bonjour,
nous partons au mexique en famille, un couple et 3 enfants,. nous allons passer 3 nuits à mexico city nous recherchons un hotel sympa, bien placé et assez près des restos
nous avons prévu de visiter teothuacan
quelle est la partie essentielle à voir de mexico
merci d’avance pour vos infos
lbteam2
Bonjour, je vous conseille l’hotel Lafayette rue motolina, prés de tout métro, resto, en plein centre, en plus avec 1 seule chambre à 380pesos vous pourrez tous y loger! il est propre le proprio comprend 1 peu le français et est plutot sympas! nous y sommes allés plusieurs fois et jamais décus! la rue motolina est la rue des artistes de rue, trés sympas! à 15min à pied du zocalo!
En ce qui concerne le choix des visites, il y en a tellement à voir que de toute façon il vous faudra faire un choix:
EN PLEIN CENTRE
autour du zocalo: la place, le palacio nacional, le palacio de gobierno, catedral, el monté de piedad, surtout le templo mayor et son musée, le museo de la ciudad (pas terrible) mais aux angles des rues on retrouve d’ancienne pierre des temples…
autour du parc de l’alameda: le parc, la torre latino, la poste (correo mayor), le palacio de bellas artes, le musée Franz mayer, le musée Diego Riviera (pas la peine de le voir si vous comptez voir le palacio national où l’on y trouve de ses fresques)
Mais aussi: la place garibaldi, aller au arènes voir un match de lucha libré, et les basilicas de la Guadalupe…
PLUS LOIN
autour du quartier polanco:Bosqué de Chapultepec, le musée nacional de antropologia (à ne pas rater pour comprendre les différentes civilisations), le musée del caracol…
autour du quartier coyoacan: musée et maison de Frida Kahlo (regarder le film de frida avant de partir en voyage)
au sud de mexico, direction universidad, vous pourrez y voir “cuicuilco”
Le métro, à voir car vous y trouverez une ambiance typique, avec ces stations musée, ou pyramide restante, ou encore des quartiers d’échope comme la librairie…
EXTERIEUR DE MEXICO
Xochimilco: sorte de jardin avec canaux
Xochicalco: ruines d’un village fortifié
El popocatépetl: un célèbre volcan
et biensur: Teotihuacan
Comme je vous ai dis, il va falloir choisir selon vos gouts et votre temps, mais surtout bonne prépa et buen viaje
Loic
Anonyme3
bravo pour le super resumé de ibteam sur les activités au df
je rajouterai juste la visite du musee de carlo slim
cordialement
chrissand4
Le message précédent détaille vraiment bien les visites à ne pas manquer à Mexico. J’ai beaucoup aimé Xochimilco et le musée d’Anthropologie, c’est énorme ce musée mais attention prévoyez du temps car il y a beaucoup de choses à voir. Pour l’hotel j’avais séjourné à l’hotel Habana qui est assez bien placé et avec des tarifs intéressants. Les lits sont king size et le zocalo se trouve à 5 -10 min à pied il me semble.
J’ai détaillé toutes mes visites à Mexico sur mon blog ainsi que mes infos pratiques.
Bon voyage!
Anonyme5
Ouaouuu!! Que de supers infos pour Mexico ! Merci pour votre aide ! le résumé est tellement bien détaillé que je vais piocher dedans pour organiser notre mini séjour en famille à Mexico.
Il me semble que pour Teotihuacan, il faut bien une journée complète? Je pense que nous ne ferons que cette visite pour l’extérieur de Mexico. Et grâce à vos infos je vais organiser le reste.
Je vais aussi aller voir les sites des hôtels …
Merci encore !
casimir716
Bonjour,
Un endroit que j’ai adoré et qui me semble immanquable : le musée des arts populaires. http://www.map.df.gob.mx/
Ce musée est une merveille.
Il est situé dans le centre de Mexico.
Bon voyage
Anonyme7
Bonjour, j’ai fait le voyage il y a un an, je ne peux pas vous renseigner pour les hotels vu que j’étais hébergé chez des gens.
Alors déjà Mexico, c’est immense, il y a un métro très pratique mais les distances sont vraiment très importante donc beaucoup de temps.
Perso j’ai pris 5 jours rien que pour Mexico. Je suis allée au Tehotihuacan, recommandation: évitez les heures de pointes, le trafic est énorme pour sortir de la ville, c’est à environ 1h.
Très important: les musées et sites touristiques ne sont pas ouvert le lundi, je ne le savais pas moi.
A Mexico, je vous recommande le zocalo jusqu’au palacio de Bellas Artes, vous pouvez visiter le palacio national qui est sympa. Après vous pouvez prendre le métro jusqu’à Chapultepec, il y a aussi un palais, et surtout le super musée d’antropologie, c’est immense, je pense qu’il faut une journée entière, moi je l’ai fait au pas de course en 2h. Pour Chapultepec, vous pouvez zapper le palais, le palacio national est plus interessant.
Moi je suis allé visiter le quartier de Frida Kalho car j’adore son oeuvre, à voir selon si vos enfants aiment l’art.
Il y a aussi les canaux de Xochimilco, très excentré mais super sympa avec les lanchas très colorées. Marchandez le prix à fond, le weekend ça coute 30pesos pour les mexicains donc 50 pour les gringos, en semaine certains vous demandent 400pesos, faites jouer la concurence vous pourrez faire descendre le prix à 100pesos.
Donc en résumé si vous n’avez que 3 jours, le mieux est de trouver un hotel proche du Zocalo. Vous prenez 1 jour pour Teotihuacan, un jour palacio national et musée d’antropologie à Chapultepec, et un jour à Xochimilco pour vous promener sur les caneaux en lanchas.
Bon séjour