Je suis surprise que personne ne s’étonne, qu’avec une assurance voyage prise à l’agence de voyage, on soit obligé d’avancer les frais d’hospitalisation soit 2 015$ US pour moi, et encore, je n’étais pas à l’hôpital le plus cher.
Tout le monde a un compte bien approvisionné alors ?
Pour mémoire mon message du 24.02.15
Bonjour à Tous,
Je rentre du Mexique, où j’ai dû être hospitalisée quelques heures pour des perfusions d’anti-douleurs.
(Lombalgies aiguës)
Nous avions une Assurance prise à l’agence de voyage (236€) avec un montant garanti de 150 000€.
Nous avons respecté les démarches, à savoir : Tél. au plateau assistance avant d’aller consulter
le médecin de l’hôtel . Nous avons eu un numéro de dossier pour la prise en charge.
Par contre, ce qui n’est indiqué nulle part sur le contrat et que l’on vous dit au moment où vous
téléphonez de l’étranger, c’est que la consultation ne sera remboursée (120$) que si vous êtes
hospitalisé!
D’autre part, nous avons dû régler, en sortant, la facture de l’hôpital soit …2015, -$ US - OUPS!!!
L’assurance n’a pas fait l’avance, car j’ai été hospitalisée moins de 24h!!!
Là non plus, nulle part c’est indiqué sur le contrat.
Et maintenant, cette assurance me demande de faire les démarches auprès de la S.S. et de
ma Mutuelle. Ils me rembourseront la différence. Quand ???
Etiez-vous au courant de cela ? J’imagine un jeune couple en vacances, devoir débourser
une telle somme, lorsque l’on a payé une assurance pour être justement pris en charge, en cas d’hospitalisation pour une somme aussi considérable.
Si cela peut vous servir…
Cordialement
sabinamgf2
Bonjour westina,
Certainement parce que quelqu’un qui voyage un peu, le sait…
Tu t’imagines si les assureurs de voyage devaient rembourser à l’instant T, dans tous les pays du monde !!
Je ne te parle pas même pas de l’explosion du tourisme médical !
Qui mettrait rapidement en difficulté nos “pauvres gentils petits assureurs”
Ces assurances ne servent pas à grand-chose, surtout si tu as une bonne carte de crédit (Gold, Premier…et must…).
Bien sûr, il faut payer avec hein !?!?
C’est un peu comme les assurances annulation. Où tu t’aperçois que c’est quasi mort (c’est même mieux carrément !) que tu récupèreras une partie de ta mise…
Pour les “inquiets-prévoyants”, il existe un document à la sécu, pour les déplacements à l’étranger. Avec une liste de pays ayant passé des accords avec elle (la sécu).
Reste ensuite à contacter sa mutuelle pour voir comment remplir les conditions pour bénéficier de leur complémentaire.
Au Mexique, les médicaments efficaces sont très chers.
Pour la petite histoire, mon compagnon a payé une boite 10 fois plus cher.
Avec un parcours: consultation, ordonnance et relevé de coordonnées perso à la pharmacie.
Malgré les preuves qu’il lui était prescrit tous les mois, en France.
Nous l’avons trouvé aussi directement, mais à 35 fois plus cher !!! En pharmacie j’entends.
Donc, ne t’énerves pas. Tout est normal. Tu vas récupérer tes sous…Mais pluuuus taaaard
Tu pourrais peut-être râler un peu à l’agence de voyage, qui prend sûrement un billet pour t’avoir “collé” cette assurance de plus, sans te renseigner complètement.
Cordialement.
Sabina
karenida3
Bonjour,
Etait-ce Mondial assistance ? c’est souvent cette assurance qui est proposée.
C’est vrai que dans le contrat c’est marqué frais médicaux et hospitaliers, ça ne dit pas qu’il faut être hospitalisé forcément.
Je ne sais pas comment je ferais pour avancer 2015 $ si ça m’arrivait.