Bonjour, je ne sais plus qui voulait un renseignement sur les trains de nuit le Caire-Assouan.
Voilà les horaires et les prix
Tout d’abord le train 2008 qui part de Louxor à 8h45 ou du Caire à 23h est déconseillé aux étrangers. Ne me demandez pas pourquoi, c’est ce qu’on m’a dit ce matin à la gare, à cause de la "sécurité ", peut-être s’arrête t il dans des gares de Moyenne Egypte.
Pour les autres, ils sont accessibles aux étrangers
Certains ne vont pas jusqu’à Assouan
Pour Assouan
Train 982 du Caire à 0h 1ère classe, arrive à Assouan à 14h20 245LE
" 2006 du Caire à 17h15 VIP (1ères cl. améliorées) arive à Assouan à 6h 295LE
" 2014 du Caire à 21h VIP arrive à Assouan à 9h45 295LE
Wagons lits
Train 490 du Caire à 19h45 arrive à Louxor à 5h
" 280 du Caire à 21h15 arrive à Louxor à 7h30
Prix pour une cabine individuelle 110$ jusqu’à Assouan
Prix pour une cabine double 80$
Enfants 70$
Les étrangers doivent régler les wagons lits en devises, soit dollars soit euros
J’espère avoir répondu à la question posée.
Les trains sont accessibles aux étrangers, no problem
s.thoutmosis2
Bonjour Isis,
Oui bizarre que ce train soit suppirmé aux touristes !
La seule explication, comme vous le dites arrêts en moyenn Egypte !
Aussi, je remarque que les prix ont augmentés, bon, pour nous c’est pas graand chose, mais pour les locaux c’est autre chose !
Thoutmosis
anon249493293
On peut qd même le prendre, mais à l’office de tourisme, ils le déconseillent, sans que ce soit une interdiction formelle
emyane4
Bonjour,
Le train de nuit comportent des cabines simples ou doubles si j ai bien compris.
Du coup pour une famille de 2 adultes et 3 enfants on est obligé de prendre 3 cabines en train de nuit ? Et du coup de laisser un enfant tout seul… Est ce que quelqu’un a déjà été confronté à ce problème ?
Merci
anon249493295
Ce sont les wagons lits qui ont des cabines.
Tout dépend de l’âge de vos enfants.
bentheone6
Bonjour,
On part egalement en Egypte 2 semaines fin decembre, couple avec un enfant de 8ans.
On doit faire le Caire-Assouan me pose la question, pourquoi ne pas prendre un vol interne (aux alentour de 70€) gain de temps et de confort.
Cordialement
emyane7
Oui je parlais des wagons lits, je ne sais pas comment m’organiser avec 3 enfants de 7, 11 et 13 ans (pour 2 adultes).
Pour répondre à Ben TheOne, de notre côté, nous envisageons plutôt le train pour des raisons écologique, je voudrais limiter les trajets en avion. (Je sais que ça semble bizarre sachant que nous prendrons l’avion pour venir en Egypte mais pour les trajet intérieur comme on a le choix…)
anon249493298
[quote]
Oui je parlais des wagons lits, je ne sais pas comment m’organiser avec 3 enfants de 7, 11 et 13 ans (pour 2 adultes).
Pour répondre à Ben TheOne, de notre côté, nous envisageons plutôt le train pour des raisons écologique, je voudrais limiter les trajets en avion. (Je sais que ça semble bizarre sachant que nous prendrons l’avion pour venir en Egypte mais pour les trajet intérieur comme on a le choix…] (/citation]
Et que si je ne me trompe, ce sont des trains à gasoil…
beaunois219
bonjour, j’aurai voulu savoir si les prix des cabines doubles dans les trains de nuit (80 dollars) sont par personne? ou pour deux merci
anon2494932910
BonjourPar personne
ellvd11
Bonjour Isis,
Si je comprends bien votre message, le prix d’une cabine double est de 80 euros, soit 160 euros pour deux personnes ? Est ce bien cela ? Ou alors 80 euros pour la cabine (à diviser par deux), soit 40 euros par personne ? Si c’est 160 euros pour deux, l’avion revient moins cher, ca n’incite vraiment pas à utiliser des transports en commun terrestre (soucis écologique?), quel dommage…
anon2494932912
C’est par personne.
Les trains sont diesel…donc l’écologie est à mettre de côté. Il est vrai que l’avion autour de 65-70€ ne revient pas plus cher, en train, on économise juste une nuit d’hôtel.
lilymila1713
Bonjour,
Si on prend le train de nuit depuis le caire à 21h sans prendre de wagon lits, les fauteuils sont quand meme confort ???
merci
anon2494932914
Bonsoir
Les trains en 1ère et en places assises sont assez confortables, les fauteuils peuvent s’incliner.
Par contre qques inconvénients, la clim fonctionne souvent trop fort et il peut faire froid, les lumières restent allumées, les gens parlent fort, le serveur passe plusieurs fois avec son chariot pour proposer boissons et sandwichs.
Ça peut être sympa comme expérience, ne tablez pas sur une raison écologique pour choisir le train: ils sont diesel…
lilymila1715
c’est surtout une question économique … on est 4 ( 2 adultes puis 9 et 13 ans ) alors wagons lits c’est un sacré budget !!!
Sauriez-vous par hasard, si on peut rejoindre marsa alam de louxor en bus ??
anon2494932916
Désolée, je ne vais jamais sur la mer rouge…
Avez vous comparé les prix avec ceux de l’avion ? Ou avec les wagons lits à 2 couchettes ? Peut-être y a-t-il même des wagons à 4 couchettes, il faudrait vérifier, peut-être que Thoutmosis le saurait ?
lilymila1717
Merci beaucoup !
florian-lopez18
Je ne dirais pas que c’est une expérience sympathique mais plutôt un gros calvaire pour se reposer. Étant moi même à bord d’un train Assouan/Le Caire à l’heure où j’ecris ce message, malgré la 1ere classe impossible de fermer l’oeil car lumière archi puissantes qui ne s’éteignent pas et bruits constants. Sans évidemment parler du fait que je suis actuellement dans un climat arctique alors que dehors il fait 31 degrés… Si cela durer quelques heures ça ne poserais pas de soucis, mais 13h dans le meilleur des cas ( et vu l’allure du train la moitié du temps j’en doute fort) c’est vraiment une très mauvaise expérience qui nécessitera du repos demain au lieu de pouvoir continuer la visite de ce magnifique pays