Hôtel à Bangkok

Forum Thaïlande

Bonjour à tous

Pour un premier séjour en Thailande (et meme en Asie !), j’aimerais vos suggestions d’hotels sur Bangkok. L’idée est d’avoir un hotel confortable (2 adultes et 2 enfants) et surtout facilement accessible depuis l’aéroport en transport, mais aussi proche des transports pour repartir le lendemain vers une autre destination (inconnue à ce stade !) en Thailande par la route ou le rail.

Merci ! J

Bonjour,

J’étais au BLUE CHANG GUESTHOUSE presde la Samsen Road, J’ai adoré dans un quartier authentique, à l’ecartdu tohu bohu de Rambuttri et de la Kao Dans Road.

Deine l’aéroport, prendre le S1, c’est direct et cela coûte 60 baths par personne.

Bangkok Centre Hotel, dans le quartier de China Town.

…(facilement accessible depuis l’aéroport en transport,)…
Prendre le taxi meter c’est plus simple (et moins galère)

…(mais aussi proche des transports pour repartir le lendemain vers une autre destination (inconnue à ce stade !) en Thaïlande par la route ou le rail.)…
C’est deux minutes à pied pour aller à la gare du train Hua Lamphong

je suis au point zéro de la préparation donc toute suggestion est bonne à prendre!

Bonsoir,

Je suis toujours étonné par la précision et les détails qui accompagnent les recommandations d’hotel.
Ca doit être trop compliqué de donner des indications de prix, ou encore, petit dèj ou pas, qualité de celui - ci, wifi partout, bon ou pas, clim ou pas,proximité des restos …

En ce qui concerne le " tohu-bohu " de Rambuttri et de Kao San Rd, je le trouve assez sympa.
C’est marrant de voir des gens venant des 4 coins de la planète, se cotoyer dans une atmosphère et un cadre qui n’a pas grand chose d’authentique,mais qui est une ambiance très particulière et bon enfant que je n’ai jamais vu ailleurs.
Bref, pour moi, Kao San et Rambuttri sont "authentiquement cosmopolites " et j’aime bien y faire un tour ou m’installer à une terrasse.

Il y a quantité d’hotels qui se trouvent à un jet de pierre de ces 2 rues et qui sont très calmes.

Pas d’adresses à recommander.
Ca fait du bien de changer d’hotel.
Privilègier les hôtels qui inclus le petit dèj dans le prix des chambres.Quand le petit dèj est un buffet, c’est encore mieux.
En général, les petits dèj en supplément ne sont pas " donnés ".

Bonjour,
après une nuit au Blue Chang House je valide : chambre avec lit queen size et clim, pas forcément d’eau chaude dans la douche mais ce n’est pas grave, et personnel accueillant. Quartier vivant et plutôt calme à la fois, c’est top!
seul bémol : se renseigner sur les prix des massages : le thaï de 2h au Chaidee est génial et à 450bht. Par contre au Blue Chang, ils proposent 10% de reise dans un salon de massage mais avec l’équivalent à 600 bht… et proposent le taxi pour l’aéroport de Don Mueang à 500bht alors que normalement c’est 200-350 bht… donc pas vraiment intéressant !

J ai passé 3nuits ici en juin , confort emplacement et cuisine, top de chez top, prix doux
piscine de folie
https://www.accorhotels.com/fr/hotel-8422-mercure-bangkok-makkasan/index.shtml

pour ma part, ce genre de grand hôtel n’est pas vraiment le lieu recherché lorsque je parcours le forum du routard, en prix non plus (c’est juste 10 fois plus cher que celui cité au-dessus !) un peu hors sujet, non? ^^

Bonjour,
et non, je le répète : dans la mesure où vous êtes sur le forum du routard, les personnes qui postent préférent l’authenticité aux chaînes et pas les attrape-touristes! Sinon ils n’ont qu’à aller sur booking etc…

De plus, pour être en ce moment à Bangkok, je vous confirme que les prix ont certainement augmenté mais pas de 20%. Plus aux alentours de 10%.
il me semble que lorsque j’étais au Cambodge il y a 2,5 ans c’était le même taux d’augmentation…

par contre vous avez raison sur un point : la Thaïlande n’est en effet pas le pays où se rendre lorsque l’on ne veut pas être pris pour une vache à lait

Bonne journée à vous.

Sujets suggérés

Services voyage