Hotel à Athènes pour prendre l'avion à 6h du matin

Forum Grèce

Bonjour,
Nous allons en grece pour 15 jours dans les Cyclades et pour notre retour, l’avion part aux aurores à 6h du matin.
Auriez vous des conseils a nous donner, des adresses d’un hotel , de bus ou taxi vers l’aéroport pour que nous ayons encore une belle soirée à Athènes?
merci d’avance.
Autre question: doit on partir avec de l’argent liquide ou peut on prendre de l’argent aux distributeurs,?
Y a t il des distributeurs de banque dans les petites îles des cyclades?
merci
Claire

tout dépend de votre budget…

Le taxi à 4h du mat’ coute 50 euros… sinon le bus c’est 5 euros et il fonctionne 24/24h, départ toutes les 20 minutes la nuit de la place Syntagma, bus X95.
Donc choisir un hotel autout de Syntagma…mais ils ne sont pas donnés…

La plupart des cycaldes ont plusieurs distributeurs de billets mais les très très petites illes pas forcément.

Je me suis trouvée dans ce cas une fois et j’avais dormi à l’hôtel Niki près de Syntagma, et pris le bus vers 4h du mat’. J’avais “négocié” difficilement la chambre à 80 € parce que j’étais seule, et ils ne voulaient rien lâcher !
Dans votre cas, si l’avion décolle à 6 h. il vous faut être à l’aéroport à 4, et prendre le bus à 2 h. Ca ne vaut pas tellement le coup de payer un hôtel (avec l’angoisse de ne pas arriver à se réveiller !). Certains dorment sur les bancs de l’aéroport.
Moi j’emporte toujours suffisamment de liquide car mon plafond de VISA est de 300 € par semaine, insuffisant pour payer les hôtels, les tavernes, l’essence, etc… Et puis j’ai toujours peur d’un bug avec le DAB, c’est mon côté “angoissée de nature”… bien que j’en ai déjà utilisés en fin de séjour sans problème. En tout cas pensez à faire relever le plafond de retrait par votre banque le cas échéant.

c’est 50 minutes de plus si on a engistré par internet et que l’on dépose ses bagages au drop off 1 H 30 avant cela suffit

on préferre la derniére soirée à Athènes il y a plus d’ambiance qu’a l aéroport

Sujets suggérés

Services voyage