J’envisage de partir une semaine avec ma femme et ma fille de 5 ans en Andalousie à l’hotel Barcelo Cabo de Gata. Connaissez vous cette hotel et surtout la région? Nous aimerions passer des vacances reposantes, entre plage et piscine .
Merci de me réponde et de m’aider
patxi2
Hola !!
Je ne connais pas l’hôtel, sans aucun doute est-il “bien”.
Ce que je sais, c’est qu’il n’est pas au Cabo de Gata, mais à Retamar.
Le Cabo de Gata est à +/- 20kms, et Almeria un peu moins, par contre l’aéroport est proche (peu de trafic).
Retamar est le type d’urbanisations qui ont poussées le long du littoral au cours des années 90, dans des endroits où, avant, il n’y avait rien, ou du moins pas grand chose.
Voiture indispensable à mon avis.
Hasta luego
Anonyme3
Merci pour la réponse,
Mais j’aimerais savoir comment est le coin? La plage ? Et que peut on faire sur place?
Merci
patxi4
Hola Slackness !!
Pour la plage, pas de soucis … elle doit faire + de 30kms de long, entre Almeria et les premiers “cailloux” du Cabo de Gata. C’est une côte sableuse, plate, uniquement “coupée” par quelques constructions.
Quoi faire et quoi voir à Retamar ?? … euhhhhhhhhhh … !!!..???
Avec un voiture : Cabo de Gata (20kms) un parc naturel qui vaut surtout pour sa côte, Nijar (15kms) petite ville entièrement dédiée à la fabrication de faïences (des dizaines de boutiqes vendant toutes +/- les mêmes choses), Almeria (15kms) mais ce n’est pas la plus belle ville d’Andalousie, une visite à l’Alcazaba (chateau) et un tour en ville, mais aprés ?
Une certitude, ensoleillement garanti, température de l’eau de mer trés agréable.
Pour l’environnement j’ai trouvé ce lien qui donne une idée assez juste, car on pourrait penser que mes “commentaires” ne sont pas objectifs : http://www.andalucia.org/es/destinos/provincias/almeria/municipios/retamar/