Hotel en front de neige - station de ski sympa

Forum Alpes

Bonjour,

Nous recherchons un hôtel en front de neige avec un excellent rapport qualité prix en demi pension, peu importe la station tant qu’il y a de la neige (c’est à dire une altitude assez haute) et que mes ados aient de quoi se faire plaisir sur les piste !

Postez aussi sur le forum thématique “Ski”.

Très bonne idée
Merci

Au choix.
“Le Relais du Galibier” aux Verneys de Valloire, en Maurienne.
“Le Relais du Petit Saint-Bernard” à La Rosière-Montvalezan, en Tarentaise.
“Les Glaïeuls” au Pont de Suize du Grand-Bornand, dans les Aravis.
“Le Chalet Suisse” à Valberg, dans les Alpes-Maritimes.

Avez-vous trouvé et réservé?

Bonjour,
Vous pouvez prospecter à Mongenèvre (près de Briançon, Hautes Alpes): vrai et très vaste front de neige situé juste devant le village, à plus de 1.800 m d’altitude. Neige de bonne qualité, très grande variété de pistes et de paysages. Je n’ai pas d’hôtel particulier à vous recommander (il y en a plusieurs dans le village), car j’ai séjourné dans d’autres villages. Montgenèvre est en effet relié par des services réguliers d’autobus à Briançon, Serre-Chevalier et aux stations italiennes proches.

Par ailleurs, à La Clusaz (Haute-Savoie), j’ai déniché un hôtel charmant, d’un très bon rapport qualité/prix, situé tout près des remontées mécaniques et de l’arrivée des pistes de ski. Hôtel Floralp, ambiance familiale. Je conseille les chambres avec balcon. Un peu plus loin, un autre hôtel, Les Sapins, plus cher, et qui m’a semblé accueillant.
A La Clusaz, vous arrivez au village skis aux pieds. En revanche, au Grand-Bornand village, il n’y a qu’une piste rouge et deux télécabines. Les fronts de neige se trouvent au Chinaillon.

Sujets suggérés

Services voyage