J’ai voyagé au Pérou en famille en 2014 au Pérou et en particulier au Machu Picchu.
A l’époque nous étions entrés sur le site trés tôt, vers 6h du matin et nous en étions ressortis vers 16h.
Apparememnt les horaires de visite du site auraient changé : il faudrait entrer soit à 6h pour ressortir à 12h ou entre 12h et 17h30.
Quelqu’un est-il entré récemment au Machu Picchu et serait en mesure de me confirmer cette information ?
D’avance merci
Jean-Marie
j.m2
Face à l’afflux de visiteurs les visites sont de plus en plus réglementées. Depuis le début juin il n’est plus possible de passer la journée sur le site, c’est soit le matin, soit l’après midi !
caedes3
Bonjour,
Du coup est ce possible de visiter le Machu Pichu le matin, mais de grimper sur la montagne en face l’après-midi?
serge_perou4
Bonjour,
Du coup est ce possible de visiter le Machu Pichu le matin, mais de grimper sur la montagne en face l’après-midi?
**Tout d’abord, tous ces changements entreront en vigueur le 1er juillet. En ce qui concerne les visites de la Montagne, elles ne sont possibles que le matin, sur un créneau d’entrée de 7h à 8h, ou 9h à 10h, donc vous ne pourrez pas effectuer la visite de la Montagne l’après-midi. Il semblerait cependant que les visiteurs faisant l’ascension de la Montagne bénéficieront de 2 heures supplémentaires sur la citadelle, c’est-à-dire jusqu’à 14h au lieu de 12h. Mais il faut attendre début juillet et la mise en place du nouveau règlement pour y voir plus clair.****Dans le cas où vous ne puissiez pas rester jusqu’à 14h sur le site, cela risque d’être la course. L’autre solution (plus onéreuse, je vous l’accorde), serait de prendre deux billets d’entrée, dont un pour la montagne, afin de pouvoir faire la Montagne le matin tranquillement et le Machu Picchu l’après-midi.****Bien amicalement,**Serge
caedes5
Merci pour la réponse.
On a le temps de voir venir c’est pour Février 2018.
Acheter deux fois le droit d’entrée ne me fais pas peur car je sais que le site le vaut vraiment…