Hôtel au Cap-Vert avec des activités sportives pour nos 3 enfants

Forum Cap-Vert

Bonjour,
Nous cherchons un hotel au cap vert avec des activités sportives pour nos 3 enfants (12ans), bon marché et bien situé !
Auriez vous des propositions à nous faire ?
MERCI !

Bonjour,

Le Cap Vert c’est 10 îles avec 4 aéroports internationaux : il serait bon de préciser sur quelle île vous comptez vous rendre, à quelle période et combien de jours ???

Si vous comptez rester au même endroit ou bien bouger, changer d’île, quel genre d’activités : de mer, randonnée ???

Plus de questions que de réponses mais vu le vague de la question…

Je pense qu’il vaut mieux , déjà, prospecter pour trouver des vols intéressants au départ de chez vous, sans trop galèrer avec des escales.

Bonne recherche et peut-être à bientôt.

Michèle.

Bonsoir,
Oui en effet il y a plusieurs iles. Nous aimerions aller visiter en tous les cas 2 iles, une plus balnéaire et sport nautiques et une autre pour les sports comme la randonnée par exemple. Nous partons 3 semaines au mois de juillet (3 premières) et nous sommes 3 adultes avec 3 enfants de 12 ans.
Que me conseillez vous ?

Bonjour,

Je pense que pour ne pas avoir un voyage trop long, compliqué et couteux, il vaut mieux que vous regardiez, d’abord, les possibilités de vols au départ de chez vous, car c’est le point le plus important pour pouvoir “construire” votre circuit.

Il y a 2 compagnies régulières qui désservent les îles TAP portugal et la TACV compagnie capverdienne. Cette dernière est assez coutumière du fait d’annulations de vols ou changements d’horaires, ce qui devient vite “galère” quand on a des correspondances. Ce qui arrive aussi avec la TAP.

Après, il y a des vols saisonniers low cost.

Pour les vols intérieurs : pas le choix c’est la TACV.

Pour les îles rando montagne : Santo Antao (la + spectaculaire) mais ausi Sao Nicolao (+ difficile d’accès) Fogo et son volcan (mais + petite, donc séjour + court) Santiago (Praia pour l’aéroport) avec des montagne au centre et quelques plages.

Pour les îles sport nautique : Sal en 1er et Boa Vista.

1ère Possibilité : vol international pour Praia 10 j sur Santiago pour randos visites+ 3/4 j sur Fogo (vol direct) vol pour Sal pour 1 semaine et retour Sal -maison.

2ème possibilité : vol international pour Sao Vicente + bateau (1h) pour Santo Antao pour 10/12 j de rando et visites +2/3 j sur Sao Vicente avant de prendre un vol pour Sal (1 semaine et retour)

Ce sont les îles les plus accessibles, mais il faut compter souvent une escale à Lisbonne + ou - longue.

Quand vous aurez trouvé vos vols internationaux, je pourrai mieux vous aiguiller pour le circuit.

Bonne recherche.

Michèle.

Bonsoir,
En parlant de TACV, au dela des retards et annulations, en ce moment ils ont en tous cas un avion (et ils n’ont pas une grande flotte pour les vols internationaux!) bloqué en Hollande pour cause de non payements de leurs fournisseurs…donc en ce moment c’est pas garanti-garanti: je dirasi donc qu’il vaut mieux s’orienter vers la TAP avec escale à Lisbonne pour els vols internationaux.

Par contre pas d’autre choix que TACV pour les vols internes.

Voir les horaires et prix sur:
https://flytacv.com/?lang=en

en 3 semaines vous pouvez effectivement vous faire deja bien plaisir! Mais comme le dit si bien Michèle cela dépendra de l’aeroport d’arrivée!! En gros pour les vols internationaux il y a Sal, Santiago, Sao Vicente et Boa Vista.
Par contre moi je ne conseille pas franchement Sal. trop peu authentique, trop touristique, et grands resorts. et même si Boa Vista est plus difficile d’accès, peut-être qu’en 3 semaines vous auriez le temps, si vous voulez une vraie ile plage.

Bonne préparation

Sujets suggérés

Services voyage