nous avons réservé pour ma fille (4 ans), mon mari et moi, un séjour avec Marmara, à l’hôtel "Barcelo Punta Cana"en octobre 2011. C’est la 1ère fois que nous allons en République Dominicaine. J’aurais aimé des témoignages sur cet hôtel, et sur le climat en octobre (saison des pluies !!! ), et des conseils…
Merci d’avance pour vos réponses.
Anonyme2
Bonjour,
je pars aussi au BARCELO PUNTA CANA mai 2011 avec Nouvelles Frontières à mon retour je pourrais vous transmettre mes impressions. sauf si d’autres personnes en parlent avant. j’ai dejà eu quelques info il semblerait que ce soit le paradis. a bientot.
isabelle
Anonyme3
merci beaucoup en attendant !!!
Anonyme4
Bonjour,
Je suis partie avec mon copagnon dans cet hotel avec Marmara une semaine en Janvier et franchement c’est le paradis. Certes les chambres auraient besoin d’un rafraichrissement mais le confort est là (un lit géant, des rangements, un coffre…), le menage fait tous les jours et les serviettes toujours propres. Le personnel est très souriant. Il y a 3 belles et grandes piscines dont une pour les enfants. La plage est sublime, très propre, ombragée par des cocotiers. On ne manque de rien: des transats, des serviettes de plages, des bars et des restaurants de partout quand on a une petite soif ou un petit creux. Les repas se font sous forme de buffet dans un restaurant où la nourriture est variée. Il y a des restaurants à la carte mais il faut réserver pour y manger. A votre arrivée, le représentant local Marmara vous expliquera le fonctionnement de l’hotel et vous présentera les excursions à faire.
J’espère avoir répondu à vos attentes, n’hésitez pas à me demander d’autres renseignement si vous le souhaitez
Anonyme5
merci de votre témoignage…ça donne envie d’y être déjà !!!
Anonyme6
Bonjour j’envisage de partir une semaine lors du mois de mars pendant le Week end du 12 est ce que pour une personne seule cette hotel est cool tranquille
es ce que les gens font connaissance etc etc
Anonyme7
en ce qui me concerne je suis partie dans cet hotel hors période scolaire du coup il y avait très peu d’enfant donc moins de chahut. il y a tellement du monde dans cet hotel que vous n’aurez pas de mal à trouver de la compagnie (il y a beaucoup de québécois)
Anonyme8
a daccord tout comme a cuba no chers amis quebecois
il yavait donc des personnes seules a la base (fille ett mec ) ?
par quel operateur faudrait il passer
Anonyme9
Bonjour,
Nous partons la semaine prochaine pour la RD et dans cet hôtel de Punta Cana !!! Cela approche !
Pouvez-vous nous indiquer les excursions à faire (et à ne pas faire !) et s’il faut passer par le tour opérator ou bien s’il y a d’autres moyens de se ballader à moindre frais ?
Merci d’avance.
Sophie et Loïc
Anonyme10
Bonjour,
A votre arrivée, le représentant Marmara va vous présenter les excursions. Nous sommes passés par lui meme si les excursions par les compagnies locales (comme Ryanna Sun) sont bien moins chères. Il est incontournable de faire les excursions Soana VIP et Eco Caraibes Tour. La 1ere étant de découvrir des paysages de reves et la 2eme une approche plus directe de la civilisation républicaine. Apres à vous de voir si vous préférez prendre les excursions par les agences locales. Mais en tout cas nous n’avons en aucun cas été déçu des excursions par Marmara. Il y en a d’autres tel que le SPA sur un catamara, nage avec les dauphins, buggy ou quad… Il y a un tel choix que vous ne pourrez pas vous ennuyer. Vous avez bien de la chance de partir vous verrez c’est génial. Profitez en bien et si vous voulez d’autres renseignements n’hésitez pas.
Anonyme11
Bonjour et merci pour ces précisions !
Nous sommes preneurs de toutes les informations que vous jugerez utiles !
Sur l’hôtel, la plage, les restaus, le prix des diverses excursions (à peu près)…
Merci d’avance.
Sophie et Loïc
Anonyme12
Bonjour sophie et loic,
Nous partons pour cet hotel le 18/03 de Nantes et pour 15 jours
Notre 3° voyage en rep dom.
a vous lire
margot5613
bonjour
je pars ds 15 jours pour cet hotel, je ne vous demanderais pas si toutes les critiques qu’on peut lire sur internet sont vraies , de toute façon c’est trop tard lol par contre pourriez vous me dire si l’eau de la mer est chaude ?
à force de lire entre “atlantique” et “caraibes” je me fais là du souci car mon principal désir c’est justement d’avoir l’eau chaude !!!
si vous avez d’autres renseignements à me donner ce sera avec plaisir …
cordialement
Anonyme14
Chambre 6210 du 15 au 29 mai 2011
Ca y est je suis de retour.
Hôtel vraiment magnifique et superbement fleuri par contre rien au alentour sauf des hôtels ou en sortant à gauche à 500 m un parc à boutique de souvenirs entre nous qui est plus chers même en marchandant que la boutique de l’hôtel exemple flacon de vanille à l’hôtel 4 dollars en dehors de l’hôtel le commençant m’en demandait 8 sans négociation.
Les chambres agréables et climatisées, avec 2 lits pour la notre le mobilier convenable mais il est vrai pas dans mes gouts, télévision avec TV 5 Monde pour se tenir au courant des nouvelles de France, salle de bains toujours propre un peu défraichis au niveau du plafond mais c’est juste pour se laver après tout, avec serviettes même des fois en surnombre. Minibar un peu bruyant avec toujours des rafraîchissements. J’ai suivi les conseils de mes prédécesseurs seulement le 2eme jour j’ai mis 1 dollar pour avoir de belles décorations mais rien il aura fallu attendre le 5eme jour pour avoir la surprise en rentrant dans la chambre et après cela tous les jours jusqu’à notre départ le 28. Du coup un jour j’ai croisé la femme de ménage et lui ai remis personnellement un dollar j’ai un le droit à un grand sourire et un GRACIA et les jours suivants des coucous de la main. Comme souvent je mettais les fleurs dans un verre d’eau pour les garder plus longtemps un autre jour j’ai eu la surprise de voir des fleurs directement dans mon verre.
Les Restaurants d’après mes gouts
L’Alcazar : buffet pour petits déjeuner, déjeuner et diner. Buffet à thème tous les soirs.
Petits déjeuner très copieux et varié, fruits crêpe fruit omelette œufs, charcuterie crudité et plat chaud même un matin saumon fumé.
Déjeuner toujours beaucoup de variété avec crudités viandes grillés légumes et dessert.
Diner : encore plus de choix que le midi et des spécialités nous avons eu des sushis, saumon fumé des coquilles saint jacques de la dinde ou gros poulet pas tous les jours non plus.
J’ai très bien mangé durant mon séjour, je suis partie du principe de surtout manger des spécialités dominicaines après tout je suis venue pour cela donc j’ai déserté le rayon crudités traditionnelle je ne fais pas autant de km pour manger des carottes betteraves tomates etc. Coté viande beaucoup de poulet du porc et bœuf grillé ou soit en sauce de différentes sortes chaque jour et du poisson également. Les légumes le riz et légume de chez eux un bar à pate avec un serveur qui vous les prépare devant vous. Le dessert des gâteaux beaucoup plus appétissant que dans certain pays et bon pour certain et autres moins et les fruits pour finir ananas pastèque fruit de la passion goyave orange et melon.
Pizzeria “Don Simon” pas terrible les pizzas Sodebo sont presque meilleurs.
Les restaurants à la carte théoriquement avec tenue correcte de rigueur pas vraie dans une minorité de cas nous avons vu des hommes en shorts maillot et tong. Le mien a fait l’effort durant tout le séjour de mettre un jean une chemise et chaussure fermé seulement pour les restaurants à la carte
Dominicain “El Conuco” : très bon nous avons apprécie les spécialités dominicaines le meilleur à mon gout.
Poissons et fruits de mer “EI Marlin”, pas terrible en réalité très peu de poisson et pas vue les fruits de mer.
Français “Paris”, à éviter pour sois disant de la cuisine française on peut même avoir du pâté de foie gras je n’ai pas osé trop peur d’être déçu (j’avais pris le pavé de saumon j’ai eu de la truite)
Italien “Roma”, bon mais l’entrée un peu juste carpaccio de saumon seulement 4 petites et fin tranche.
Japonais “Tokio” bon à voir surtout pour le spectacle attention ne pas prendre 2 entrées pour le plat vous n’aurez plus faim pour la suite.
Tex Mex “EI Mirador” moyen il n’y a rien de mexicain
Beaucoup de bar dans l’hôtel, un cocktail différent chaque jour celui de j’ai préféré le kaipirini
Plage de sable blanc avec transats en nombre suffisant très propre devant l’hôtel mais en sortant des limites moins somptueuse, serviettes de plage piscine toujours disponible mais certaine pas de première jeunesse on voit qu’elles ont déjà vécu.
Les piscines dont une avec un bar durant notre première semaine toujours des américains ou canadiens et l’autre beaucoup plus calme par contre la deuxième semaine moins propre.
Les excursions sont vraiment très cher. Pour notre part nous avons fait Ile de Saona avec langoustes et Higuey Aventure.
Higuey aventure vous partez en camion de votre hôtel visitez une exploitation de canne à sucre visite de Higuey et surtout le marché qui au cœur de la vie dominicaine repas dans un ranch visite d’une ferme exploitation et d’une plage à faire presque en priorité.
J’ai également essayé le massage sur la plage on peut négocier les tarifs je l’ai fait.
Nous avons également vu 3 ou 4 mariages sur la plage de l’hôtel
En conclusion je suis prête à repartir dans cet hôtel les yeux fermés surtout au prix ou j’ai payé mon voyage.
Anonyme15
Bonjour,
Nous avons passé une très très bonne semaine dans ce club, certes vieillissant, mais parfaitement entretenu. Les chambres étaient sipmples mais propres (nous n’avons pas donné d’argent à la femme de ménage au début et cela s’en est ressenti un peu…). Un bémol, attention au départ : une seule chambre de courtoisie pour 10 chambres… c’est juste quand on s’y prend au dernier moment…
Le calme était appréciable sauf peut-être au pool-bar… mais cela restait très acceptable. Les nombreux bars de l’hôtel sont de qualité inégale mais très corrects dans l’ensemble : je vous conseille une caïpirinha bien frappée bue dans le spa de la plage… Et Salvador au bar de l’Alhambra est un personnage très attachant ; Vaya con dios amiga !
Nous avons faits tous les restaus à la carte (compris dans le tout inclus sans supplément) de l’hôtel et avons à vous déconseiller le Français (rigolo le pâté de foie gras mais pas bon) et le mexicain (sans intérêt) .
Dans les autres, nous avons fait une “over dose” de langoustes dans le dominicain et celui de la plage (2 fois…), avons goûté au spectacle dans le japonais, avons été très romentico chez l’Italien… C’était notre 4ème séjour en Rep Dom et très certainement, l’un des plus réussis !
Quant aux excursions, il faut absolument éviter celles de l’hôtel et/ou du tour opérator. Nous sommes passés par Ryanna Sun et c’est imbattable à tous les niveaux : prix, prestations (ils viennent vous chercher à l’hôtel pour 10$ de +), qualité des excursions, de la nourriture (j’ai encore mangé de la langouste sur une île déserte… enfin non plutôt 3 langoustes…). Myriam est vraiment super, très pro et un peu écolo ! Du bonheur (Mimi nous t’embrassons et te remercions pour les merveilleux moments passé à Saona…).
Après Bocca Chica, Punta Cana, Samana et re Punta Cana (mais au Barcelo), nous allons sans doute chercher d’autres destinations de vacances, mais la Rep Dom est un endroit extraordinaire où l’on recontre des gens merveilleux (Salvador barman de l’alhambra est aussi gentil que doué pour les coktails !, Vincenzo est un charmant guide de 20ans qui connait mieux son pays que je ne connais le mien, Myriam qui nous fait vivre une Rep dom en la respectant).
Nous avons passé des moments inoubliables en République Dominicaine et y retournerons sûrement un jour.
Prenez soin de vous et de votre pays !
Merci
Sophie et Loïc
Anonyme16
merci pour ce message très détaillé et touchant…hâtes d’y être !!!
Anonyme17
Bonjour !!!
Je Part pour Punta Cana le 4 Septembre j’aurais aimer avoir quelques conseils sur cette Hôtel , j’ai réserver en Chambre Deluxe (Rénovée) pour ceux qui y ont déjà était merci de m’informer sur l’ambiance , accueil , Restauration , Hygiène voilà je vous remercie d’avance pour vos Messages cordialement …
farouelle18
Bonjour,
Tilou08, pourrais-tu nous donner tes impressions sur ton hôtel barcelo à Punta Cana ? J’entends hormis votre mésaventure concernant holiday royal.
En êtes-vous satisfait ?
Trés bonne soirée à tous
Anonyme19
L’hôtel est correct. lLes extérieurs sont splendides (piscines ,jardins, accès sur la plage…).La nourriture est variée au buffet principal. Sinon concernant les restaurants: l’italien est médiocre (déconseillé),le Marlin (poisson et fruits de mer) est moyen (on cherche les poissons et fruits de mer dans les plats), le japonais est excellent et copieux (en plus,le cuisinier fait un show devant nous).Sinon, la journée, il y a des hamburgers à composer soi-même (très bon), le buffet principal (mais pas en maillot de bain) ,un buffet au Marlin (au bord de la piscine), et une bonne pizzéria avec une vue panoramique sur la mer au 1er étage du El Marlin…J’en ai certainement oublié…
Concernant la chambre,literie confortable, mais salle de bain vétuste mais fonctionnelle;, climatisation bryuante.
Le personnel est +/- sympathique…
Le climat est top !!! Et le paysage sublissime !!!
J’espère avoir répondu à vos attentes…
Anonyme20
bonjour, nous partons du 10 au 17 aout 2016 a l’hoetl barcelo punta cana avec nos deux enfnats de 6 et 8 ans. il y a t il beaucoup de francais? l’ hotel et les restos sont ils bien? quelles excursions peut on faire avec eux? vers quels tour operateur d’excursion francaises peut on se diriger? merci pour vos reponses.