Bonjour
qui peut me conseiller un hotel à penang. Combien de temps conseillez-vous de rester sur l’ile ? Merciiiisss
bonjour
hôtel sentral Georgetown hotelsentralgeorgetown.com.my
ou tune hôtel Downtown Penang
bon futur trip
baroudeur 93
Merci ! Et vous conseillez de rester com ien de temps sur l’ile et/ ou à georgetown ? Mer i
Bonjour,
Il y a pas mal dechoses à faire / voir à Penang.
La vieille ville chinoise est très agréable.Il y a plein de petit commerces / artisans. Certains font des chaussures ( pas mal, prix intéressants ) de la sauce soja, des saris…des moules à gateaux en bois sculptés ( en vente )…
Quelques vieilles boutiques chinoises débordent de bazar, dans le quartier indien, pas mal de babioles , joli vieux temple chinois…
On peut quasiment aller partout dans l’île en empruntant des bus.
Un bus gratuit déssert une partie de la ville ( free shuttle bus ).
Les taxis ne sont pas trop chers. Depuis peu, ils ont un compteur, mais ils rechignent parfois à le déclancher.
Voilà pour l’ambiance.
Quelques vieilles maisons de commerçants chinois se visitent. La Blue Mansion est très intéressante ( on peut éventuellement y loger ). D’autres grandes maisons chinoises sont à visiter. La visite de ces dernières étaient gratuite.
Le musée est paraït -il très bien. Ma compagne y va à chaque séjour…
Le fort est à voir.
Cimetière plein de charme envahit dpar la végétation avec de nombreuses tombes du 17-18-19 eme siècle.
Plage de Ferrendi. Grande plage précédé de buildings et bordée d’hotels. L’eau n’est pas transparente, jetskis, quads…
Mais cela vaut le coup de voir ça.
Un peu plus loin, réserve avec parcours dans la canopée. On y voit souvent de grands singes. D’autres singes se concentrent dans les criques au bod de l’eau.
Le funiculaire est très chouette. Y aller de préférence juste avant la tombée du jour. Superbe point de vue sur le détroit. Quelques singes. La montée est assez impressionnante.
Le temple des serpents.
Incroyable temple remplit des grosses vipères verte et jaune en liberté. Il y en a partout. Sur les statues, dans les offrandes. Elles n’ont plus de venin. Les gardiens leur prélèvent leur venin tous les 2-3 jours. Photos assurées. Pour y aller, bus à prendre au Komtar.
Belle plage à Teluk Kumbar. Malheureusement, il y aplein de petit bateaux, mais c’est très agréable d’y dîner au bord de la plage.
Un peuplus loin, il y a une plage avec une ou 2 guesthouses.
Bons restos au Green Garden ( près de la Blue Mansion ). Uniquement le soir à partir de 18 h. Il y a parfois des bateaux de croisière,et la fréquentation est un peu plus importante.
Plein de petits stands où l’on choisi sa nourriture.
Quelques food court dans la ville.
Pour bien profiter de l’île, 2 ou 3 jours c’est un minimum.
Ferrys régulier pour Langkawi, puis bateau pour Ko PHI Phi, Lanta, ect…
Ferrys ( 2 ringitts il me semble )18 h sur 24 pour le continent ( Butterworth ) ou passage par le grand pont.
Gare ferroviaire dans la foulée, ou terminal de bus.
Hotels:
J’allais au Cathay, mais apparemment il vient de fermer. Hôtel de légende, du début du siècle dernier ( voire avant ). Superbe et pas cher.
Le Tune recommandé par barroudeur 93 est bien.
Sinon, le Modern hotel ( il date de 1930 et est resté dans son jus est sympa ). Personnel hors d’âge mais très gentil. 20 euros env.
Grandes chambres avec ventilo et loggia.
Le confort est assez spartiate. Mais il y a une atmosphère…
Sinon, dans Jalan Chulia ( et dans son prolongement ) il y a plein de nouveaux hôtels pas trop chers et plut^t pas mal.
Bon séjour.
Merci c’est genial tout ça et vous conseillez de tjrs dormir a georges town ?
j’aurais aime un hotel central’et confort au cas ou vous avez encore de noms je pars dix jours donc monbudget est plus large
merciiiisss
bonjour
je te donne un coup de main en message pv
baroudeur 93
Bonjour,
L’hotel Deluxcious Luxurious Heritage est vraiment bien.
http://www.deluxcious.com.my/
Bon voyage.
Bonjour cacahuete, j’étais à Penang il y a un mois de cela. Je te conseille vivement le Dream Boutique Hotel très bien situé dans la vieille ville, pas très loin de la gare routière de Komtar ce qui peux t’éviter de transiter par Butterworth. L’hôtel est magnifique pour un prix hyper compétitif (autour de 65 euros la nuit). Si ton budget te le permet pas de raison de te priver.
Sinon il y a plein de choses à faire et à voir à Penang et à Georgetown. C’est une des étapes que j’ai préférée lors de mon périple.
Tu trouveras des infos complémentaires sur mon blog.
Bon sejour à toi dans ce beau pays.
bonjour,
j’ai lu avec intérêt vos post mais j’ai du mal à finaliser le circuit de mon séjour en satisfaisant madame et les enfants( plage) et recherche authenticité et De dépaysement.
Déroulement
Côte ouest il paraît que la côte est c’est la saison des pluies( pourtant perhentians me tenait vraiment à cœur)
Séjour Du 15 février au 5 mars 2017
Arrivé à KL 3N (16-19/2)retour 2 nuits(3-5/03)
Putrajaya 20km sud KL (De bon échos)
Mallaca 19-21/2
Pangkor(cela vaut il le coup?)
penang 3nuits
langkawi (plus pour madame et enfants)
je vous remercie par avance de vos précieux conseils.
cordialement
Merci pour tes conseils ton blog est top j’ai fait seshotos pour m’en inspirer sur place. J’ai reserve au deluxcious finalement ton post est arrivé apres et le eeloyxcious a l’air top
Bonjour à vous,
je vais me rendre en Malaisie en avril prochain et j’hésite entre deux itinéraires sachant que je voyage avec mon mari et mes deux enfants de 2 et 4 ans.
Je souhaiterais voir un max de choses tout en préservant mees enfants, et j’ai peur d’avoir été trop ambitieuse au niveau des changements de ville.
Voici mes deux itinéraires et merci d’avance pour votre avis
Itinéraire 1
KL 4 nuits
Melacca 1 nuit
Terranganu 1 nuit
Perenthian 5 nuits
Langkawi 5 nuits
Itinéraire 2
KL 4 nuits
Terranganu 1 nuit
Perenthian 4 nuits
Langkawi 4 nuits
Penang 3 nuits
Merciii
Bsr,
Difficile de donner un avis tranché. A Penang, il y a plein de choses à voir.
Après, les Perenthians et Langkawi, c’est un peu la même chose, à savoir du balnéaire. Certainement plus idyllique, avec des tortues et des poissons du côté Perenthians.
KL 4 ou 5 jours, ça me semble beaucoup. Peut - être parce que je n’aime pas trop KL. Terranganu une nuit, ça me paraît hyper court. Vous arrivez en fin de matinée et vous repartez le lendemain en fin de matinée ? Bon choix.