horaires bus aéroport athènes à rafina

Forum Grèce

J’aimerais connaître les horaires aller et retour des bus allant et revenant à Rafina de l’aéroport. Nous arriverons à l’aéroport la semaine prochaine à 10h30. Merci

Bonjour,

C’ est très simple allez sur la page d’ accueil de ce site :

Ils sont en bas à droite et à jour.

Et par la même occasion si vous voulez d’ autres infos il y en a partout…

Bon séjour,

Christi@n

Bonjour, le bus pour l’aéroport à partir de Rafina part du port exactement ou arrivent les ferries ?

Je vois les horaires suivant sur vote site:

Rafina —> Aéroport : 6h10, 8h00, 9h40, 11h20, 13h00, , 14h40, 16h00, 17h20, 18h40, 20h00, 21h15.
( A jour au 09 - 04 - 2010 )

Merci beaucoup.

Bonjour,

Le départ des bus est sur le port ou débarquent les ferries (grande plateforme nouvelle).
Si vous arrivez avec le seajet , alors dirigez vous vers la droite (nouveau port)
Il faut compter 30mns de trajet et le bus dépose devant l’aéroport.
Bonnes vacances

Bonjour,

D’apres mes recherches, le dernier bus faisant le trajet aeroport rafina est à 20h45? Quelqu’un peut me confirmer?
Nous arrivons à 20H40 à Athènes et j’avais prévu de dormir à Rafina pour prendre le ferry de 7H25 mais avec ces horaires de bus, c’est impossible…
Dois je plutôt opter pour une nuit vers l’aéroport et attraper le bus de 5H50?

Je ne voulais pas ouvrir un fil de discussion pour cette question, je profites d’une question similiare!Merci

Sur le site officiel du KTEL le dernier bus est à 22h20…

Au pire vous pouvez toujours prendre le taxi… compter 25 euros environ

Bonjour,

Le 18 septembre dernier, j’ ai mis en ligne les nouveaux horaires sur ce lien, valables jusque mai 3013 :

ICI

Cordialement,

Christi@n

Ok, merci, les infos que j’avais été erronées…

Merci pour ces reponses!

quelqu’un connait il le N° de bus au départ de Rafina pour l’aéoport d’Athènes et combien de temps faut-il prévoir pour le trajet ? Est ce a peu près la même distance que pour le Pirée ?
Merci à tous.
Par la même occasion quelqu’un connait-il des hotels dans ces 2 ports ?

il n’y a qu’un bus pour Athènes et pour l Aerodromio pas facile de se tromper

Κτελ Αττικής donc 3 euros 30 minutes c’est relativement près de l’aéroport

les horaires Κτελ Αττικής

Le bus pour Rafina se prend en face du Sofitel (traverser les voies pour le dépose minute) et la destination c’est écrit dessus : AERODROMIO/AIRPORT
Le trajet est plus court que pour le Pirée, environ 3/4 d’heures et généralement moins de circulation. Tous les détails en consultant mon site.
Pour les hôtels utilise la fonction recherche du forum, il y a plusieurs discussions là-dessus. Désolée car je ne me souviens ni du nom de l’hôtel qui est près du port à Rafina, ni de celui où j’ai couché au printemps au Pirée.

merci pour vos réponses très réactives. Pour les hôtels j’ai déjà cherché dans les forums mais pour le moment pas grand chose. Je vais continuer

Bonjour,Les horaires d’hiver sont affichées sur la gauche de la page d’accueil sur le site tinos-cyclades.com
Ils sont à jour.
Le bus de l’aéroport à Rafina met exactement 25 minutes et n’a jamais de retard.
Vous trouverez tous ces détails sur ce site.
Prix actuel du billet = 3 €.
Il y a 3 hôtels à Rafina. Ils sont à moins de 150 m du port.
Le Korali sans petit déj, le Akti avec petit déj, mais servi trop tard face aux horaires de ferries, et le Avra 10 € plus cher, mais avec petit déj et plus luxueux.

Cordialement,

Christi@n

Merci Christian pour ces infos. Je suis déjà en Grèce dès ce matin et j’ai hâte d’y être “en vrai”. Nous y sommes déjà allés plusieurs fois et sommes amoureux de ce pays.

Bonjour,
Nous arrivons a l’aéroport à 00h40 et devront rejoindre notre hôtel a Rafina ( Avra) pour prendre le ferry pour Tinos le lendemain matin…
Pas de bus, donc. Il ne nous reste que la solution du taxi?
Le tarif de nuit est - il aussi d’environ 40 euros?
Y-a-t il des taxi “en poste” a l’aéroport à toute heure ou faut-il réserver en ligne? ( sur les sites de réservation de taxi on me demande 72 euros pour le transfert!!!)
Je précise qu’il s’agit du mois de juillet…

Merci pour vos commentaires!

il y a des taxis à l’aéroport la nuit pas de soucis de réservation

Bonjour,

Le premier message date de 2007, néanmoins mon site donne encore les horaires de ce bus.

Actuellement c’est encore les horaires de basse saison, mais dans quelques jours ce sera les horaires de haute saison.

Pour un taxi vers le Avra : Vous sortez de l’aéroport porte N° 3, les taxis sont juste là, et nombreux même la nuit.

C’est un tarif de nuit, ce qui explique qu’il soit plus cher.

Au Avra à Rafina, il y a un gardien de nuit, et il parle français.

Le Avra est à 150 m du quai du port, vous pourrez acheter vos billets le matin, des agences sont déjà ouvertes.
Vous pourrez monter dans le ferry une heure avant son départ.
Le billet de ferry pour Tinos est actuellement à 23 ou 24 euros par personne.
( le billet de salle ou extérieur, il n’ y a pas moins cher.).
Le petit déjeuner au Avra commence de bonne heure le matin, à cause des départs des ferries, mais vérifiez l’heure d’ouverture du self des petits déjeuners.
Le petit déjeuner y est extra !

Bon séjour,

Cordialement,

Christi@n

Merci à tous pour vos réponses…Je pense que nous prendrons un ferry de début d’après 'midi…nous essayerons de dormir un peu le matin car je pense que nous n’arriverons pas a l’hôtel avant 2h du 'matin…( rude pour les petits)
J’espère donc qu’ils servent le petit dej suffisamment tard, et qu’il y a des ferry en début d’après midi!
Une question : pas besoin de réserver en ligne en plein mois de juillet pour les ferry?
Merci!

En ligne j’ai pas moins de 35 euros / pers…encore plus cher avec les fast ferry. Peut être n’ai je pas regardé la bonne compagnie? ( Christi@n, vous devriez publier un guide…je suis sûre que vous trouveriez éditeur! Peut être est-ce déjà fait?)

les horaires des ferrys sur www.gtp.gr . barre

tot le matin ou en fin d’après midi

Bonjour,

Les ferries du matin sont actuellement à 23 ou 24 € par personne, avec étape à Andros.

Je n’ai pas connaissance du prix des catamarans cette année, car actuellement ils ne passent pas encore.
S’ils passent à 35 e par personne, c’est un sacré rabais, car l’an passé c’était environ 50 à 54 € de Rafina à Tinos direct.

Ces ferries sont soit le matin entre 7 et 8 h 00 ( souvent 7 h 30).
Et en après midi vers 17 h 30.

Remarque : cette année , il y en a bien moins.a

Pour ce qui est de l’éventuel “guide”, je ne puis écrire ces détails, mais à votre insu, vous avez déjà certainement lu ma modeste prose, sans le savoir…
Actuellement, je fais bénévolement le “fixeur” pour 2 émissions de télés, et pas des moindres !

Cordialement,

Christi@n

Merci à tous, et à Christi@n!Et puis je ne suis pas étonnée de ce “succès”, bien mérité!
Je vous avais contacté par mp pour le logement. J’ai décidé de “tester” les villas Agapi. Je vous en donnerai mon impression à mon retour!
J’ai hâte de retrouver Tinos que j’avais découverte grâce a Christi@n en 2005…
Bien cordialement,
Sarah

Bonjour,

Tiens seriez vous une groupie inconditionnelle ?

Je blague ! ;o) !

OK pour votre avis des villas Agapi.

Et bon séjour à nouveau.

Christi@n

Bonjour, voici un lien qui date de juillet 2015 donc à priori “à jour”.
Cela devrait en aider certainsh .
Bons voyages !
Bus from Athens Airport to Rafina Port | Buses from Eleftherios Venizelos, ATH, Greece!

Bonjour,

Voici un lien avec les horaires des bus de l’aéroport vers Rafina et inversement :

Sur le site tinos-cyclades.com sur la gauche et en bas.

C’est mis à jour régulièrement depuis 1987.

Sujets suggérés

Services voyage