Bonjour je part vendredi 12 octobre jusqu au 20 octobre en République Dominicaine a Bayahibe a l’hôtel Be Live Canoa.
J’aimerais savoir si quelqu un part a la même date dans cet hôtel avec promovacances
Le vol au départ de Paris arrivé a Saint domingue avec la compagnie Air caraibe…
Le transfert est compris mais j aurais voulu savoir dans quel condition se fait celui ci…
D’apres se que j ai compris le trajet entre saint domingue et l’hôtel se fera en mini bus ( confortable ? )
Vous savez si il es possible de faire le transfert en petit avion entre saint domingue et l aéroport de la romana ? Si vous avez des nom de compagnie je suis preneur ^^
Pour le mode d epayement sur place je suis aussi un peut perdu entre ceux qui disent de payer en euros d autre en dollars d autre en pesos
Pour les excursions j’hésite encore parmis l’agence tropical paradise et proexcursions ( des avis peut etre ? )
Merci
Anonyme2
bonsoir,je voulais savoir comment se sont passees vos vacances, comment etait l hotel, si le transfert s est bien passe aussi bien pr l alle comme pour le retour?
nous nous partons samedi et bcp de questions se posent
merci d avance
Anonyme3
Bonjour Julie;
Le séjours c’est super bien passé l’hôtel est vraiment bien.
Le transfert c’est bien passé mais par contre j’ai trouvé sa tres long apres 9 heure de vol encore 2 h 30 de transfet entre st domingue et Bayahibe…
Par contre si vous passé par Punta cana la sa sera tres rapide le transfert 40 minute environs
Vous allez passé de tres bonne vacance.
Je peut vous donné quelques conseils si vous voulez après libre a vous de m’écouté ou non
1 : En arrivant un représentant de votre opérateur vous attendra et profitera du transfert pour vous convoqué le lendemain pour une soit disante réunion d’information. Méfiez vous il va vous bourrez le crane pour vous vendre les excursions de l’hôtel qui sont super chère et vraiment nases…
Certain on fait se choix et l’ont regretté…
Je vous conseil fortement de passé par une agence qui s’appel Ryanna sun au contre de Bayahibe ( A l’entrée du village )
Ils sont pro et leur tarifs est le moins chere de toute les agences et ils parlent tousss français même les guide ( excursions groupe francophone uniquement )
Pour vous y rendre rien de plus simple vous allez devant l’entré de l’hôtel et vous attendez le passage du gwa gwa un mini bus qui vous dépose devant l’agence pour seulement 50 centimes par personne soit 50 pesos par personne.
N’écouté surtout pas les taxis devant l’hôtel ils essayeront de vous convaincre de partir avec eux pour 10 dollars tres chere pour le trajet
Je vous conseil l’excursions Saona prenium ainsi que le safari ces deux excursions sont les meilleurs
Si vous avez des questions hésitez pas
2 : Pour les souvenir idem pas a l’hôtel prenez un gwa gwa et demandez lui la boutique a cigare c’est une boutique qui se trouve a 2 km de l’hôtel ou il y a beaucoup de boutique souvenir a des tarifs tres intéressant et un bureau de change aussi
3
Ne changez surtout pas vos euros a l’hôtel ou en France je vous conseil de changez au fur et a mesure de vos besoins euros / pesos sur place…
Il y a un bureau de change un au centre de Bayahibe collé a l’agence ryanna sun
1 euros = environs 50 pesos
Pas de dollars sa sert a rien… a l’hôtel il acceptent l euros le dollars et le pesos.
4
Pour les prises je vous conseil d’acheté un adaptateur a carrefour dans le rayon valise a 8 euros et de prendre une multi prise avec vous
5
Sur place prenez uniquement des boissons sans glaçons sinon gros risque de tourista évitez les crudité aussi sa vous étiera bien des mauvaise surprise
Voila je pense avoir fait le tour si vous avez des questions hésitez pas
Anonyme4
bonsoir Afifmerci pour ts vos renseignements
oui nos arrivons a punta cana chouette 40min ac deux enfants en bas age vaut mieux
ok pour les conseils ns y tiendrons compte
encore un gd merci
jcordialement
Anonyme5
Pas de soucis passez de bonne vacance
Anonyme6
Franchement, si tout le monde pouvait être aussi précis dans ses réponses ce serait topissime le routard!
Je confirme tout ce que dit Afif. Je rajouterai juste que pour les souvenir il faut aller au magasin El Mundo situé dans la rue principale de Dominicus. Tout les prix sont affichés et sont dans les prix du marché (on a comparé par rapport à La Romana). En plus si vous y allez avec la carte de Ryanna Sun il vous font une remise de 10% sur le total de vos achats! Donc un bon plan!!!
Et si vous voulez un tableau, allez voir Jean le Peintre dans la rue principale de Bayahibe, en face ryanna sun. Un personnage haut en couleurs et super attachant. Par contre n’hésitez pas à négocier les prix avec lui, et si vous avez une petite bouteille de rhum avec vous ou une bière à lui offrir alors vous allez vous en faire un copain lol.
Anonyme7
Merci ^^
Jean quel phénomene celui la !! ces tableaux sont splendide et sont humour et sa joie de vivre avec le peut qu’il a force le respect !!
J’ai fait quelque videos souvenir sur youtube mon pseudo est themiradr pour ceux que sa interesse ^^ et y a Jean dessus mdrrrr …