Horaires de bus Ktel pour l'été

Forum Grèce

Bonjour à toutes et à tous
En prévision d’un voyage en Grêce je me renseigne sur les horaires de bus
J’ai parcouru les diffŕrentes discussions qui m’ont aidé et j’ai ausdi été sur le site ktel que je trouve peu pratique
Une chose n’est pas clair : les horaires d’été
Commencent ils en juin ou en juillet ?
Et quand seront ils publiés ?
Merci en avance
Bdv

Bonjour,
le réseau ktel est une coopérative de propriétaires de bus décentralisée au niveu du distict régional (ex-nôme= environ nos départements) ou de l’ile.
Donc pas d’informations sur le site national. Il vous faudra chercher ktel+le nom du district (Argolidas, Attikis…) pour trouver des horaires locaux ou inter-districts.
Les lieux déjà en saison touristique (Rhodes, Kos, Crète) ont publié des horaires de printemps valables à peu près jusqu’à la mi-juin.
Pour les autres, les horaires estivaux apparaissenrt entre la 1ère et la 3ème de juin, avec plus de cadences sur les lignes au fur et à mesure du début des vacances qui libèrent des chauffeurs, la ktel assurant le ramassage scolaire.
En principe, le site de chaque ktel est bilingue en anglais, avec parfois un onglet en français.
Bonne préparation de voyage.

Merci beaucoup
Effectivement j’y vois plus clair…
J’ai pu ainsi me faire confirmer des horaires poir certains endroits tels que le canyon de vikos en espérant que ces bus existent en juin
Bonne journée

Bonjour,
il suffit juste de nous dire quel est l’endroit exact , car moi je ne sais même pas où c’est Vikos .
si c’est un endroit très touristique alors il y a des bus même en juin , la saison commence en mai .
par contre un endroit comme amorgos est peu desservi en dehors de la haute saison .
il y alors pour certaines liaisons que deux bus par jour .
Par contre le planning est établi jusqu’a Fin octobre .
vous ne devriez pas avoir de problèmes .

Bonjour
Merci…en fait je voulais écrire le canyon de vikos…j’ai trouvé des bus au départ de Ioanina vers monodendri lundi et vendredi
J’espère qu’ils existeront
Bonne journée

Bonjour,

Le Vikos est une rivière d’Epire, ses gorges sont les plus profondes d’Europe.
Elles se prêtent à de très belles randos et on y découvre aussi maints ponts de pierre.

Cordialement

Bonjour
Merci taxidi…
Oui j’en rêve et j’y vais justement pour marcher
Je commence à comprendre comment y allermême si l’acces en transport n’est pas sidimple
Bonne soirée

Sujets suggérés

Services voyage