Je me permets de vous déranger afin de vous demander si pour 300 francs suisses (245 euros environ) pour deux en plus, il vaut la peine de prendre demi-pension au lieu du simple déjeuner.
Plusieurs personnes m’ont déjà dit que l’on trouvait plein de restaurants partout et que ce n’était pas cher, mais cela représente quelle somme environ pour deux gros manheures sur deux semaines?
Meilleures salutations
teniet_la_francaise2
Bonsoir,
Perso, je ne prendrais que le petit déjeuner. Courir chercher de quoi se réveiller le matin, c’est mieux qu’il soit sur place. Pour le reste, je préfère manger à l’extérieur, car lorsque l’on est en vacances, s’obliger à revenir à l’hôtel pour les repas, cela peut devenir une contrainte.
3 plats par jour avec boisson: 140 bths et on mange bien.
140 bths X 3 et X par 2 X par le nombre de jour.
Maintenant, il y a les petits en-cas, entre 20 et 50 bths ou les grands en-cas entre 160 bhts et plus.
… du moins ce ce que je ferais
Il y a vraiment des possibilités de manger partout, en particulier dans les petites échoppes de rue qui sont délicieuses et très propres et là c’est sur on mange pour moins de 100 baths
par contre si on choisit un restaurant avec des boissons type biere il faut plutot compter 300 baths , ce qui reste somme toute tres raisonnable et toujours délicieux.
bonne préparation de voyage
Anonyme4
Apparemment vous êtes de “gros mangeurs” donc je vous conseille comme cela a été dit de prendre hôtel avec petit déj compris.Mais avec un détail qui compte : choisissez l’hôtel qui fait "buffet à volonté " pour le breakfast ( café , thé , oeufs , bacon , fruits , omelette , saucisses…etc…).C’est une formule très développée dans beaucoup d’hôtels .
Après vous êtes en forme pour vous taper les temples et autres excursions jusqu’à l’heure du déjeuner.Vous aurez en effet le choix dans les “street foods” pas chers mais un occidental de 1m80 et 80 kg aura besoin de manger plusieurs plats à 30 baht ce qui reviendra à plus de 100 baht par personne et par repas local.
Perso je ne suis pas un gros mangeur mais il est sympa le soir d’aller dans des restos climatisés où on peut manger pour 300 baht un mix de cuisine thaï et européenne.
Ce qui fait environ 5 euros pour deux pour le déjeuner et environ 15 euros pour deux le soir soit pour 15 jours environ 300 euros .Je ne compte pas la bière qui coûte entre 40 et 80 baht selon les restos.
Bon appétit au Siam!
jess2315
Merci pour vos lumières.
J’ai pris que le petit-déjeuner. J’espère que l’on trouvera de bonnes choses à manger pour pas trop cher…