J’ai encore espoir de pouvoir aller au Japon en mi-novembre…
Si cela se fait, je devrais loger une nuit dans un hôtel avec onsen ayant vu sur le Mont Fuji près de Kawaguchiko.
Selon vous, quelle est la meilleure heure pour voir le Mont Fuji avec le moins de nuages possible ?
Plutot le matin ou le soir ?
Merci
Cordialement.
rosati2
Bonjour,
je ne pense pas que la vue dégagée dépendra du moment de la journée.
On conseille en général, lors d’un séjour à Tokyo, de regarder, une fois sur place, la météo à 3 ou 5 jours et de décider quel jour on se rend dans la région du Mont Fuji si c’est à la journée.
Mais si vous dormez à l’hôtel sur place, vous y serez au matin et au soir; c’est peut-être pour décider de votre heure d’arrivée que vous posez la question ?
En attendant, ce matin à 7h30 - heure de France = 14h30 heure du Japon, la vue est dégagée et on voit de la neige au sommet.
Enfait c’est surtout pour bien choisir l’heure de réservation du onsen avec vue, pour ne pas être “déçu” de ne pas l’apercevoir après avoir fait tout ce chemin.
j’arriverais probablement à l’hôtel vers les 15h30/16h. J’ai peur qu’il soit trop tard pour le voir, je ne sais pas …
rosati4
Ah ! Pour choisir l’heure du onsen ! OK.
Là, je ne sais pas du tout ! Désolée.
amna-po5
En effet. Difficile de prévoir. Mme Irma peut être. Désolée, mais comment prévoir?