Bonjour ,
Je suis en train de potasser mon voyage et de regarder les hébergements à Yangoon. Quelqu’un à t-il séjourné ou connait-il le East hotel à 2 pas de la railway station sur Sule pagoda road. Bien sur , su une personne a une adresse incontournable… je suis preneur.
Arnaud vous remercie d 'avance de vos bons conseils.
Bonjour, je viens de passer 4 nuits à l’est hôtel, il est bien situé, les chambres sont propres, mais c’est du 3 en 1: pas de séparation entre la chambre, les toilettes et la douche ( cf photos sur tripadvisor). Tout dépend de la personne avec qui on voyage, mais il n’y a vraiment aucune intimité. La plomberie est fatiguée, le petit déj. est monotone et très chiche, la réception et la salle à manger sont des glacières. Le personnel est, comme partout en Birmanie, très attentif. À Rangoon, et ailleurs ds le pays, il faut bien négocier les prix des taxis.À Mandalay le Mandalay city hôtel, au même prix que l’EH de Rangoon est bcp mieux. Il ne faut pas forcément compter sur la piscine. Idem au Tharabar gate hôtel de Bagan.
Je suis encore pr 2 semaines en Birmanie et c’est vraiment bien. Bons préparatifs.
Grand merci pour cette réponse a propos du east hotel de Yangoon. Je suis sur autre piste ( couch surfing ). Bon séjour. Si vous avez des incontournables , n’hésitez pas.
Bjr
Je viens de lire votre post
A Yangon : East Hotel. Quel en était le prix ? Ont ils un mail ?
A Mandalay : Mandalay City Hotel : Quel en était le prix ? Ont-ils un mail ?
Par ailleurs compte tenu des prix qui augmentent, à quelle époque y étiez vous ?
Auriez vous des adresses de GH ou Hotel sur Bagan et Inle ?
Merci
Jacky et Chris
Site Carnet de Voyages :
http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html
Bonsoir,ayant écrit le 29/7 que j’étais encore ne Birmanie pour 2 semaines, j’y étais donc mi juillet:mi aout 2012Je parlais également du Tarabar Gate Hotel de Bagan (85$/nuit petit déj, de qualité, inclus) parce que j’y étais. Très agréables resto de l’autre côté de la rue: The Moon et The Star Beam.
Au lac Inle: Princess Garden hotel, 35$/nuit petit déj inclus, mais comme dans ts les hôtels, surtout familiaux comme celui-ci, le patron était en train de passer de 6 à 18 chambres (en fin de construction en aout) avec une augmentation prévisible des prix sans amélioration du service, au contraire, la vraie grosse tête les Birmans! En partant il nous a dit :“Si vous revenez au Myanmar faites le vite car bientôt ça va être comme la Thaïlande”, son hôtel en est l’illustration.
L’East Hotel de Rangoon: 45€/nuit mais je ne conseille vraiment pas cet hôtel.
Bonjour.
Me serai-je mal m’exprimer lors de mon message ? Je ne suis pas encore parti…
je décolle le 19/ 11 pour le Laos puis serai le 12/12 à Yangoon.
Ayant préparé mon voyage je peux quand même vous donner ces indications.
en arrivant à Yangoon je serai au Motherland inn 2 ( 24$ ) qui pourra me permettre de rencontrer et de discuter ( grand rdv de backpackers ! ). Vol ensuite pour Bagan au Kumudara hotel ( 36$ avec petit dej ). A Mandalay je vais teste le couch surfing.
A inle je serai au Amazing nyaung shwe hotel ( si ma mémoire est bonne 35 $ ).
Au retour a Yangoon je serai au east hotel ( j’ai lu l’avis " n’y allez pas " : trop tard ; on verra. ) Pour cette fin et début d année 80 euros.
Voilà vous savez presque tout. Bon voyage.