Bonjour,
Je vais dans 3 jours sur l’ile de nusa lembongan et je voulais savoir si certains d’entre vous avait un hotel à conseillé en particulier. Je n’ai pas un gros budget. Je recherche juste un hotel correct près de la mer.
Merci par avance,
Bonjour,
Je vais dans 3 jours sur l’ile de nusa lembongan et je voulais savoir si certains d’entre vous avait un hotel à conseillé en particulier. Je n’ai pas un gros budget. Je recherche juste un hotel correct près de la mer.
Merci par avance,
vous pouvez aller à bunga bungalow c’est les pieds dans l’eau ,très sympa mais la salle de bain est moyenne.
essaye le yogi beach bungalow au bout de jugung batu…super car c’est récent…les bungalows N°1 et 2 sont les plus proches de la plage…on voit la mer à partir de son lit…
Bonjour,
Nous sommes allés 2 fois à Nusa Lembogan (la dernière fois oct 2011). Nous avons séjourné au “Ketut losmen bungalow”. Il est sur la plage (quand on débarque sur la gauche). Si possible prendre le premier bungalow qui donne sur la piscine et vu sur la plage et les couchés du soleil.
Il nous a beaucoup plu ( pas cher , sur la plage, piscine avec vu sur la mer), il loue des scooters pour faire le tour de l’ile. Le petit déjeuner est servi dans le petit restau d’à côté.
C’est assez simple. Mais pour les petits budgets, c’est top.
Bon voyage à bali.
Merci de nous dire dans quel hotel vous etiez, son prix et si vous nous le conseillez,
Nous étions dans cet homestay.http://rigilslembongan.com
Le cadre est très sympa. Nous avons payé 280000 pour une hûte avec petit déjeuner. Par contre nous étions réveillé par des coqs tous les matins. Ca va de 3h du matin a 7h du matin. Ca peut être gênant pour certaine personnes. Moi par exemple.
Avec mon amie, nous avons beaucoup apprécié la famille, surtout la femme. Avec la mari nous avions un peu plus de mal car il souhaitait nous aider en nous proposant des activités ou autres (aller retour en bateau pour les iles gili car son frère a une compagnie apparemment). Soit disant il nous faisait des “chip price”. On s’est rendu compte que ce n’était pas forcément le cas. On voyait qu’il n’était pas content quand nous refusions ces offres. Bref je ne le conseille pas forcément pour les longs séjours. Sinon pour 2 ou 3 nuits c’est correct.
… BUNGA BUNGALO ! Très bien situé, tout près du débarcadère et devant la mer, avec de magnifiques couchers de soleil à admirer en sirotant un bon jus de fruit !
Des infos, des photos et bien plus sur mon blog :
(La partie sur Nusa Lembongan est à la fin de mon carnet de voyage sur Bali 2014.)
Bonjour Odile!
Félicitations pour votre blog bali 2014 que je viens de lire!
Je voulais savoir, en fait,savoir ce que vous avez pensé de Nusa Lembogen, vous dites qu’il ne faut pas y rester pas plus de 3 jours mais à part ça? est-ce que ça vaut le coup? de même, vous n’ avez l’air pas trop enthousiasmé par Sidemen ?,
(La “Mimi” dont vous parlez est-elle celle qui part presque tous les ans en Guadeloupe?..et qui est trés présente sur un forum de la Guadeloupe?)
Merci Odile pour votre réponse et votre avis sur Nusa L.
Bonjour,
Je vois que tu as lu mon blog avec attention!
La Mimi en question est une grande voyageuse qui habite Paris et que je revois maintenant régulièrement dans un café parisien mais elle n’est pas fan de la Guadeloupe.
Nusa Lembongan, ce n’est pas très grand et j’ai listé ce que l’on pouvait y faire. Comme je n’aime pas l’eau (ni snorkeling, ni surf), pourmoi, Nusa Lembongan valait le coup d’y rester pour 3 ou 4 nuits. Le travail des ouvriers de la mer (algues) vaut vraiment la peine d’être vu.
Concernant SIDEMEN, c’était une halte campagne et repos. En Juillet, la récolte du riz était quasiment finie et, comme je l’explique dans mon blog, il y a une grande différence entre un paysages avec des rizières en haut (très beau) et des rizières sêches.
Tu l’auras compris, mon coup de coeur a été KELIKI (tout au début du blog) et ma déception a été pour Ubud à cause du monde (éviter Juillet et Août à Ubud!).
Alors, tu pars quand?
Cordialement
Odile
Merci Odile!
Nous partons en Août… Pas la meilleure période mais bon…
pas trop le choix.
Nous avons hâte.
A bientôt pour un compte rendu de nos impressions…