Horaires de vols Lyon Heraklion par Look ou Jet Tours

Forum Crète

Bonsoir
Qui peut me donner les horaires actuels de vols Lyon Heraklion par un sejour LOOK ou JET TOURS ( ainsi que ceux du retour…)
Ceci me permettrait de choisir le touroperator qui repart le plus tard de Crete car nous perdons souvent 1 jour sur 1 semaine…
Merci pour votre réponse.

Bonjour, au départ de Lyon, deux compagnies assurent des vols pour Heraklion : Transavia et Air Mediterranée. Pour en savoir plus consultez leurs sites car je n’ai pas les horaires en tête, je crois que Transavia part vers 15h, un ou deux ols par semaine.

bonjour,

avec transavia 1 er vol le vendredi 8 avril, puis tous les lundis et vendredis suivants, soit 11, 15, 18, 22, 25, 29 avril

pour les retours, symétrie parfaite (normal !); soit 8, 11, 15, 18, 22, 25, 29 avril.

je pense que le lundi avec TO soit plus usité, que le vendredi ( le samedi aussi, mais pas de liaison ce jour là).

Mais n’ importe comment, c’est le tour operator qui choisit la date des vols et non vous, me semble t-il , qu’ en pensez-vous ?

anogia

Je pense en effet que c’est le tour operator qui décide, et à ma connaissance la plupart travaillent avec Air Mediterranée, compagnie qui a pour spécialité de modifier ses horaires plusieurs fois entre le moment où vous avez réservé et la date annoncée pour le vol.
L’ideal serait peut-être de prendre un séjour sans le vol et de choisir son vol en toute indépendance mais je ne crois pas que cela soit possible.
L’ideal ( mais là c’est un point de vue purement personnel) reste d’organiser soi-même son voyage et son séjour car les tours opérators en général vous amènent sur la côte nord, moins sympa, dans des hôtels clubs situés pas trop loin de l’aéroport pour réduire leurs frais de transports et où vous pouvez passer une semaine sans rien voir de la Crète…

Bonjour,
Les horaires de vol ne sont jamais garantis et peuvent changer jusqu’au jour de départ
Nathalie

BONJOUR,

Je vous remercie pour votre réponse mais entre temps j ai réservé par EASY JET holidays, qui permet de connaitre déjà les heures de vols , donc pas de surprise de perte d’1 journée sur un séjour d’1 semaine.
Merci encore pour votre réponse
Bonne journée à vous

Bonjour " Anogia "…

Je suis la personne qui va partir au Creta Beach en Avril grâce à vos informations
Il est évident que ce sont les tours opérators qui décident des horaires de vols…je n’ai pas la prétention de leur imposer …lol…mais mon choix de séjour dépend de ces horaires de vols, qui , trop souvent nous enlèvent 1 journée complète sur un séjour de 7 jours.
Les touropérators Français proposent trop souvent des séjours avec horaires de vols au dernier moment du fait que ce sont des charters alors que les touropérators Suisses ont l’air de privilégier des vols réguliers qui nous permettent de connaitre les horaires de vols lorsqu’on réserve…
Ce qui fait toute la différence…
Nous partons donc avec Easy Jet Holidays, de Genève et avons déjà nos horaires de vols et…notre séjour de 7 jours.
Ceci dit , je vous remercie de vos informations et vous souhaite une bonne journée
Cordialement

Je vous remercie pour vos infos.
Ceci dit , entre temps nous avons réservé un séjour au départ de Genève , par Easy Jet Holidays , ce qui nous permet de connaitre les horaires de vols A/ R dès la réservation de notre séjour.
Nous pouvons ainsi voir que nous ne perdons pas 1 journée complète comme le font souvent les touropérators Français , de part leurs vols charters avec horaires 1 sem avant le départ et la mauvaise surprise de " triangulaires " parfois
Bonne journée à vous .

Je vous remercie de votre info.
Pour palier à ce problème d’ horaires de vols, j’ai réservé un séjour par un touropérator Suisse qui vend des séjours avec des vols réguliers , d’où connaissance des horaires dès la réservation du séjour.
Dommage que beaucoup de touropérators Français ne proposent que des charters qui souvent nous enlèvent d’ailleurs 1 journée sur 1 séjour d’1 semaine , avec parfois la " surprise" d’une triangulaire…
Bonne journée à vous et merci

Bonjour, NK vous partons toujours de l’allemagne et malgré des horaires connus de suite à la réservation, cela n’a pas empêché une modification de dernière minute l’année dernière. Une semaine avant de partir on nous a contacté pour nous dire que nous decollerions à 17 h au lieu de 7 h du matin. Mais bon ! Cela ne nous est arrivé qune seule fois.
Nathalie

Ceci n’est pas pour me rassurer…c’est la 1ere fois que nous partons avec easy jet holidays …J 'espère ne pas avoir cette mauvaise surprise de dernier moment …l’avenir nous le dira …
Bonne journée à vous

Sujets suggérés

Services voyage