au mois de mars nous partons pour une grosse semaine à l’hotel Casuarina.
Nous avons réservé en all inclusive et une chambre avec vue sur la mer.
Je souhaiterais apprendre à plonger, j’ai vu qu’il y a un centre de plongée à l’hôtel, qui l’a testé? quel sont les tarifs? faut-il plutôt faire appel à un centre extérieur?
L’idéal serait de faire les cours le matin pour pouvoir bouger l’après midi, j’ai envoyé un mail à l’hôtel mais je n’ai pas de réponse pour le moment.
Sinon, je pense qu’on essaiera de faire quelques excursions, quels sont pour vous les coins à ne pas rater? les incontournables de l’Ile Maurice?
C’est la première fois que je pars en voyage, on ne repartira pas de sitôt, je veux qu’on en profite à fond, pas envie de me louper.
Merci à tous pour vos expériences et vos conseils
philkate2
Bonjour
Très bon choix que cet hotel, situé sur la plage de Mont Choisy, l’une des plus grande de l’ile…et très animée les week end quand les familles débarquent pour la journée !
Concernant la plongée, vous avez un choix important de club sur ce coin de l’ile, et c’est une belle destination pour commencer à plongée…même si après avoir goûté à l’eau chaude de l’océan Indien, vous aurez du mal à plonger ailleurs
Bref vous pouvez tout a fait plonger le matin…et faire des excursions l’après midi.
Attention cependant, la plongée, ca fatigue…vous serez mieux sur la plage à vous reposer qu’ a arpenter les détours de l’ile Maurice e n voiture
En ce qui concerne les sorties… pas mal de choses à voir dans votre coin notamment :
Le Jardin Pamplemousse et le musée du sucre - 1/2 journée
une sortie sur l’ile Plate - Départ de Péreybère avec un petit catamaran le Baba Cool - super jounrée sur une belle ile deserte
Le grand lac sacré, les 7 couleurs de chamarel
une balade a pied entre Bain Boeuf - descndre a l’hotel coin de mire- et rejoindre cap malheureux par la plage jusqu a l’eglise de toit rouge : superbe!!
Un pic nic le dimanche midi a l"église de Cap malheureux
Si vous avez le temps…L’ile aux cerfs…joile mais bcp de monde
le marché / les visite de fabrique de maquette de bateau…
Le sud et le parc marin de Blue Bay…
Le tour du morne braban a pied
bref plein de choses a voir
bon séjour
Philippe
sangre723
merci pour votre réponse,
je me demandais justement si nos matinées sont prises pour la plongée est ce qu’on aura le temps de voir le Sud de l’ile dans l’après midi?
avez vous testé le club de plongé de l’hôtel?
philkate4
Bje
non je n’ai pas testé le club du cet hotel…mais vous verrez bien sur place. Ca vous permet de gagner du temps si vous etes sur place.
le sud est a environ 1H30 de voiture taxi…beaucoup plus en bus, donc difficile de faire ca l’apres midi ( n’oubliez pas que la nuit tombe a 18H) Il vaut mieux prévoir la journée
Un taxi à la journée devrait vous couter dans les 40 euros
bon séjour
sangre725
oui c’est vrai les nuits tombent vite…
on m’a offert le petit futé et il y a de noter qu’il faut emporter des chaussures en plastique pour se baigner? c’est à prévoir absolument dans notre valise?
philkate6
Nous n’en n’avons jamais…et nous n’avons pas eu de probleme il est vrai que sur certaine plae il y a des morceaux de corail mort…mais bon rine de bien méchant
Nos enfants n’en mettent pas non plus