Hotel ifaty

Forum Madagascar

Bonjour,

Nous sommes à la recherche d’un hôtel pour séjourner 3 nuits à ifaty.
On cherche avant tout un hôtel pouvant proposer des activités maritimes : Baptême de plongé, observation des baleines, balade en pirogue.
Nous avons pré-sélectionné trois hôtels :
Le Nautilus : J’ai lu sur le forum que le club de plongée aurait fermé, quelqu’un a des informations ?
Chez Cécile : adresse qui revient régulièrement dans les discussions. J’ai l’impression, qu’ils sont associés à un club de plongée.
La Mira de madio rano : les tarifs sont beaucoup plus cher que les autres, peut être est-ce mérité ?

Merci d’avance de vos réponses

Sans hésitation pour chez cécile. Rapport qualité prix imbattable à ifaty

Bon séjour

Salama ,
Tout d’abord ce n’est pas vraiment Ifaty mais Mangily ( c’est très important si vous venez de Tuléar en taxi brousse ; en effet Chez Cécile est très bien mais je vous conseille de réserver sinon vous avez Chez Daniel qui est l’équivalent et au même tarif ( demander sur place car il n’a pas de panneau indiquant l’endroit )
Daniel est une maison d’hôtes situé sur la plage ( tout comme Cécile ), c’est à dire qu’il dispose de bungalow et possibilité de prendre le petit déj. mais il ne fait pas de repas .
Pour les repas je vous déconseille chez Freddy , la pub qui est faite sur lui , joue malheureusement sur la qualité ( enfin à mon goût mais rien ne vous empêche d’essayer ) , je vous conseille un petit resto ( mais je ne me souviens pas du nom ) qui se trouve environ 100 m après chez Freddy et sur la gauche quand vous allez sur la piste principale ( juste en face d’une petite cabane qui diffuse des films en DVD - à voir par curiosité ).
Pour la plongée et voir les baleines , vous avez 2 clubs ( à vous de choisir ) ; pour les sorties pirogues , Daniel ( un autre ) est réputé mais je ne le connais pas, vous le trouverez chez Cécile . Je vous déconseille très fortement Ronaldo ( une vraie arnaque ) . En tout cas tout le monde vous proposera de manger des langoustes pendant la sortie pirogue , mais je ne connais personne qui ait pu la déguster ( peut-être aurez-vous plus de chance ) par contre des jeunes du coin vous proposeront ces langoustes sur la plage , vous pourrez essayer mais en leur précisant que si il n’y a pas de langouste alors vous ne payerez pas .
Véloma

Bonjour,

Nous sommes de retour d’un séjour à Ifaty. Je vous conseille effectivement Chez Cécile, tant pour l’accueil, l’ambiance sympa et la qualité de la restauration.
Nous avons fait une sortie en pirogue avec Daniel, compétant même si assez peu causant. Sympa également : la visite de la forêt sèche (avec baobabs notamment) en charrette à zébus.

Voila voila… bon voyage, vous ne le regretterez pas !

Bonjour,

nous avons loue le tres beau bungalow de Chez Daniel. En bord de plage. Unique.

Sauf que dans ce cas, pas la peine d aller diner le soir sinon vous avez une belle surprise en arrivant.

Malgre un veilleur de nuit qui n a pas beaucoup a surveiller - pas 1 000m2.

Toutes les fenetres fermees avec volet en bois sauf une des toilettes mais avec grillage renforce.

On est parti 40 minutes, en avertissant bien le veilleur de bien faire attention pendant notre absence (pas d autres clients ce jour la et proprio au lit dans sa maison).

Au retour - on avait force le grillage de l une des mini fenetres de la salle de bain. Resultat. tous les affaires retournees !!!

Beaucoup d affaires voles.

Citation:

le guide du routard ???

mon carnet de bord ???

des cartes routieres

mon vanity

et bien d autres…

Ils attendaient qu on parte, c est sur, parce qu ils ont eu le temps de fouiner, fouiner.

Gardien de nuit de meche ???

Le best of des reponses du proprietaire quand on l a appele au secours:

• ah ben madame les gendarmes vont pas venir jusqu a Ifaty.

*ah ben madame, les vols ca arrive de partout.

• ah ben madame, je vous avais dit de prendre l un des bungalows arriere (celui avec vue sur sa terrasse a lui - super !)

Ca c est vraiment une belle forme d altruisme Monsieur Daniel.

Contexte - ambiance du village:

Non a Ifaty en basse saison, tous les regards sont braques sur vous et du matin au soir on ne vous lache pas: pirogue ? massage ? collier ? langoustes ? ah mais encore pirogue ? un chale ? t en a pas besoin mais peut etre ta famille, tes amis Faut que je mange moi… et puis ca devient mechant, ou ca veut tirer sur la corde sensible.

Par contre le lendemain apres le vol, plus personne nous a embete. Bizarre… Et les gendarmes que Monsieur Freddy nous avait promis, on les attend encore…

IFATY C EST JUSTE BON POUR UN - LE TOURISME SEXUEL. SI VOUS ETES UN COUPLE DE TOURISTES. VOUS ALLEZ RAPIDEMENT VOUS RENDRE COMPTE DE QUI N EST PAS A SA PLACE - VOUS OU EUX, LES SOIXANTENAIRES ET BEAUCOUP PLUS…

Demandez a Monsieur Daniel, il en sait un rayon. On a bien vu qui occupaient les autres bungalows…

On a rapidement senti qu il fallair vite partir - oui fuir a toute allure Ifaty, la station maudite.

Et en tant que femme, j en tremble encore rien que d y penser.

Quel contraste avec le reste des 3 semaines qu on a passe sur l ile avec des gens super sympas, des paysages magnifiques et varies. Non vraiment delaissez Ifaty. Mes clients de mon agence de voyages n iront plus je vous le promets!

bonjour,
meme avis que ranto pour chez cecile, on y etait l’annee derniere.
bien a vous
alexia

Sujets suggérés

Services voyage