Petit retour pour l’hôtel et surtout le lieu.
Emplacement IDEAL : à 5 minutes max du métro. 1 arrêt de Roosevelt Island (super pour pique nique le soir ou midi si l’on veut être tranquille et aux beaux jours !) 1 arrêt de plus pour arriver sur Manhattan.
Attention à la réservation par Booking qui annonce le tarif “frais non compris” (“frais” plutôt opaques mais bon… bien vérifier cela à la résa… sans doute le manque à gagner en passant par booking ?)
Très bien situé, les chambres sont correctes et propres, les petits dej compris très corrects aussi au vu du prix. On ne vous saute pas dans les bras à votre arrivée mais là encore l’accueil est “correct”. J’avais apporté un sèche cheveux car une personne disait qu’il n’y en avait pas mais il y en avait un.
J’étais jusque là habituée à loger sur l’Upper East ou Chelsea mais j’y suis allée en toute confiance au vu de l’expérience de Souris Grise (et un budget plus serré). Je me suis toujours sentie en sécurité (je ne suis jamais rentrée en pleine nuit mais même le soir tard nikel). La situation est vraiment idéale.
En espérant que ce témoignage puisse vous être utile, bon séjour à tous et encore merdi à Sourisgrise pour les bons plans NYC !
Vous apportez par ce témoignage la preuve que l’on peut réussir à moindre frais son séjour à NY.
La proximité de LIC avec Manhattan permet de ne pas se sentir exhilé.
Vous avez aussi constaté que LIC est en pleine expension immobilière.
Il se peut qu’à terme les tarifs hôteliers augmentent.
Merci pour votre message qui tombe à pic, nous partons dans 2 semaines et nous allons justement dans cet hotel, votre avis me ravit !! quelles lignes (metro, bus…) avez vous le plus utilisé s’il vous plait?? (histoire de me préparer au mieux à ma toute toute première fois à NYC)
Bonsoir Céline
Il n’y a qu’une seule ligne métro de ce lieu (21st Queensbridge) Il s’agit de la F qui dessert une grande partie de Manahattan et qui descend jusque… la plage de Coney Island et la fête foraine (c’est sympa si vous avez le temps). Ensuite n’hésitez pas à prendre le bus (Nord Sud) qui permets de respirer et voir plus qu’en métro (mais c’est plus lent
Avez vous la carte métro sur votre carte de NYC ? sinon vous en trouverez une sur place…
bon voyage à vous !
Ensuite les lignes que vous utiliserez dépendront de ce que vous irez voir De toutes façons c’est vraiment hyper simple de se repérer et de faire les changements. IMPOSSIBLE de se perdre ! Moi qui a Paris me fait régulièrement avoir avec les entrées et les sorties, ici le pbm ne se pose pas, vous n’avez qu’à repérer la ligne sur votre destination
Pour découvrir une partie de Brooklyn (Williamsburg / Greenpoint), depuis LIC, le bus est un moyen plus efficace que le métro.
Pensez à la ligne G qui part aussi de LIC en marchant un peu pour la rejoindre depuis la 21st , mais ce peut être une occasion de voir à quoi ressemble ce quartier.
merci beaucoup pour vos réponses! je prends bonne note!
Encore une petite question: nous atterrissons à Newark…Souris Grise, vous m’aviez donné l’tinéraire (train +metro via penn station de mémoire) mais ma mémoire cafouille ces temps ci et je ne retrouve plus le petit papier sur lequel j’avais tout noté, encore moins le message sur ce forum…pourriez vous m’aider? nous atterrissons à 13h40, donc pas grave si le transfert est long, on table sur le moins cher…
merci…;
Je retrouve ces posts sur le forum
et cette page entière…
vous devriez trouver tous vos renseignements
Aaaaaah nos mémoires…
que pensez vous du bus? (Newark AIrport Express)…encore merci!
Avec la ligne F qui conduit directement à Bryant Park, la solution du bus de Newark est très pratique.
merci Krystine Reine !
et merci Souris Grise
Bon voyage et bon séjour ! Et si vous pouvez trouver la carte IGN New york Manhattan elle est un compagnon efficace (mieux que les cartes que l’on peut trouver sur les guides divers… A mon sens bien sûr). Elle m’accompagne à chacun de mes voyages là bas, légère et… lisible
Que ce soit celle-ci ou la Michelin, elles ont toutes deux le même défaut.
Elles ne concernent logiquement QUE Manhattan.
Il faut donc être en possession des plans de Brooklyn et Queens, à minima.
Celle que j’ai est “New York & Manhattan” il y a donc une bonne partie de Brooklyn, bronx, Queens, west New York, etc…
Quels quartiers sont inclus dans la section Bronx, Queens, Brooklyn ?
Les limitrophes ?
West NY, je ne sais pas ce que c’est.
A quelles zones géographiques cela correspond-il ?
Je crains que ce ne soit que ça : une carte qui ne présente que les abords de Manhattan qui n’est qu’un des arrondissements de NY.
Il existe une carte qui couvre tout, même Staten Island.
La difficulté ensuite, c’est de lire les caractères inscrits sur le plan surtout quand on cherche à se repérer dans des zones désertées par les touristes dans des quartiers éloignés.
Je possède cette carte et ne m’en sers pas.
Je préfère de très loin l’approche cartographique de Google.
j’ai les plans du guide du routard et du lonely planet, et je vais utiliser google map dès que possible…je pense rester dans les zones suffisamment touristiques pour pouvoir demander mon chemin en cas de besoin…merci pour vos conseils!
Bonjour,
merci pour ces infos, je viens de réserver et hôtel pour notre voyage fin octobre 2018 !
J’espère ne pas être déçue !
Bonne Journée
Kler
Bonjour,
Que pouvez vous me dire sur le quartier de cet hôtel, car en lisant plusieurs avis, beaucoup disent qu’il est glauque !
Est-ce un quartier dangereux ?
Peut on y rentrer tard le soir ?
Je vous remercie par avance pour votre réponse car j’ hésite vraiment à réserver dans cet hôtel pour 5 jours au mois de juillet.
Si cet hotel correspond à vos besoins et à votre budget, allez-y les yeux fermés, encore que, pour ne pas vous casser la margoulette, gardez-en un au moins ouvert!
Bonsoir
J’avais laissé un avis en Mai dernier plutôt positif. Franchement j’y retournerai sans crainte ! Il est super bien situé. Pour ce budget ne vous attendez pas à un établissement luxueux mais il est loin d’être “glauque” ! Le ménage y est fait chaque jour, le quartier est super calme, le petit déjeuner est (était) compris. En Juillet vous pourrez pique-niquer sur Staten Island qui est à 1 arrêt (en Mai c’était déjà MAGIQUE !). Pour répondre à Sourisgrise (désolée je n’avais pas vu votre post) : la carte que je citais était bien une carte complète de New-york, et pas seulement les abords. En parlant de “west NY” c’est ce qu’il y avait de noter sur la-dite carte, qui correspond (j’imagine) à l’Upper West. Bref, pour revenir à la question de Florence, je me suis toujours sentie en sécurité dans ce quartier et cet hôtel.
NB : petite erreur quant à Staten Island. DESOLEE il s’agit de Roosevelt Island
Non! KrytineReine : West NY c’est dans le NJ.
Cela n’a rien à voir avec l’Upper West Side !
“West NY, je ne sais pas ce que c’est”
c’était par rapport à votre propos sus-cité, du coup je pensais m’être trompée…
C’était donc EFFECTIVEMENT ce qu’il y a d’inscrit sur ma carte
A partir du moment où West NY est une ville du New-Jersey, il n’y a aucune chance qu’elle figure sur une carte de NYC.
Ce n’est même pas dans le même état.
Donc, pensant que vous faisiez référence à la seule ville de NYC, je vous ai dit que je ne connaissais aucun quartier qui se nomme ainsi dans NYC et donc que je ne savais pas ce que c’était.
Par contre, à NYC il existe East NY.
Ce n’est pas un secteur fréquentable.