Ile de SKOPELOS sporades

Forum Grèce

L’ile de SKOPELOS est très différente de ce que nous connaissons de la Grèce,depuis plus de 20 ans que nous allons dans les iles,est ce du à un changement rapide de l’évolution du tourisme?
Nous aimons la nature,les petites plages,les villages perdus,l’accueil,les tavernes,peut etre la Grèce d’autrefois.Là tout est différent,malgré la beauté de ses forets tout a l’air fait pour le tourisme,surtourisme?parkings de Skopelos blindés le soir,petit super marché à l’entrée de Skopelos qui pratique des prix délirants,plages bondées avec musique à fond,loueur de voiture qui fait le forcing pour la full insurance…
L

1 « J'aime »

Skopelos, avec sa voisine Skiathos, sont des destinations très prisées, notamment par nos amis britanniques, qui y vont depuis Londres, Manchester, Bristol, Birmingham, Newcastle, etc etc… via des “Package Holiday” vendus par TUI et JET2.

L’économie et la vie de ces îles s’est donc organisée en conséquence.

Merci pour votre témoignage. Je pensais que les Sporades n’étaient pas devenues bondées de touristes comme les Cyclades, mais apparemment elles seraient aussi victimes du surtourisme qui exaspèrent les Grecs. Je pense qu’il vaut mieux les visiter hors-saison si possible. Qu’en pensez-vous ?

Skopelos a été victime du succès de Mamma Mia, tout comme Amorgos avec le Grand Bleu.

Quant à Skiathos il y a un aéroport international avec des arrivées massives d’Anglais et d’Italiens.

Hors saison c’est un peu mieux, mais vous pouvez toujours aller à Alonissos pour avoir du calme.

Sujets suggérés

Services voyage