Hotel a Manhattan ou Brooklyn?

Forum New York

bonjour,je prepare mon voyage et j’hesite entre un hotel en centre tres cher ou plus eloigne vers brooklyn ou autre peripherie pouvez vous me donner un avis et des hotels a proximite de metro;ou dois je faire l’effort de budget pour etre mieux place;merci de vos reponses;

A moins de n’avoir aucun souci de trésorerie, il vaut toujours mieux opter pour un hébergement moins cher et placé à proximité du métro que d’opter pour la solution centrale avec un coût important.
Il faut considérer dans ce choix le temps que l’on passe à l’hôtel et celui que l’on consacre aux visites et dépenses allant de pair.
Si Brooklyn vous semble éloigné, voyez ce qu’il en est de LIC dans Queens.
Les hôtels autour du Queensboro sont très bien desservis et ne se trouvent qu’à 15 minutes de Times square.

C’est un choix et il n’engage que moi mais quand je voyage je privilégie toujours un hôtel central même si le confort est moyen (budget moyen lui aussi !)

Ce choix je le fais car nous passons peu de temps à l’hôtel donc un super hôtel ne nous intéresse pas vraiment. Par contre en ayant un emplacement central il nous permet de faire des doubles journées. Par là je veux dire que nous quittons l’hôtel le matin pour visiter jusque vers 18/19 heure. Nous rentrons nous reposer à l’hôtel environ 1 heure (douche, sieste, lecture et surtout repos des pieds !) puis nous ressortons pour le repas du soir et la soirée. Cette formule nous a toujours convenue à merveille.

Cette année je suis revenue à NY pour la visite de 2 salons professionnels et c’est encore la formule que j’ai utilisée. Court séjour et très intense mais nous avons bien résisté. Nous étions au Park Savoy Hotel pour environ 140€ la nuit avec le petit déjeuner.

merci pour votre reponse sourisgrise et justement pendand que je vous tiens j’ai en vue le country in and suite by carlson in queen,je pense que c’est un bon compromis; quand pensez vous, 190 euro la nuit environ pour debut octobre apparement le metro n’est pas trop loin ;et le quartier quel est votre avis merci;

Il me semble que le prix des nuitées est inférieur à ce que vous annoncez.
Ceci étant, c’est à mon avis le meilleur plan qualité / prix (économique) qui soit.
Plusieurs lignes de métro le desservent à moins de 5 minutes à pied.
En 15 mn vous serez à Times square.
Voyez le petit dossier que je lui consacre.

Bonjour.Je prépare mon troisième séjour à NYC. La première fois, j’avais logé à Chelsea et la deuxième vers les Nations Unies.
Au vu des tarifs proposés dans Manhattan et du fait que cette année, je n’ai pas envie de faire salle de bain commune, je me suis renseignée quant aux logements à LIC. Un hôtel est souvent revenu dans les conversations lues sur le forum: le Country in and suites by carlson.
Une petite question: aucun problème quant à la sécurité si on rentre “tard”? Je ne connais absolument pas Queens.

Merci d’avance

Mélanie

Aucun souci pour cet hôtel et sa localisation.
Les retours tardifs se font en toute sécurité.
Allez-y les yeux fermés et ouvrez les une fois sur place ! :slight_smile:

Merci pour votre réponse et pour votre bon plan ;)Allez plus que 5 mois!!! On vient de se décider à y retourner avec mon ami! Il faut dire que depuis 2 semaines, je ressens comme un grand manque de cette ville…

Certes, LIC dans Queens ne vous met pas au pied de Times Square quand vous sortez de votre hôtel, mais il vous permet de vous y rendre en 15 minutes.
Le calme du quartier est appréciable quand on rentre après une journée éreintante. La qualité du sommeil dans le calme du quartier s’en ressent.

De cet hôtel, dans un mois, je resterai pour un mois.
C’est de là que je raconterai ma nouvelle expédition “originale et exotique” à NY.
Suivez-moi tous les jours et vous aurez sans doute des détails qui vous manquent concernant cet hébergement, même si je le connais.

En effet, le sommeil est important. Je me revois en septembre, je me suis endormie sur un banc à Washington en plein après-midi. 15 jours que nous étions aux Etats Unis et j’étais épuisée.Je compte envoyer un mail à l’hôtel quand j’aurais réservé mais pouvez-vous me dire ce qu’il y a au petit-déjeuner? Je suis intolérante au gluten, j’ai l’habitude de ramener ce qu’il me faut pour le petit-déjeuner mais j’aimerais au moins pouvoir manger des fruits ou autre…
Je suivrai votre périple avec plaisir!!!

Juste à côté de l’hôtel se trouve une épicerie qui dépend de la station service où vous trouverez de quoi compléter les fruits et laitages qui sont offerts par l’hôtel.
Je pense que vous aurez de quoi composer un petit déjeuner équilibré pour bien commencer la journée.

Merci Souris Grise :slight_smile:

Bonjour.SourisGrise, j’ai encore une question concernant l’hôtel: comment savoir si les taxes sont comprises en réservant sur le site de l’hôtel?

Merci d’avance

Sujets suggérés

Services voyage