Hotel Electra Palace Rhodes

Forum Grèce

Bonjour,

Je pars mardi pour 10 jours sur l’île de Rhodes.
Pouvez-vous me donner des informations et surtout vos avis sur l’hôtel Electra Palace qui se situe à Trianta / Ixia.

Merci d’avance de vos réponses.

Bonjour,

Je pars à Rhodes et logerai dans cet hôtel fin mai. Puisque vous y êtes allé, pouvez-vous me donner des infos ?
J’ai eu des échos sur le couloir aérien, et je suis assez inquiète…

Merci d’avance !

Caroline

Bonjour,
j’ai repéré cet hôtel pour mon prochain voyage en juin pour 15 jours. Et moi aussi, j’aimerais avoir des infos sur cet hôtel. Le prix est vraiment avantageux, est ce que ça cache quelque chose? C’est vrai que l’aéroport est proche… Les avions dérangent beaucoup?
Est ce qu’lhôtel est entièrement rénové? Qu’avez vous pensé de la formule all in? Comment sont les boissons (cocktails, vins, liqueurs, cafés)? Y a t il des patisseries dans l’après midi avec de bons cafés? Y a t il moyen de prendre ses repas sur une terrasse(plus agréable que la salle de restaurant qd même)?

Merci pour vos infos.

Bonjour Caroline,
Effectivement l’hôtel se trouve dans le couloir aérien comme beaucoup d’hotels de la côte ouest de lille.
Cela ne nous a pas empêché de dormir, en revanche, il est vrai que ça gâche un peu le plaisir d’être à la piscine ou à la plage car à la période où nous sommes allés je pense que dans la journée il y avait au moins un à deux avions par heure qui passaient au dessus de nos têtes.
C’est vrai que c’est bruyant car les avions sont vraiment bas, et même si au début c’est plutôt amusant et surprennant cela devient vite agaçant.
A vous de voir. Cela n’a pas du tout gâché nos vacances, car l’hôtel est néanmoins très sympa et l’île slendide.
Sinon, je vous conseille de réserver un hôtel de la côte ouest près de Rhodes ville (à la pointe nord de l’île).

comme vous, je suis très intéressé par cet hotel en prévision d’un séjour à la mi-octobre. J’ai lu pas mal d’avis, apparemment ce n’est pas trop mal sauf l’emplacement qui laisserait à désirer à cause de :
les avions : en octobre, y-a-t-il beaucoup de rotations (combien par jour et nuit?) Comment un hotel peut être classé 5 étoiles, s’il est invivable à cause des avions ?
la plage : apparemment, galet et sable… mais il est conseillé des chaussures en plastique… car bonjour le mal aux pieds… qu’en est-il?
le vent : apparemment, ce coté de l’ile est venteux. Est-ce désagréable au point de ne pas pouvoir rester à la piscine ou sur la plage???
je vous remercie de m’éclaircir sur tous ces points

Bonsoir,

Finalement, nous partons aux Canaries, sur l’île de Grande Canarie pendant 2 semaines au mois de juin. Nous ne savions pas trop quelle destination choisir, donc nous nous sommes portés sur les îles grecques car nous n’y avons jamais été. Mais en regardant des photos sur le net, l’environnement ne nous plaît pas trop. Mais je sais aussi que toutes les personnes allant en grèce en reviennent très satisfaites, donc ce sera à revoir pour les prochaines vacances.

Valérie

Bonsoir,

Message à Briann et toute personne qui pourrait me renseigner ! j’envisage d’aller dans cet hôtel au mois d’avril.
j’ai cru comprendre que des serviettes sont prêtées gratuitement pour la piscine, est-ce vrai ? (cela permettrait d’alléger les bagages !)
y a-t-il des boutiques à proximité pour acheter le minimum nécessaire (savon, shampoing etc…)
peut-on aller à Rhodes à pieds ou faut-il impérativement prendre le bus ?

enfin, pour ceux qui y sont allés à cette période (avril), les soirées sont-elles très fraîches (voire froides ?)

merci à tous ceux qui pourront m’aider à préparer notre voyage !

Bonjour,
Si ma mémoire est bonne il ya a des serviettes en prêt pour la piscine et la mer.
En ce qui concerne la situation de l’hôtel, il est en bord de mer un peu retiré de la grande route et des comerces.
A l’hôtel, il y a une petite superette prés de la piscine ou vous pourrez acheter les nécessaires de douche.
Il y en a une également à quelques métres à l’extérieur de l’hôtel.
En ce qui concerne Rhodes ville, c’est impossible d’y aller à pieds c’est à + ou - 10 km.
Il y a des bus à 5 min de l’hôtel qui y vont toutes les 20 ou 30 minutes (du moins en haute saison). Le trajet prend 10 minutes.
Pour le temps en Avril, je ne peux pas vous aider j’y suis allé en Août dernier. A mon avis, cela doit être vanteux.
Pour finir, je vous affirme que Rhodes Ville est vraiment sublime de jour comme de nuit.
Bon voyage.

Merci beaucoup pour ces infos,

encore quelques questions : j’ai vu sur le net que la durée du vol peut passer du simple au double (jusqu’à plus de 10h si escale !)
comment cela s’est-il passé pour vous ?

les chambres sont-elles bien isolées du bruit (chambres d’à côté, animations soirées, avions …) ?

j’hésite encore à faire ma réservation…

bonjour à tous

je souhaite partir à lélectra palace en juillet
vaut-il mieux prendre une chambre vue mer,je veux dire par la les chambres vue jardin/piscine la vue est-elle à proscrire
merci de votre réponse
ps:l’hotel est-il agreable pour une famille 2 adultes 2 enfants(19 et 16 ans)

bonjour,

notre séjour date un peu mais j’en garde d’excellents souvenirs, j’espère que rien n’a changé ! nous avons eu 2 chambres vue mer (sans les avoir demandées, donc pas de supplément :slight_smile: la vue est sublime, on voit même les cotes turques par temps clair. Côté piscine je me souviens qu’il y a des montagnes qui doivent être assez belles à regarder, mais ça ne vaut pas une vue mer et ça doit être assez bruyant surtout en été.

L’hôtel était vraiment nickel et la nourriture très bonne (rare dans ce type d’établissement !) peignoirs et chaussons, et dans chaque chambre de quoi préparer café ou thé (renouvelé chaque jour). Un conseil : Interdisez à vos enfants d’utiliser le téléphone de la chambre car la note est très salée :slight_smile:
seul point négatif : les chambres sont plutôt mal isolées sur le couloir, on entend les allées et venues.

Une chose à savoir sur l’emplacement : l’hôtel est assez isolé, il n’y a pas d’animations à proximité directe (si vos enfants veulent sortir s’amuser il leur faudra “bouger”). Il y a une petite ville accessible à pieds par la plage, mais c’est un très bon point de départ pour aller visiter Rhodes tout près.

bonjour à vous

quelque chose ennuie ma fille y a-t-il quand meme de l’animation dans l’hotel la journée et le soir ?
merci pour votre réponse

l’electra est un hôtel pas un club de vacances

oui il y avait des animations la journée et en soirée (dont une soirée sirtaki !)
on était pourtant en octobre, je pense qu’en été ça doit être encore mieux vu l’affluence.

Nous en gardons un excellent souvenir au niveau du service, et surtout du restaurant ! Le sable de la plage (enfin c’est pas une plage mais un bandeau de 5 m de large le long de la mer) n’est pas beau du tout, du coup nous restions sur les transat sur la pelouse de l’hotel ; il faut savoir que des vacanciers se réservent les transats, on s’est fait avoir la première journée, mais pas les suivants… par contre, pour les animations, il faut rappeler que c’est un hotel et pas un club ! je crains que vos “jeunes” de 19 et 16ans s’ennuient, car pas du tout d’animation ambiance…et nous avons le souvenir que les soirées semblaient longues à moins de rester enfermés dans la chambre devant la TV… la petite ville d’à coté se trouve à 15mn à pied, et je ne sais pas s’il y a des boites de nuit.
Je pense qu’il faut y aller avec des petits, mais avec des ados ou des plus grands?
Je vous souhaite d’agréables vacances où que vous alliez !

merci à vous pour le commentaire

Sujets suggérés

Services voyage