Je me permets ce message pour demander aide et conseil.
Nous sommes mon époux et moi en train de préparer un séjour pour fin Mai.
Mon époux doit se rendre à la fondation ophtalmologique de Rotchild (19ème arrondissement) pour un rdv et un examen très important. Sauf que ni l’un ni l’autre ne connaissons Paris.
J’ai cru comprendre que le quartier dans lequel elle se trouve est un peu “chaud”. Pouvez vous me conseiller sur l’arrondissement le plus proche pour un hébergement en hôtel et se trouvant proche aussi des transports en commun. Nous sommes obligés d’être assez proches car son premier rendez-vous est assez tôt le matin.
Je vous remercie tous pour vos idées et vous souhaite une bonne fin de journée.
Cordialement,
miss_touriste2
Bonjour,
Effectivement certains endroits environnant sont un peu chaud, comme la gare du Nord, Crimee, Ourcq…
Par contre, je ne trouve pas les buttes Chaumont craignos. C’est un lieu prise pour les pique-nique par exemple, ou pour se balader dans le parc.
La plupart des hotels (si ils sont sur Paris meme) sont a proximite des transports en commun. Mais evidemment, il serait dommage de prendre un hotel a l’autre bout de Paris et devoir faire dix changements de metro (j’exagere)
Ce que je vous conseillerai donc de faire, c’est de regarder quels transports accèdent a la fo de Rotschild
et prendre un hotel se situant a proximite des stations. Par exemple si on prend le bus 75 : http://www.evous.fr/Bus-75-Paris-Pont-Neuf-Porte-de-Pantin-1101624-html.html
vous pourriez trouver quelque chose dans le quartier de Republique (8 stations et c’est direct) par exemple.
En esperant que cela vous aide a preciser vos recherches
Cordialement
Maria
Anonyme3
Bonsoir Maria
et merci des renseignements fournis.
Je vais voir tout celà et essayer de trouver les lignes dont vous me parlez.