Nous partons 10 jours mi Octobre en Andalousie. Nous louons un véhicule à partir de l’aéroport de Séville.
Connaissez vous des hôtels qui ont un parking ou avec un parking tout près et si possible…gratuit…
Nous voulons faire de l’itinérant donc nous ne sommes pas intéressés que par Séville.
Merci pour vos réponses
Cordialement
ski_addict2
L’hôtel Las Casas de la Juderia, situé dans la Bario Santa Cruz (hyper centre ville, rues piétonnes) à Séville, a un parking couvert gratuit, mais le prix de la nuit n’est pas donné.Quand j’y suis allée, j’ai réservé, à la dernière minute, directement auprès de la direction par email, et j’ai demandé un prix, ce qui m’ a été accordé. Il n’en reste pas moins que c’est un budget, mais l’emplacement est fantastique et l’hôtel a beaucoup de charme (surtout si on obtient une remise).
ikarustic3
Merci je vais les contacter pour 2 nuits car nous voulons ne pas rester Séville durant tout notre séjour.Si vous avez d’autres adresses je suis preneuse. Bonne journée.
Cordialement
ski_addict4
Attention pour Las Casas de la Juderia, je le répète, ce n’est pas donné. Si vos moyens ne vous le permettent pas, mais que vous souhaitez séjourner dans un hôtel situé dans le Bario de Santa Cruz, vous pouvez prendre un hôtel plus modeste et payer le parking public (environ 15 € / jour). Idem pour Grenade, l’Hotel Alhambra Palace est situé à l’entrée de l’Alhambra, il y a un petit parking gratuit devant, et on peut se garer dans la petite rue qui descend, à proximité immédiate, c’est ce que j’avais fait et je n’ai pas eu de contravention. Là aussi, j’avais réservé à la dernière minute et demandé un prix,et là aussi ça a marché. Toutefois, le 1er soir, j’ai une chambre avec vue sur la rue, sans intérêt, alors que le lendemain (après réclamation), j’ai eu droit à une chambre avec une vue extraordinaire sur Grenade et la Sierra Nevada. Si vous ne pouvez pas dormir à l’Alhambra Palace, entrez-y au moins pour découvrir la vue depuis la terrasse du salon de thé (rendez-vous des amoureux). Pour aller au centre ville de Grenade, nous laissions la voiture à l’hôtel et prenions le bus (genre de navette). Quelque soit vos choix d’hébergement, je vous souhaite un bon séjour.
ikarustic5
Bonjour,
Merci encore pour votre réponse.
Je pensais pouvoir trouver des hôtels avec parking mais je m’aperçois que en Andalousie ce n’est pas possible je viens d’acheter le guide du routard. Nous irons donc dans les parking payants.
J’aimerai bien aller jusqu’à Alméria. Je vais essayer de mettre en place un circuit avec réservation d’hôtel.
Bonne journée
Cordialement
ski_addict6
Si vous séjournez dans des hôtels qui ne sont pas situés en hyper centre-ville de grandes villes touristiques, il n’y aura pas de problème de parking gratuit, mais ça c’est partout pareil, dans le monde entier.
Pour vous aider à construire votre itinéraire, j’ai trouvé ce site d’albums photos des principales villes à visiter en Andalousie, vous pouvez y jeter un coup d’œil rapide, c’est simple et clair (1 album = 1 ville) et il n’y a pas de publicité : Photos Andalousie
Si vous partez de Séville, et n’avez que 10 jours, Almeria me semble un peu loin, il y a déjà pas de choses à faire et voir, entre Séville, Cordoue, Grenade, Ronda, Malaga et Jerez.
Attention, les vols aller-retour pour Malaga sont souvent moins chers, que ceux pour Séville, idem pour les locations de voiture. Surtout à l’automne (et au printemps) qui sont considérés comme “haute saison” à Séville (et Grenade).
Bons préparatifs
ikarustic7
Merci beaucoup pour ces précieux renseignements!!!
Cordialement
Anonyme8
Vous pouvez laisser la voiture dans un parking à bas cout aux environ de l’aeroport (environs 3.5 euros par jour). Je connais le parkingaeropolis.com , c’est une entreprise avec un trés bon service. Vous laisez votre voiture là et ils vous accompagnent avec une navette à votre hôtel ou centre de la ville.
Puis le jour de votre départ ils vont vous chercher à votre hôtel.
Bon séjour!