hotel club ZORA à primosten

Forum Croatie

BONJOUR à tous,

Nous sommes allés en croatie en juillet 2012, avec l’aide de l’agence de tourisme PLEINVENT c’est pourquoi je souhaitais vous faire part de nos impressions;
positif : belle situation géographique (PRIMOSTEN est effectivement magnifique) et la situation de l’hotel dans les pins, est un paradis. L’hotel est immense et un vrai labyrinthe; Grand balcon pour toutes les chambres avec vues sur la mer. Animateur des activités mini club et animatrice PLEIN VENT qui répond à l’ensemble devos questions en une seule réunion de plus de 1 HEURE lors de votre accueil (à ne pas manquer même pour ceux qui vuelent visiter par eux mêmes, la croatie!!). Les cours de tennis sont en état

négatif : mauvaise insonorisation de l’hotel (car animations extérieures tardives et beaucoup de jeunes s’éclatent en bord de mer : nous avons tous vu sur la mer!!!
Pour lemini club, il était précisé avec plein vent que les enfants bénéficient de boissons et gouter à volonté durant le mini club : je peux vous assurer que cela est faux…Même s’il fait une chaleur à crever et il n’y a aucun respect de leur planning d’activités, qui au départ paraissent supers mais sont identiques presques chaque jour. Beaucoup d’activités payantes sur place sauf les fameux pédalos (vieux des années 1950 au nombres de 5). La nourriture typiquement croate est effectivement absente mais on n’y mange bien quand même…
Je reste à votre disposition pour toutes questions!!!

bonjour,
j’organise un voyage en croatie a l’hotel zora a primosten au mois de juin prochain et j’aimerais savoir si les boissons sont cher au bar de l’hotel et si dans primosten ily a des boutiques et des commerces et si la vie labas est cher . merci d’avance

Bonjour,

Il faut compter environ 45 KUNAS (anciennement environ 45 F) pour un cocktail, mais attendez le HAPPY HOUR sur quelques cocktails de 20H30 à 21H30,je crois. POur les bières, c’est environ 30 kunas.
Sur PRIMOSTEN, il y a de nombreux cafés et boutiques qui vous permettrons de profiter de la vie extérieure à l’hotel.
Nous n’avons pas vraiement regarder les prix dans les cafés mais en tant cas, partout en croatie, faites vous plaisir avec les glaces qui coutent 7 kunas la boule de glace italienne à tous les gouts, les plus originaux!!!

Nous sommes allés en famille (3 enfants) à l’hotel Zora en aout 2012 avec “plein vent voyage”.

Je partage les points positifs évoqués par mdcm2c ci dessus. Il y a de plus de belles visites à faire au départ de l’hôtel (voiture de location pour notre part) . Primosten est vraiment sympa et la vue des chambres familiales au top (vue mer avec grand balcon). Le prix est vraiment intéressant.

En points négatifs, j’ai eu la même déconvenue sur le club enfant (horaires courts, pas les jours où on voulait mettre nos enfants et pas de goûters).
Nous avons de plus trouvé cet hôtel assez vieillissant, le restaurant trop bondé (on attendait les tables en terrasse afin de ne pas avoir le bruit de l’intérieur, digne d’une cantine scolaire) et la clim est totalement inexistante. On a mit une journée à s’habituer à la température des chambres, après ça allait (plus de 35 degré en journée).

Le véritable point noir a été l’absence de service offert par plein vent voyage et la compagnie d’avion alors que notre avion n’a pas décollé aux heures prévues. On nous a parqué plus de 3 heures dans un hall d’attente bondé à Lyon car la roue de l’avion avait creuvé, sans possibilité de se restaurer, puis on a embarqué en début d’après midi, sans possibilité de se restaurer dans l’avion : juste des boissons pyanates, puis on est arrivé à l’hôtel (nous devions arriver à l’hôtel à midi normalement).
On s’est payé un resto à Primosten pour le goûter.
Les représentants de plein vent voyage ont été totalement transparents (“quelqu’un s’occupera de vous après” est leur phrase, jusqu’au dernier qui nous à dit de nous payer un restau à l’arrivée à l’hôtel. Il n’était pas possible d’avoir un sandwich ou des gâteaux pour les gamins, malgré le goûter affiché au club enfant dans notre brochure…).

Le service clientèle de plein vent n’a pas répondu à notre réclamation puis lors d’une relance mail ont expliqué que c’était trop tard (30 jours dépassé et pas d’accusé de réception). Ils nous ont expliqué que de toute façon la compagnie d’aviation avait raison de nous laisser sans repas et assis par terre avec nos 3 gamins .
Bref, ils ne servent à rien en cas de problèmes, contrairement à d’autres agences (par exemple Donatello). Pourtant c’est la compagnie d’avion qui n’a pas joué son rôle et pas eux alors je ne comprends pas leur intérêt…

Bonjour
j’ai réservé avec mon mari pour juillet 2013 à l’hotel ZORA
j’espère que nous avons fait le bon choix
est ce qu’il possible de savoir le coté des chambres les plus calmes - peut on demander à l’accueil des chambres précises (titres de chambres ou numéro)
savez vous les horaires ou le service est le moins chargé pour manger.
Sinon pouvez vous nous conseiller en matière de location de voiture et visites à faire
merci !!!

Bonjour.
Je n’ai pas d’éléments quant aux chambres les plus calme : l’hôtel est étendu avec des chambres sur vue mer ou parking/pinède. Nous n’avions pas pour notre part de problèmes de bruit (bâtiment principal au dessus des restaurant et bar, côté mer). Je pense qu’il faut surtout éviter les étages inférieur à l’accueil du bâtiment principal car pour aller au restaurant ou à la salle des fêtes on passe tous par là.

Pour manger, il y a bien sûr le moment de l’ouverture où il y a un peu moins de monde, pour le midi et le soir. La matin il y a moins de bruit et de monde car les horaires sont étendus.
En ce qui concerne les visites, nous avons pris la voiture de location directement à l’hôtel (loueur sur place). Il n’y a eu aucun problème. Il est possible de prendre des excursions dans le village accessible sans soucis à pied.
Nous avons fait une excursion à Trogir/Slpit et Omis (bateau dans gorges). Split est une ville sympa à visiter et Trogir un port de plaisance qui mérite le détour.
De l’autre côté, nous avons visité Plitvice et Krka. J’ ai pour ma part préféré le premier parc, majestueux, par rapport au deuxième qui m’a fait pensé aux cascades du hérisson en France et qui était bondé (en particulier pour la baignade sous les cascades). C’était joli mais du déjà vu pour nous.
Nous avons aussi tout simplement profité des criques accessibles en voiture pour nous baigner dans une eau bleue turquoise, à proximité de l’hôtel.
Je vous souhaite un bon voyage

Si certains envisagent de louer, ne louez pas par l’hôtel et les loueurs locaux qui sont bien plus cher que certaines offres sur internet, surtout si vous anticipez!

Merci beaucoup Esquimo pour cette réponse à mes questions.
Je voulais aussi savoir quel budget en euros il faut prévoir pour une semaine de séjour entre activités et sorties et si les acrtes bleus fonctionne labas …
Mercie encore

Je ne me souviens pas du tout du budget. Nous nous étions appuyés sur les différents guide pour le déterminer et c’était cohérent (dont le routard)C’est moins cher que sur la côte d’azur et qu’en France, mais tout est payant partout (accès dans les parcs, transat, trampoline, sauf le mini golf et la piscine intérieure). Nous avions l’impression d’être des américains en voyage en France.
Il y a des machines de retrait d’argent liquide de manière régulière (dont 1 dans l’hôtel qu’il faut parait-il éviter du fait de charges importantes).
Nous ne payons jamais au fil de l’eau avec notre carte bleue, à part les sommes importantes (voiture de location), pour réduire les frais de change.

Sujets suggérés

Services voyage