hotel le moins cher en arrivant à Athenes

Forum Grèce

bonjour , nous sommes un couple qui partont pour 8 jours en Grèce en visitant la péloponèse en louant une voiture dès l’aéroport.
Nous aimerions trouver un hotel ou auberge de jeunesse pas très cher ( 30-40€ à 2) sur Athenes sachant que notre avion atérit à 20h30.
Merci d’avance pour vos réponses

Bonjour,

Trouver à 40 euros sur Athènes ce sera un peu difficile.
Vous allez payer 2 billets de bus, puis balader vos bagages sur Athènes, puis récupérer une voiture, et sortir d’ Athènes ou bien retourner en un lieu pour récupérer une voiture de location.
Galère pratiquement assurée.
Il existe une solution plus efficace, moins chère :
Si vous devez partir vers le Péloponèse , avec location de voiture, louer dès l’aéroport, les prix ne sont pas nécessairement plus chers.
Vous sortez de l’aéroport, voiture en main, avec réservé par exemple à Loutraki ou plus proche du lieu de votre première visite dans le Péloponèse.
Par exemple à Nauplie.
Du parking des voitures de location, vous sortez directement sur l’autoroute ATTIKI ODOS.
Direction KORINTHOS ( Canal de Corinthe ) ou PELOPONESOS .
Jusque Nauplie, superbe route. Et en haute saison, vous verrez vos hébergeurs vous attendre alors qu’ils commencent leur repas ! Pas de soucis d’heure tardive.

A votre retour, restitution de la voiture très facile, ensuite si vous voulez aller à Athènes, il y a le métro ou le bus.
Penser à refaire le plein avant la restitution.
Direction aéroport et ensuite : BACK RENTING CARS …

Cordialement,

Christi@n

Christian décrit la meilleure solution gardez Athènes pour la fin et partez vers Nauplie directement depuis l’aéroport

Merci pour toutes ces infos , effectivement nous avons prévu de louer la voiture directement depuis l’aeroport. Qui connaitrait des couchsurfers non loin d’Athenes ?

Aller sur le site de couchsurfing ça sera plus simple! Il y a des tas de surfeurs :slight_smile:

Oui je sais mais les gens ne répondent pas toujours rapidement et notre voyage commence dans 4 jours …

Alors peut etre qu’il vaut mieux directement trouver un hotel/pension pas cher vers le Péloponnèse…

En atterrissant à 20 h 30 vous serez sur la route au plus tôt à 21 heures, je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée de louer une voiture aussi tard, à la nuit tombante quand on n’est pas habitué à la conduite en Grèce ça peut être compliqué de trouver votre chemin à la sortie d’autoroute de nuit.

Oui c’est une bonne remarque!
Mais nous avons prévu le GPS pour plus de facilité …

Bonjour à nouveau,

Avec votre GPS, tout est OK.

Et pour ceux qui pensent que c’est difficile d’ aller jusque Nauplie cette précision :
Les panneaux indiquant la direction font environ 4 à 5 mètres sur 2 de hauteur.
De plus c’est une autoroute à 6 voies qui est éclairée une bonne partie du trajet.

Ensuite ces panneaux sont dans les deux alphabets jusqu’au bout.

La solution de couchsurfing évoquée par Caroline, c’est tout bon, si vous arrivez à trouver rapidement. Sur Nauplie, faites des recherches, il y a des centaines de locations possibles.

Pour ce qui est du timing, voici ce que vous allez “subir” si votre avion arrive à l’heure : Temps moyen de récupération des bagages = environ 15 mn, temps pour rejoindre les guichets de location, signer votre contrat, aller vérifier l’état de la voiture à son parking ( 180 m ) chargement des bagages et partir = environ 10 mn, paramétrage du GPS =2 minutes.
J’estime une entrée dur l’ ATTIKI ODOS vers 21 h 20 à 21 h 30.
De l’aéroport au canal de Corinthe , environ 1 h 10.
Et du canal de Corinthe à Nauplie environ 50 mn.
Quand à s’ habituer à la circulation en Grèce, sur ce type de route, aucun soucis !
Il faut compter sur environ un total de 20 euros d’ autoroute.
Sur Attiki Odos , à cette heure là, une circulation très très faible, car ce n’est plus la sortie des bureaux !

Magne et sa grande expérience l’ a confirmé, c’est la seule bonne solution.

Cordialement,

Christi@n

Bonjour,

Tout à fait, aucun problème pour cette route jusqu’à Nauplie de nuit.

J’ai des amis qui sont venus jusqu’à mon Péloponnèse ouest et de nuit, pas de problème non plus et pourtant sans GPS !
Juste un petit coup de téléphone du bourg voisin car j’habite un petit village et à 3 h du matin, peu de monde dans les rues…

Cordialement.

Nickel , me voilà rassurer avec tous ces conseils !
Il ne reste plus à ce que la météo sois des nôtres mais pas trop de soucis en Grèce …

Sujets suggérés

Services voyage