Me voila à l’age mûre de commencer à découvrir le monde, et avec ma copine, on va commencer par le Maroc.
Notre petit voyage s’organise (avion, hotel, …) et maintenant je suis en recherche de ce qu’on va faire. Je ne suis pas porté sur le tourisme guidé et donc cherche à voyager par mes moyens sur les sites.
Je ne suis pas trop confiant pour louer une voiture, donc j’aimerais prendre le car (CTM ou Supratours) pour me rendre sur les lieux mais je ne trouve pas les horaires de ces compagnies sur le net.
Je voudrais me rendre au cascades d’ouzoud, à la vallée de l’ourika et pourquoi pas au plateau du kik, pourriez vous SVP m’indiquez les horaires les mieux adpatés pour chacune de ces visites ?
Merci d’avance à vous…
lemarensin2
Salut .Cen’est pas sur que les cars Supratours ou Ctm vont aux cascades d’Ouzou par contre les grands taxis OUI .pour ce qui est des renseignements le mieu est d’aller a la gare routiere quand on est sur place .Bon voyages a vous deux
Anonyme3
Merci. Je verrais ça a la gare routière alors.
isabelle_izza4
Bonjour,
www.oncf.ma pour obtenir les destinations, heures et tarifs pour les bus supratour
www.ctm.ma pour les bus CTM, mais il n’y a ni les destinations, ni les horaires, ni les tarif et pour leur demander des renseignements via leur site, cela ne fonctionne pas et en janvier, ils ont été incapable de me dire lorsque cela sera fonctionnelle
Par contre pour ou vous vouler aller, il faut prendre les taxis collectifs, à Marrakech, en partant de la place Jmaa fna, c’est en allant vers les tombeaux Saadiens
Bon séjour
Isabelle
Anonyme5
Les autocars ne font pas les excursions touristiques, et en taxi , c’est assez galère, on ne va pas au plateau du kik !
Pour Ouzoud, c’est infernal, il faut prendre un bus assez rare pour Azilal, , s’arrèter avant au carrefour des cascades, et la se faire entuber par les taxis qui attendent de pied ferme !
L’ourika, se fait facile avec des taxis à prendre à la petite gare routière sur la route d’Asni, les petits taxis connaissent.
Anonyme6
Bonjour,
Merci cl@ude pour les infos, taxis pour les sites touristiques en essayant de pas se faire avoir :).
Merci Isabelle pour le site de Supratours, ca va bien m’aider pour organiser mon voyage.
Bonne journée à vous.
Gurvan
danang7
Bonsoir,pourquoi ne pas prendre un chauffeur directement comme tu ne souhaites pas conduire, loue la voiture et le chauffeur.Je sais que Majestic location le fait mais il ne doit pas etre le seul sur la place.Tu peux les consulter ils ont un site et repondent rapidement dis leur que c’est Edouard qui t’envoie je travaille avec eux depuis longtemps.Très bon séjour au Maroc à vous deux.