Bonjour, je vais a venise de weekend du 1 er mai.
Au retour , notre avion est a 7 h du matin. J aimerai savoir si le vaporetto ou un bus va a l aeroport aussi tot ? car il faudrai le prendre vers 5 h. Merciii
- les vaporetti circulent toutes la nuit (les lignes avec “N” mais pas trop fréquents. horaires sur www.actv.it
- quel aeroport? pour Marco Polo il y a des navettes actv (cliquer sur “muoversi in terraferma” ou atvo - www.atvo.it, pour Treviso egalement atvo ou barzi
Après le débarquement d’un navire MSC vers 9h30 nous devrons deposer nos bagages à l’àroport de Marco Polo au plus tard à 10h30 pour un vol Easyjet à 11h15.
- Quel est le transport le plus rapide (voiture taxi, bateau taxi, bus ACTV, ATVO…) ?
- Où se trouve l’arrêt de ce transport et à quelle distance à pieds du quai des croisières MSC ?
- Est il possible de réserver à l’avance pour éviter de faire la queue ?
Merci beaucoup
transport le plus rapide
il n’y a pas une seule réponse mais plusieurs
PLAN A
taxi terrestre, durée entre 15 et 30’ selon conditions de circulation
les taxis sont au pied des passerelles
réservation sur la page http://www.e-venise.com/bus_autobus_aeroport_de_venise.htm
il faut aller en bas de page pour avoir les coordonnées
Taxi Routier à Venise
Vous pouvez également prendre un taxi routier pour aller de l’aéroport Marco Polo à Venise par la route. Le trajet dure environ 15 minutes et coûte de 30 à 35 €.
Vous pouvez réserver votre taxi routier auprès de la coopérative des Artisans RadioTaxi. Les réservations sont ouvertes 24h/24 (répondeur de 22h00 à 6h00) :
Téléphone : +39 041 5952080 et +39 041 5416363
PLAN B
taxi aquatique
lien http://www.e-venise.com/bateaux_taxis_aeroport_de_venise.htm
même durée de transport
plus onéreux
possibilité d’avoir plusieurs passagers dans le même bateau = partage des frais
ne vous dépose pas devant l’aéroport,
mais à 200-300 mêtres
voir http://www.e-venise.com/bateaux_alilaguna_taxi_carte_plan_aeroport_de_venise.htm
réservation également possible sur le même lien que ci-dessus
d’autres questions ??
Merci Schnocieux de votre prompte réponse.
Je vais étudier le plan A car il y a dans le groupe 2 personnes senior qui ne peuvent pas marcher vite surtout avec bagages. J’ai bien noté "les taxis sont au pied des passerelles".
Je reviendrai sûrement avec d’autres questions.
Le taxi routier Cơperativa Artigiana Radiotaxi ou plus simplement RadioTaxi, a un nouveau N° de téléphone 39.41.59.64, mais l’autre N° marche encore.
C’est effectivement le moyen de transport le plus rapide pour se rendre à l’aéroport Marco Polo, 15-20 mn, 45 euros pour 4 passagers avec bagages.
Un tout petit peu moins rapide est le bus de ATVO, 20 mn, 6 euros par personne.
A mon avis il n’est pas conseillé de prendre le bateau taxi, plus long et plus cher.
En définitive voici mon plan:
Dès le débarquement du quai 20 de Marritima, je prends le tramway People Mover (3mn de trajet, fréquence 8 mn) qui va à Piazziale Roma. Si j’ai tout de suite un bus ATVO en partance pour Marco Plolo, je le prendrai, sinon je prendrai un RadioTaxi.
Il me reste à trouver exactement la station RadioTaxi sur un plan du quartier, car je crois qu’il ne sera pas possible d’en avoir un "au pied des passerelles" .
je viens d’avoir une information directement des Radio Taxis de Venise :
“Il y a des taxis au Terminal 107 comme aux autres terminaux. Les Taxis sont disponibles 24h par jour et le dimanche aussi sans problèmes”
Merci schnocieux, “les taxi sont (bien) au pied des passerelles”
Bonjour,
Rendez-vous sur le site
www.e-venise.com cliquez sur pratique puis sur vaporetto.
Bonne lecture.