Hotel à Athènes

Forum Grèce

Bonjour,

J’ai prévu de passer une petite semaine du côté de Nauplie en avril prochain. Nous repartirons de l’aéroport d’Athènes le samedi midi mais nous arriverons dés le jeudi soir sur la capitale . Je souhaiterai avoir des conseils sur l’hôtel qu’il me serait possible de choisir pour pouvoir profiter ce cette journée et demie à Athènes. Nous aurons une voiture de location et souhaitons visiter l’Acropole, le quartier de Plaka et peut-être assister à la relève de la garde si c’est possible.
Vaut-il mieux se loger au coeur d’Athènes et perdre sans doute du temps le samedi matin pour rejoindre l’aéroport ou plutôt réserver dans un hôtel en périphérie pour rejoindre l’aéroport plus efficacement le samedi matin mais séjourner dans ce cas loin du centre ville? Merci de vos conseils.

Athènes en voiture c’est l’enfer , tout le centre ville se visite facilement à pied , comptez 1 heure en métro pour rejoindre l’aéroport depuis le centre ville moins en taxi

Effectivement AThènes en voiture c’est l’enfer et quand on ne connait pas la ville c’est encore pire.

A mon avis, en rentrant de Nauplie, allez rendre la voiture à l’aéroport puis rejoignez le centre en métro. Vous visiterez ainsi Athènes sans stress.
Trouvez un hotel dans le centre, pas mal de gens ont donné des adresses sur ce forum pour tous les budgets.

Pour ma part, au retour d’un périple dans le Péloponèse j’ai choisi un hôtel vers Glyfada non loin de l’aéroport (environ 30 mn) afin de rendre le véhicule en allant prendre l’avion le lendemain. Cela permet de contourner Athènes que l’on peut rejoindre facilement avec le tram et … se garer sans problème.

Bonsoir,

Pour une dernière fois, profitez donc d’Athènes et prenez un hôtel dans le centre.

C’est bien plus sympa d"'être sur place que d’avoir à venir en métro, tram ou autre pour passer une dernière soirée en centre ville.

Effectivement la voiture dans Athènes… pas évident surtout pour les gens qui ne connaissent pas.

Cordialement

Bonjour,
Effectivement voiture à déconseiller dans Athènes, rendez la à l’aéroport et prenez le métro jusqu’au centre.
Je vous conseille l’hôtel Filipos (ou Philipos, voir booking), au pied de l’Acropole, à côté du métro et de Plaka.
Nous y avons fait étape en 2013 et en 2014 : situation excellente, propre, quartier sur et petit déj très copieux.

Merci pour vos réponses, je réponds avec un temps de retard car je n’avais pas accès au net ces dernières semaines.
Vous êtes unanimes sur le fait de ne pas s’engager en voiture dans Athènes surtout quand on ne connaît pas la ville, je vais donc suivre votre conseil et réserver dans le centre, ce qui me permettra de rendre la voiture un jour et demi plus tôt à l’aéroport. Par contre, étant donné que nous partons à 4,nous avons des bagages en conséquence et risquons de nous embêter avec dans le métro. Je pense donc à prendre un taxi qui nous conduirait de l’aéroport au centre ville, l"un d’entre vous aurait-il par hasard une idée du coût ? Si c’est trop cher, noud prendrons le métro.
Merci encore pour votre aide.

depuis l’aéroport c’est le bus 5 euros 3 rotations à l’heure contre 2 pour le métro 5 euros contre 8 quasi aussi rapide

En effet, le bus est bien plus pratique que le métro avec des bagages, il vous laisse place Syntagma.
A partir de là si votre hôtel n’est pas tout proche, vous pouvez prendre un taxi pour la fin du parcours, ils attendent à l’arrivée des bus.

Nous prendrons donc le bus depuis l’aéroport et ensuite le métro pour rejoindre l’Art Gallery Hotel que je viens de réserver et qui me semble correspondre à mes envies et besoins. Merci beaucoup.

Sujets suggérés

Services voyage