est déja tard mais promis je te répondrai demain fin d’après midi en attendant dit moi à quelle aéroport tu attéris et quel est ton budget :le moyen le plus rapide c’est l’avion ,on en parlera demain si tu veux bien.
Douce nuit

Bonsoir
bien entendu aucun souci.
j’hesite encore entre l’aéroport de Kochi et celui de Pondichery. J’ai indiqué sur ma demande de visa que mon aéroport d’arrivé serait Kochi pensant commencer par la cure, mais avec la réorganisation en cours je pense plus judicieux d’arrivre par Pondichery.
Ensuite oui je prévois de faire les liaisons en avion ensuite.
Concernant le budget je prévois environ 30€ par jour.
Belle nuit

Je te prends tard je suis désolée j’avais toute ma petite famille réunie à Bruxelles chez moi et je viens seulement de me libérer.
Peut on se retrouver en MP demain ?

Bonjour
je ne vois ton message que maintenant desolee
Volontiers pour une conversation MP
Mon adresse mail ecolibri@yahoo.fr
Merci

Bonjour!

Je commence a preparer un voyage en inde du sud, pour faire aussi a la fin du sejour une cure chez mattindia, et j aimerais savoir comment vous avez fait finalement…vu que j ai les memes doutes que vous aviez il ya quelques mois…

est il faisable de visiter le kerala pendant 15jours, puis 15j de cure et rentrer directement apres en France? (j ai lu q il vaut mieux rester quelques jours pour visiter apres , mais je n ai que 1mois…)
avez vous visité le sud est aussi? des choses a ne pas rater? j aime mieux montagne que plage mais je voudrais faire une belle plage quand meme…

j ai plein des questions :slight_smile:

je garde votre email, si ca ne vous derange pas je vous enverrez le mien.

Merci bcp!

Bonjour,
Je cherche un bon centre ayurvédique, qualité des docteurs, des soins, propreté des locaux, cadre de verdure, etiez-vous contente de Matt India?
Avec mes remerciements,
Gigi

Bonsoir Gigi
Ce que je vais t’écrire n’engage que moi:
Je suis une habituée de l’Inde et des centres ayurvedique au Kerala
Mattindia pour moi fut le cauchemar de ma vie Moustiques nuit et jour
Rat dans ma chambre et j’en passe bref je suis restée 4 jours et suis partie
Je ne conteste pas les soins mais dans les salles c’était vraiment sale
bonne chanceGaneshainde

Bonsoir Ganeshainde,

J’apprécie ta réponse, peux-tu me recommander des centres de qualité qui soient propres?

J’adore l’Inde moi aussi, j’aimerais trouver une co-équipière pour mon prochain voyage. Je ne voyage plus sac à dos mais valise roulettes… connaitrais-tu quelqu’un qui serait partant?

Avec mes remerciements, namasté,

Gigi

Bonjour
j’ai finalement opté durant mon sejour pour les visites avant la cure.
j’ai fait un peu le nord Delhi Agra Jaipur, puis Pondichery Auroville et traversé le Tamil Nadu en voiture sur une dizaine de jours pr rejoindre le Kerala et faire la cure le penchakarma dc 21 jours à Matt India.
il est vrai que le confort est sommaire, les locaux un peu défraîchi, ms je n’ai pas vu de rat ou bestiole dans les locaux.
Les pojnts forts de ce Centre selon moi sont :

• l’accueil et la gentillesse de son personnel
  • le prix très très abordable pour faire une vraie cure ayurvedique dans la tradition indienne
  • la localisation, dans les backwatters, à 10mn à pied de la mer, à 5mn en Tuktuk d’une belle plage, à 40mn en Tuktuk de Kochi, il y a ds petits commerces à proximité à pied
  • et surtout j’y ai trouvé sur le moment un groupe de patients super sympa francophones avec qui on a partagé les joies et les difficultés de la cure (mais ca c’est la loterie)
  • sentiment de sécurité

les points faibles :

• il faut avoir un bon niveau d’anglais pour se faire comprendre et comprendre le personnel médical, parce qu’il faut régulièrement les relancer ou les questionner sinon vous ne savez l’évolution de votre traitement et de votre etat
  • les locaux méritent un bon coup de frais et de peinture
  • la nourriture mériterait d’être un peu plus variée

En résumé c’était correct mais Si j’en refais une je ne suis pas sûre de la refaire à Matt India

j’espere avoir répondu à tes questions
Bon sejour à toi

Bonjour Gigi et Ganeshainde
Ganeshainde deja Merci pour toutes les bonnes recommandations que tu m’avais faite avant mon départ. Je suis revenue ravie de cécile premier sejour en Inde et c’est un peu grâce à toi.

Gigi effectivement Matt India est un peu dans son jus niv hygiène si on se base sur des références occidentales. J’y suis quand même restée les 21 jours de la cure parce qu’il y avait une superbe ambiance avec les patients sur le moment qui compensait… et pourtant suis plutôt difficile niveau hygiène je me suis adaptée.
si tu crains particulièrement ce point la, effectivement choisi un autre Centre.

:slight_smile:
claude

Bonsoir à toutes et tous,

Je vous remercie pour vos feedback, je préfère trouver un autre centre, quelqu’un aurait-il des suggestions? Ganeshainde peux tu partager tes bons plans traitement?

Mille mercis! et Happy Easter!

Gigi

le meilleur centre, pour moi tant au niveau de l’environnement, de la propreté, du respect des vedas et des soins c’est Maitreyi presde Coimbatore 2h de taxi de Kochi.

Centre impeccable avec super soins et du personnel bien encadré par médecin toujours présent : Maitreyi près de Coimbatore 2h en taxi de Kochi.

J’ai jeté un coup d’œil ça a l’air bien, mais ça a un prix c’est quand même 3 fois plus cher que Matt India il faut avoir les moyens

certes mais j’ai vu la différence avec tous les centres fréquentes.
Un autre centre, beaucoup moinw cher; un peu isolé mais dans un très beau cadre et très propre : Nilayoram mais le médecin prescripteur ne vient que 1 fois par semaine et là cuisine peus variée.

J’ai une expérience tres négative de Matt india mais je préfère pas le publier
pili52

Bonjour,de mon coté j etais partie pour 7j d cure et j ai fini par rester 12( au lieu d aller a gokarna o goa…) Et si j avais eu 3 semaines j les aurait fait mais c etait la fin d mon visa.
C est un grande famille,ils sont tous au ptit soin,les chambres sont refaites et peintes et il y a des moustiquaires sur le lit.les moustiques dehors certe mais odomomo est un repelent naturel eficace.
Les salles d massages sont vieilles ,certe elles ont besoin d netoyage d murs intensif,mais les tables sont propres.les chambres sont netoyes par 3 persones tous les 3 jours.
De mon trip en inde c etait des plus propres endroits!
Apres c est pas cher pour la qualite d soins,et humaine.
J espere q vous trouverez.bon ayurveda!

bonjour Gigi
Merci pour ta confiance , j’ai bien insisté que ce que j’écris sur mon expérience n’engage que moi .
donc tu me demandes su je connais un centre propre je vais te répondre sincèrement aucun de ceux que j’ai visité depuis 8ans .
Je m’explique propre pas vraiment
Calme pas du tout .
Ma fille a une amie qui a été dans un centre à Goa et dit qu’il est bien , je voulais y aller cette année mais je m’y suis prise trop tard donc plus de place .c’est vrai que j’aurais dû aller voir j’étais à Goa pour 1mois ,mais bon je ne l’ai pas fait
je vais te donner leur coordonnée ,contacte les et met moi au courant si tu veux
Dr Rohit BORCAR
dr.rohit@ayurvedagoa.org.
Voila j’irai sans doute en janvier ou février car je ne voyage qu’une fois par an et reste 2mois.
Si tu veux plus de détail envoie moi un MP
amitié
Ganeshainde

Bonjour ,
je viens de lire ton message ,Mattindia cela fait un bail …et je me rappelle que cela a été eprouvant pour toi .
C’est dommage car après il y avait d’autres choses à experimenter ,des gens tres interressants à rencontrer :des curistes ,de tres sympathiques fêtes de Noêl ,un personnel extremement gentil .
Et surtout je suis repartie guérie d’un psoriasis ultra resistant et qui n’a jamais réapparu .
Mon mari qui était dans un état epouvantable après sa chimio et radiotherapie,il est reparti en forme ,et suit toujours leur traitement
Effectivement il y avait un peu de moustiques mais j’ai connu bien pire et les rats des champs sont de vilains invités mais c’est L,Inde…
Mais chacun a ses limites qui sont différentes …selon …
j’espère que tu as apprécié le reste de ton séjour et trouvé une bonne clinique .
cordialement
Chantal

Bonjour Chantal
Merci pour ton message
Je suis ravie que la cure vous avez fait du bien
J’espère que ton mari se porte bien.
Pour ma part si tu veux le savoir quand j’ai quitté je me suis attrapée une piqure de moustique qui m’a value les urgences à l’hopital de Mallappuram et des antibiotiques alors excuse moi pour les quelques moustiques.
Good luck et merci encore pour ton message

Bonjour Brigitte ,
je suis en Inde depuis 10 jours et je dois me rentre chez Matt India le 20 janvier.
ils doivent venir me récupérer à l’aéroport de kochin mais malheureusement je n’est pas le mail de la clinique .
Pourriez vous me le communiquer ?
merci d’avance
christine Gallo

bonjour Christine,

voici les coordonnées :

info@mattindia.com
joythattumkal@gmail.com
leur telephone :
+91 9746755229
+91 9072344343

je vous souhaite une bonne cure et un très bon séjour.

cordialement

bonjour,je pense faire un séjour ayurvédique au kérala au mois de juillet, pouvez vous me donner une idée des prix du séjour ?(chez matindia ou autre
Sylvie

bonjour, je souhaite aller chez mattindia cet été.pourriez vous me donner une idée des tarifs je ne les trouve pas sur internet.Merci

Sujets suggérés

Services voyage