Hotel club proche ville animée en Crète

Forum Crète

Bonjour,
Nous préparons déja nos vacances d’été nous avons pensé à la crête. Nous recherchons un hotel club sympa avec animations près le mer et surtout proche d’une petite ville animée le soir tout en se promenant à pieds sans être obliger de louer une voiture ou prendre un taxi (marché nocturne, boire un verre en terrasse…). Je ne sais pas si la crete est vraiment animée le soir l’été ? je vous remercie par avance pour vos réponse

Bonjour,

Pour ce qui concerne les hotels clubs je ne saurais vous renseigner vu que ce n’est pas le type de logement que nous recherchons en Crète (plutôt chambres ches l’habitant ou petits hotels bed & breakfast). Cela dépend du type d’animation que vous recherchez. A Hersonnisos vous trouverez des boîtes de nuit à tous les coins de rue. Si vous vous balladez dans des villes comme Chania ou Rethymnon vous trouverez pas mal de terrasses animées le soir. Si vous cherchez du plus typique, vous trouverez des petites affichettes annonçant les “soirées crétoises” (musiques et danses locales) un peu partout sur les poteaux d’éclairage. A vous de voir ce que vous recherchez…

Cordialement,

Yves

Merci beaucoup pour votre réponse nous recherchons plutot un petit endroit sympa pour manger une glaçe le soir prendre un verre. Les boites de nuit ne sont pas pour nous ( nous partons avec un petit bout de chou de 3 ans). C’est vrai que ce n’est pas evident car d’après ce que je lis sur les differents forums pour sortir mieux vaut louer une voiture sur l’ile car les hotels ont l’air d’être assez loin des villes.

Bonjour,

c’est vrai que de ce que j’ai déjà pu voir les grandes structures style hotel club sont souvent situées hors des villes et villages. Maintenant, il faut savoir que la Crète dispose d’un réseau de bus http://bus-service-crete-ktel.com/ assez bien développé pour ce qui concerne les grands axes mais que la location d’un véhicule vous laisse beaucoup plus de liberté dans vos déplacements.

D’après ce que vous me dites les environs de Chania ou Rethymnon correspondraient mieux à ce que vous recherchez. Une petite ville comme Georgiopoulis avec sa grande plage de sable fin (12 km) pourrait également correspondre à vos souhaits? Je ne sais pas trop ce qu’il y a comme hotel club aux alentours, mais c’est une petite station balnéaire avec plein de petits restos, tavernes et magasins au centre, et située entre Chania et Rethymnon avec des bus qui permettent de joindre facilement les deux villes.

La location d’un véhicule vous faciliterait bien sur grandement la vie, mais vous pouvez aussi voir la location non pas durant tout votre séjour, mais plutôt quelques journées durant votre séjour en fonction de vos envies de visites.

Cordialement,

Yves

Sujets suggérés

Services voyage