Horaires des marées à Ko Muk, Koh Ngai et Koh Phi Phi

Forum Thaïlande

bonjour!

savez-vous ou je pourrai trouver les horaires des marées pouir la thailande,et plus précisément pour koh muk,koh ngai (et koh phi phi lehi possible)?

merci!!!

A Phuket, quand tu seras sur place, on trouve un guide nautique contenant les annuaires des marées et de la pub. C’est gratuit et c’est distribué dans les centres de plongée, les professionnels du nautisme comme les voileries, ou les chantiers de carénage exemple Ratanachai slipway etc… Les hauteurs varient d’environ 1 mètre en mortes eaux mais il peut y avoir jusqu’à 3 mètres de différence en vives eaux à Phuket et environs . Les courants générés atteignent souvent 2 noeuds. Ceci dit, la mer est toujours calme durant la mousson de Sud Est et il y a de nombreux mouillages abrités partout. Bonne navigation

Bonjour!

merci pour ta réponse,mais en fait je ne vais pas naviguer^^je voulais connaître les marées pour savoir quel jour aller à emerald cave à koh muk en kayak en après midi,et pour choisir les nuits que je passerai sur les îles de koh muk,koh ngai et koh phi phi leh car j’aimerai me réveiller avec une marée haute…je sais,c’est vraiment du détail^^mais suivant l’hébergement choisi,si la marée est basse,le réveil n’est pas le même,faut l’avouer^^voilà pourquoi il me fallait connaître les marées avant le départ,fin de finaliser mon itinéraire.

et je n’irai pas a phuket :wink: mais merci pour ces infos :wink:

car certains endroits paradisiauqes ne le sont pas lors de lamarée basse,pas de baignade possible,ou alors il faut passer par 250metres de vase et de caillou avant d’avoir 1 metre de fond … donc Tu as bien raison de te renseigner …

Je ne suis pas dans le coin en ce moment je n’ai donc pas l’annuaire des marées sous les yeux mais je suis allé plusieurs fois dans le hong caché au SW de Ko Muk. On peut y entrer en kayak la plus part du temps mais si la marée est trop haute on peut passer très facilement à la nage, l’eau est chaude et le tunnel ne fait qu’environ 80 m de long. Il faut cependant avoir une lampe frontale car les méandres font que la lumière du jour disparait sur une petite longueur. Une fois que l’on débouche on se trouve sur dans une clairière bordée de falaises couvertes de végétation, ourlée d’une plage de sable blanc. C’est une ancienne cachette secrète de pirates… C’est bien d’y aller en milieu de journée pour que le soleil pénétre verticalement jusqu’au fond de ce puit naturel mettant en valeur toutes les couleurs. Par contre c’est aussi à ces heures là qu’il y a le plus de touristes. Je préfère donc y aller tot le matin ou bien en fin d’après midi.

je sais que l’on peut y aller à la nage,mais je préfère y aller en kayak (certaines affaires non étanches:camescope,serviette,nourriture…)au pire,si la marée est trop haute,si c’est possible,on nagera à côté du kayak en le traînant,le temps du tunnel :slight_smile:

en fait,l’idéal serait d’avoir la marée haute le matin et le soir :slight_smile:

merci pour vos réponses!!!

(mais si quelqu’un a les horaires,qu’il n’hésites pas :wink: )

Bonjour,Je voulais savoir si finalement tu as trouvé un site pour voir les horaires des marées à Koh phi phi ???
ou si qq1 connaît ??
Je pars dans 2 semaines …!!
Merci les z’amis routard!
Cindy

mais peut-être que je peux t’aider quand même,tout dépend de pourquoi tu souhaites connaître les marées :wink:

Je compte faire des excursions en louant longtrail boat et non réserver avec une agence donc comme je suis 5 jours à Koh phi phi et que je veux faire la journée des 5 plages dont maya bay … je souhaite savoir les horaires pour bien choisir mon jour pour cette excursion et faire maya bay marée haute aux horaires que je veux…!
voilà pk ^^

à ce moment là,demande directement aux gars qui t’enmèneras en longtailboat (la meilleure solution d’ailleurs,car il peut y aller à des heures ou il y a moins de touristes) mais j’ai vu maya bay marée “basse” et “haute” et il n’y a pas grand différence,les 2 sont jolies :wink: à marée haute tu as moins à marcher pour avoir de l’eau jusqu’à la taille quoi ^^

mais demande au gars avec qui tu vas louer,ils connaissent les marées,ils ont l’habitude :wink:

bon voyage!

• ils connaissent les horaires des marées pardon (j’avais oublié de préciser horaires)

voici le lien qui vous permettra de connaître les marées en thailande, cote ouest il y a deux marees par jour par contre dans le golfe de thailande, c’est le cauchemar, alors ce lien va vous permettre de maitriser la situation. il est édité par la royal navy thai www.navy.mi.th/hydro/services2014.htm le 2015 n’est pas encore disponible
bonne baignade ou bonne navigation
Yan

les marées sur la cote andaman; pleine lune marees basses 6h 18h,marées hautes 12h 24h amplitude maxi(jusqu’au 3eme jour apres la pleine lune,ensuite un decalage chaque jour d’environ 30mn jusqu’a la mi lune ou la mer fait des vagues ondulantes sur la plage tres peu d’amplitude;c’est a ce moment que les logtails peuvent entrer et sortir a toutes heures,puis redecalage chaque jour vers la lune noire ,avec des amplitudes moins fortes que celles de la oleine lune,observez et demandez aux long tails

Sujets suggérés

Services voyage