bonjour aux amoureux de la grèce,
nous avons fait un 1er voyage en grèce continentale en 1981 ,et, après plusieurs voyages dans les îles, nous revenons sur le continent 15 jours fin avril début mai, je prépare notre circuit, petit tour dans le péloponnèse, le magne, l’arcadie,peut-être méthoni, puis hydra et à ce propos, j’ai regardé les ferries au départ d’ermioni, fin avril je ne trouve que le 1er à 7h55 et le dernierà 20h10, n’y a t il pas d’autres ferries dans la journée en cette période? C 'est pour savoir si je prévois un hébergement à ermioni…,
de plus je suis tentée par un court séjour à cythère, quelqu’un connait-il cette petite ile? et nafpaktos ? je suis preneuse de tuyaux, et de renseignements…
ne soyez pas surpris si je ne mentionne pas épidaure, mystras, olympie, monemvasia,qui sont superbes,nous y sommes déjà allés;
merci gabrielle.f
Hello Gabrielle,
Pour le Hermione→ Hydra regardez les horaires des ferries de 2024 (changez la semaine si nécessaire):
http://www.openseas.gr/ERM/HYD/2024-04-24/2024-04-24/itineraries
Cythère mérite bien plus qu’un court séjour. Nous y avons passé 6 jours il y a deux ans, ça aurait pu être 2 ou 3 jours de plus.
merci pour cette réponse, je regarderai ça demain, quant à cythère je verrai si c’est possible…
Bonjour
Sur gtp.gr je vois les horaires jusqu’en octobre prochain. Pour avril mai c’est vrai qu’il y a peu de départs, peut-être que tout n’est pas encore en ligne.
Mais il y a quelques départs en semaine vers 11h d’Ermioni pour Hydra.
Sinon il faudra aller à Porto Heli.
Pour Nafpaktos c’est très joli, mais c’est pas dans le Peloponnèse.
merci Caroline pour votre réponse,
je sais que Nafpaktos n’est pas dans le péloponnèse, mais j’ai tellement envie d’y aller! j’étudie la carte pour finaliser notre circuit, il faut vraiment que je réduise, donc Méthoni ou Poros? les petits villages d’ Arcadie avec les gorges du Lousios? je tiens au Magne, à Hydra, Archéa Messini qu 'en pensez vous
Gabrielle
Bonsoir Gabrielle
S il y a une personne que tu dois écouter sur la Grèce, c est bien Caroline. Les autres ne lui arrivent pas a la cheville.
Bonne soirée
Bonjour
Vous ne pourrez pas tout faire ça c’est sûr.
Je préfère Poros et les petits villages d’Arcadie mais c’est un choix purement perso, d’autres vous diront qu’ils ont préféré les gorges de Lousios… les goûts et les couleurs…
Je comprends que vous teniez à faire certains sites précis mais il ne faut pas non plus que vous couriez un marathon tous les jours pour cocher les cases de ce que vous voulez faire.
Votre circuit n’est pas infaisable en 15 jours mais ça va être quand même rapide avec pas mal de route (de montagne…)