Je pars le 25 septembre pour une semaineen itinérant au Portugal, quel est le meilleur mode de transport pour aller de Porto à Nazaré, c’est le bus ou le train ?
Pouvez-vous me communiquer des horaires et des tarifs si vous avez l’info ?
Merci beaucoup !
Diane
larazou2
bonsoir.
lien et horaires du bus “red expressos”,moyen le plus rapide pour rejoindre nazare.
la gare de trains et excentrée par rapport à nazare;c’est pour cela que je ne vous conseille pas se mode de transport. http://www.rede-expressos.pt/default.aspx
Vous trouverez également plus bas mon post donnant des infos sur porto
Anonyme3
Bonjour et merci beaucoup pour ces infos utiles ! Je vous solliciterai peut-être à nouveau avant mon départ.
Il faut réserver les cars ou pas ?
Vous êtes portugais ?
Nazaré c’est sympa ou pas ?
Sinon, quelle ville faut-il privilégier le long de la Côte, sachant que le but est de relier Porto à Lisbonne en longeant la Côte Atlantique ?
Nous nous déplacerons uniquement en train ou bus et nous devrons être à Lisbonne le mercredi 29/9 au soir ou le jeudi 30/9 au matin.
Merci,
Diane
larazou4
bonjour.
Tout d’abord,je ne suis pas Portugais,beau pays que je connais très bien- entre autres pays- pour le visiter souvent.D’ailleurs j’y serai bientôt pour un long séjour.
Pour les réservations de places dans le bus,je ne puis vous renseigner,voyageant en voiture.
Une fois sur place vous pouvez appeler "RED"via votre aubergiste au N° 707 22 33 44.
Nazare est une superbe station balnéaire et petit port de pêcheur;ma préféré dans le Nord.Essayez le resto A TASQINHA:excellent pousson et fruit de mer à prix doux.demandez au patron qui parle français de vous concocter un bon menu…
En 7 j.et sans voiture ,vous n’aurez pas le temps de voir beaucoup de sites de porto à lisboa:éventuellment coimbra(jolie ville universitaire)-nazaré-obidos(très jolie ville médiévale)-ericeira(une autre belle station balnéaire) et surtout “sintra” (à visiter à partir de lisbonne:départ le matin,retour le soir par train depuis la gare rossio;une navette toutes les 20 mn).
Bon voyage.
Anonyme5
bonjour on ma conseille aussi de prendre le bus pour nazare cest tres beaux on me la conseille .je serais moi aussi du19 au 29 septembre sur d abord porto une nuit a nazare puis lisbonne puis retour le 28 sur porto
Anonyme6
Salut à tous routards, Je souhaiterai prendre le bus de Nazare à Porto mais je ne sais pas ou le bus s’arrete à Porto sachant que je dois me rendre à l’aéroport ! Est ce loin ?
Merci d’avance de votre aide !