hotel à Madaba et Petra

Forum Jordanie

bonjour,

nous partons en Jordanie cet été et j’hésite pour les hôtels;
le choix est difficile car pas de petits hôtels ou de pension de charme…
A Petra à tarif à peu près équivalent je suis partagée entre Petra pallace et Amra; l’un est près du site et l’autre au village (je n’hésiterai pas pour l’ l’AMRA s’il était près du site) que vaut il mieux privilégier ? nous restons 5 nuits…
A Madaba j’hésite entre le Mariam et le Pilgrimm qui se trouve à coté de l’Église…

Connaissez vous ces hôtels? quelqu’un a t’il un avis qui m’aidera à faire mon choix?
Merci à vous

bonjour,

A madaba, nous étions au black iris hotel. Simple, confort, pas cher, petit déjeuner inclus. Nous l’avons recommandé à plusieurs reprises. Il y a de bons retours sur le forum. Réservation en ligne possible sans avancer d’argent.

A pétra, déjà 5 jours waou! nous y étions resté 3 jours, on voulait être au plus prêt du site pour y aller tôt le matin (pas de touristes et belle lumière)
Nous étions au sunset hotel. Le meilleur prix au plus proche.
Pas de prétention mais simplicité et confort. je recommande.

nous y avons sejourné en famille parfait

le chauffeur est venue nous chercher a amman tard le soir

Bonjour. J’ai passé 6 nuits au Mariam. Un peu à l’écart du bruit du centre ville (6-8 minutes à pieds)Accueil sympa, petit salon en bas fort agréable, chambre bien équipées, vastes et propres, et piscine assez grande pour un hotel, entretenue, bien qu’à l’ombre en fin dans l’après-midi. Petit déjeuner pas terrible mais pris sur une terrasse à la vue sympa. Bref, 'ai aimé, super rapport qualité-prix.L’Amra Palace est encore mieux, mais un peu plus cher: chambre assez classe, très bon buffet pour le dîner pris sur une belle terrasse dominant une partie de la ville, et piscine super accueillante pour se remettre des journées à crapahuter dans cet endroit magnifique qu’est Pétra. Et de l’hôtel à l’entrée du site, 3 minutes en voiture. Je ne connais pas les autres hotels cités, mais si je revenais en Jordanie, je retournerais dans les 2 dont j’ai parlé sans hésité une seconde. Bon voyage.

Bonjour,

Nous sommes actuellement au Amra Palace, à Petra !
Effectivement, très bon hôtel : chambre et sdb ok, très bon buffet le soir (environ 10 JOD avec taxe et service), buffet du petit-déj très bien aussi.
Navette gratuite pour le site de Petra à 7h, 8h et 9h, retour 16h, 17h, 18h.
Egalement navette pour Petra by night (1 JOD cette fois !).
Le site est à quelques minutes en voiture.
Wifi offert (en ce moment ?), très jolie piscine (intérieure) + jacuzzi
Parking gratuit, commerces tous près. Très bon accueil.

A Madaba, nous étions au Mosaic City Hotel : très bien aussi.
Bien situé, tout près du centre. Parking et Wifi gratuits, bon accueil,
buffet petit-déj nickel, possibilité de diner en réservant mais plusieurs bons restos pas loin.
Bon voyage…

bonsoir,

merci à tous pour vos conseils !

j’ai réservé à l’Amra;
je partagerai mon expérience au retour!

Black iris adresse à retenir impérativement si vous voyagez en jordanie!!

l’établissement se situe à MADABA à 35kms de l’aeroport, , facile d’accès

chambre simple, propre, petit dej inclus avec un tarif attractif!

professionnalisme de l’hôtelier, qui est présent 24/24h toujours près a vous

donner de bons conseils ,et à vous rendre service.

accueil très agréable

Bjr Snoopy05
Vous parlez dans vos tarifs de JOD ? est-ce le JD qui équivaut à environ 1 euro le 1JD ?
Car votre hotel ne me parait vraiment pas cher, cela ferait en gros 10 euros ! !
Merci
Jacky et Chris

http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html

Bonsoir. Je me permets de répondre, j’espère que snoopy 05 ne m’en voudra pas. Oui JOD=JD et 1JD=1 euro environ, mais 10 JD, c’est le prix du buffet du soir, pas de la chambre. Bonne soirée.

bonsoir,

nous avions payé 45JD par nuit avec le petit déjeuner(très copieux et varié)
10jd est effectivement le prix du buffet du soir.
nous avions réservé directement sur leur site.
Très bon rapport qualité /prix

cordialement

Bonjour,

Pour ja_chris, désolé si ma formulation prétait à confusion, nous avons payé pour notre part 62 JOD en mai 2013 la chambre double avec p.déj par nuit (mais les prix évoluent), et effectivement le diner à 10 JOD. Merci à Alquesn et Brigyves pour avoir rectifié ! A notre avis cet hôtel vaut bien ce prix.

nous y étions en aout 2013 et nous sommes restés 5 nuits;
je pense que le mois d’aout est plutôt la basse saison.
excellent service et personnel sympathique!nous avons beaucoup aimé…
bien cordialement

Bjr

Merci de vos réponses

J’ai d’autres questions :

Préparons voyage jordanie deux semaines de début novembre
Nous voyageons en routards aussi qques questions sur ce pays :
1 - Est-il facile de voyager en utilisant les transports locaux (bus…)
2 - Si l’option voiture est préférable, peut -on louer seul une voiture et y a t-il des précautions à prendre pour la conduite…
3 - Une voiture avec chauffeur : auriez vous des contacts, coûts…
D’avance merci
Jacky et Chris
http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html

bonsoir,

Nous n’avons pas utilisé les transports en commun(alors que nous le faisons volontiers ailleurs); le réseau de bus ne nous a pas semblé très efficient !les horaires pas très pratiques et ce que j’ai pu lire sur le forum avant notre voyage m’avait décidée à louer un véhicule et à utiliser les taxis. Certains trajets se font facilement en bus (à partir d’amman, de Petra…) mais le pays est petit et il y a tellement à voir en cours de route.

nous avions loué une petite voiture(rental a car) qui nous a été livrée à Mādabā et nous l’avons rendu à Petra; nous avons donc pu visiter la partie Nord et aller jusqu’à Petra , à notre rythme, Comme nous sommes restés 5 jours à Petra nous n’en avions plus besoin et avons ensuite utilisé les services d’un taxi pour aller dans le désert du wadi rum(où vous ne circulez pas avec votre véhicule) nous y avons passé 3 jours et à nouveau taxi vers le sud d’Aqaba pour une journée de snorkelling; nous avons pris un vol interne Aqaba amman pour le retour car cela correspondait bien avec notre vol retour en France.

l’option voiture me semble donc préférable , voir combiner voiture, taxi ou bus selon votre itinéraire et vos choix de visites en terme de cout nous avions payé 30jod pour le taxi de Petra à wadi rum, de wadi rum au sud d’Aqaba,15 du sud d’Aqaba à l’aéroport, 60jod pour un transfert aéroport hôtel amman puis visite de la ville le lendemain avec un dépôt à l’hôtel à Mādabā.
nous avons trouvé la conduite très stressante aux abords des villes en particulier près d’Amman; il faut être très prudent car il n’y a aucun respect du code de la route, stop , demi tours intempestifs, priorité au premier qui passe, rue à contre sens…Sinon en campagne pas de soucis, les indications sont correctes et il y a très peu de circulation; restent les nombreux dos d’ânes! Il y en a partout, toujours par deux; ce sont des ralentisseurs…

je ne pourrai pas vous donner d’indication pour les locations avec chauffeur puisque nous n’avions pas envisagé cette optique…

j’espère que notre expérience pourra vous aider un peu dans vos choix…

bien cordialement
brigitte

Bonsoir. Comme vous l’a dit “brigyves”, la voiture sera beaucoup plus pratique. Vous pourrez aller partout sans problème, à l’heure que vous voudrez, la plupart des directions étant dans les 2 langues (dont l’anglais) et les points “touristiques” plutôt bien indiqués. De plus, dans les précédentes discussions, il était souvent dit que pour aller sur à la mer morte, à Mukawir, ou d’autres endroits à l’écart des grands axes, il n’y avait pas, ou peu, de bus. En outre si la circulation à Amman est lente et un peu spéciale (quoique pas beaucoup plus que dans nos grandes villes), en dehors cela roule tout seul! Evitez la nuit quand même car le charrettes et les chiens errants sont mal éclairés!!! Attention aux dos d’ânes (comme brigyves l’a justement signalé), et à quelques radars. Mais vraiment, c’est en fait très simple. Après, comme le prix est dégressif, mieux vaut garder la voiture tout le séjour (sauf séjour de 5 jours à Petra comme brigyves mais c’est assez rare, même si le site est vraiment exceptionnel). Vous en aurez pour 25 ou 30 euros maxi par jour. Vous prendrez votre voiture dès la descente de l’avion et la rendrez juste avant de repartit, c’est super pratique. Mais comme je n’ai pas essayé le taxi ou la voiture avec chauffeur, je ne peux pas comparer…Bonne préparation et surtout bon voyage.

Sujets suggérés

Services voyage