Hotel à Montpellier

Forum Languedoc-Roussillon

Bonsoir,Y a t’il, pres du zénith, un hotel avec parking que vous pourriez me conseiller, pour 1 nuit ?
Peut on prendre de là, le tramway pour rejoindre le centre ville ?
Nous devons récupérer ma fille apres un concert pour repartir ensuite en Espagne.
Merci d’avance

Non, le tramway ne passe pas à proximité du Zénith, du moins difficilement accessible à pied, il suffit de regarder le plan du réseau (et éventuellement Google). 4 voies et bretelle de sortie interdites aux piétons, donc hyper dangereuses à pied.
L’hôtel le plus proche que je connaisse serait le campanile, avec parking effectivement.
Si tu veux prendre le tramway depuis le Campanile, il faut passer sous le pont de la voie rapide pour rejoindre Odysséum. Pas hyper “safe” surtout de nuit, mais enfin il y a quand même des passages piétons. Ce qui n’est pas le cas depuis le zénith.
Si tu veux un parking, c’est que tu as une voiture, si tu as une voiture, pourquoi tu veux prendre le tram pour aller en ville ? Il y a sûrement une subtilité qui m’échappe !

Merci lavrendia pour ta réponse. Je t’apportes quelques explications :
Nous venons en voiture effectivement, mais ne connaissant pas du tout la ville, je souhaites trouver un hôtel à la fois proche du zénith et des transports en commun.
En fait, ma fille participe à une sortie scolaire en bus pour aller voir robin des bois. Nous habitons près d’aix en Provence et comme le lendemain du spectacle, nous devons partir en Espagne, je me suis dit, autant la récupérer le soir, à la sortie du spectacle, dormir à Montpellier et partir le samedi, vu que c’est sur notre route.

Nous arriverions le vendredi am, je comptais laisser la voiture sur le parking del’hôtel, prendre un bus ou autre (sans me prendre la tête à chercher un parking dans le centre) et en profiter pour faire un petit tour dans le centre de Montpellier.

Tous les conseils sont les bienvenus, merci d’avance

Ah oui je comprends mieux, circuler à Montpellier est d’ailleurs une vraie galère.
Alors je confirme que le Campanile est sûrement le mieux placé, même si c’est une zone pas très glamour mais pour une nuit, ça passe.
Car il n’y a pas encore d’hôtels sur la zone d’Odysseum. Il y a bien aussi le Domaine de Verchant qui n’est pas loin à vol d’oiseau du Zénith, mais c’est un 5 étoiles et il n’y a pas de transports en commun à proximité, et plus compliqué aussi d’aller en voiture jusqu’au Zénith quand on ne connaît pas.
Tu peux soit laisser ta voiture au Campanile et aller à pied prendre le tram à Odysséum, ce n’est pas très loin, soit aller en voiture jusqu’au parking auto+tram mais c’est un peu bête de payer le parking du tram.
Depuis le Campanile pour aller chercher ta fille au Zénith c’est assez simple, c’est indiqué Zénith et Grammont (faire un tour presque complet du grand rond-point du Zénith). Il doit falloir 3 minutes maximum en voiture.
Et pour repartir en Espagne, tu es direct ensuite sur l’accès à l’A9 pour Barcelone (qui part aussi du rond-point du Zénith).
Voilà, bon concert à ta fifille.

Merci beaucoup, je vais étudier tout ça ce weekend,Enamor

Dommage pour nous, le campanile affiche complet pour la nuit qui nous intéresse …Loger aux balladins de Pérols est ce une bonne alternative ? On peut rejoindre en voiture le zénith relativement vite d’apres google map, Il dispose d’un parking et apparemment, accès à la ligne 3 du tram pour rejoindre le centre de Montpellier …
Merci d’avance à ceux et celles qui connaissent :slight_smile:

Oui, c’est commode aussi, plus éloigné que le Campanile mais très facile et rapide d’accès.
Au cas où il serait complet aussi car soir de concert, tu peux envisager aussi le Méjean qui n’est pas un hôtel de chaîne, et qui est correct (près de Carrefour Lattes)

Ca y est, résa faite aux balladins, plus qu’à attendre avril prochain !!Merci pour tout,
Enamor

Bonjour,

Comment était votre nuit aux Balladins ? Conseillez-vous cet hôtel ?

Amicalement,

Leur séjour est prévu en avril et nous ne sommes qu’en mars…
Balladins est une chaîne, c’est absolument standard au niveau confort, que ce soit à Montpellier ou à Strasbourg. Même la déco est identique.
Par contre la situation n’est pas géniale, ça va pour une nuit et un concert au Zénith, mais si c’est pour visiter Montpellier il vaut mieux choisir dans le centre.

Hotel correct, et propre, chambre triple de bonne taille, donnant sur l’arriere, accueil tres sympa et bon PDJ à volonté ( sucré et salé), tramway passant juste devant et tres bien situé par rapport au zénith ( pour rappel, nous devions y récupérer notre fille à l’issue du spectacle), acces facile depuis l’autoroute et tres pratique pour repartir direction la frontiere espagnole.

Hotel situé en pleine zone commerciale, restos juste à coté, parking juste devant l’hotel.

Nous n’avons pas pu arriver en début d’AM comme initialement prévu donc je n’ai pas visité Montpellier centre depuis l’hotel mais le tram passe juste devant, demander à la réception ou se trouve la station car je n’ai pas fait attention.

J’y retournerai sans souci en tout cas !

Sujets suggérés

Services voyage