Hotel les Idrissides à Marrakech

Forum Marrakech

Bonjour, je rentre de 10 jours aux idrissides cela fait la troisieme fois que j’y vais, mais je n’y retournerais plus, malgré un personnel super dévoué, j’ai été malade par la nourriture, le buffet est devenu déplorable, et les réponses de la direction insuportables, on m’a reproché d’avoir mangé a l’extérieur alors que j’ai pris tous mes repas a l’hotel, de plus FRAM sétant désengagé ils m’ont reproche detre un FRAM qui les a trahi… quelle honte… le buffet minable pendant huit jours les memes desserts et plats, meme si je ne vais pas en vacances pour manger, je ne vais pas dans un 4 étoiles pour manger des pates et de la purée, et des mille feuille a la creme, je vais pour profiter de la culture locale.? bref ils méprisent les gens, et s’en tapent. Je dépose une demande chez fram; j’ai écris au ministere de la santé marocaine on verra bien… preferez un riad ou autre chose mais oubliez les idrissides…

il est si facile de s’organiser un sejour “aux petits oignons” au Maroc qu’il devient inutile d’en passer par FRAM et autres Nlles frontières;

je rentre d’un mois entier au maroc, solo et en itinerance, je n’ai pas été malade une seule fois …

bons futurs sejour dans ce pays que vous avez l’air d’aimer malgré tout :slight_smile: (et trahissez bien Fram, ils ne méritent que ça)

bien sur que je vais retourner dans ce joli pays, et cmme vous le dites je saurais désormais y aller sans tour opérateur, avec un vol sec… puis j’ai pris des contacts pour des hébergements pas cher. Si d’ailleurs vous avez des adresses en MP, je suis preneur… car j’aime beaucoup Marrakech

je viens de lire votre message

le problème est que pour les “bonnes adresses”, je suis du genre “petit budget” ce qui n’est pas grave :wink: mais fait que je vais plutôt dans des hotels que je choisis pour leur faible prix + leur propreté (ça c’est sans appel).
donc je pense que vous vous dirigerez vers des hotels de meilleure facture, plus de charme…

furetez sur booking, et ensuite aller sur les sites des hotels eux mêmes et n’hésitez pas à demander sur les forums ce qu’ils valent.

on trouve de tout à Marrakech, et du tout à fait charmant, standing, à des prix convenables.

sinon, dans le style ps cher, je vais à Imouzzer, dans la medina, à deux pas de la place Djemaa, ou a l’hotel fouzia, dans la même rue, ; Imouzzer chambres avec douches et toilettes à l’étage, très clean, et Faouzi avec des chamlbres avec douches et toilettes perso.

http://www.hotel-imouzzer.com/tarifs.php

Imouzzer lorsque je suis seule

Faouzi lorsque j’emmène des amis ou mes petites filles.

si ça vous dit, mon blog sur le maroc (je “vends” ma daube" allez vous dire, mais j’aime enormement ce pays

amicalement
Béatrice

je vais aller voir votre blog merci a bientot Béatrice …

Bonjour,
Nous y sommes allés cet été pour la troisième fois et même si nous n’avons pas été malade, je confirme vos propos sur la nourriture,du temps de Fram elle était pourtant excellente.Les animateurs sont sympas, bien que peu de moyen mis à leur disposition, le personnel du bar est également très agréable.C’est dommage car l’hôtel est beau et bien placé.

tout a fait un personnel exceptionnel qui subis les remarques mais qui ne peut rien faire, bref je garde contact avec certains d’entre eux mais je ne reviendrais plus aux idrissides c est clair .

FRAM ? Non ROYAL AIR MAROC qui a racheté l’nsemble des hôtels de FRAM au Maroc et qui depuis plus d’un an les gèrent! Alors mieux vaut écrire au Président de ROYAL AIR MAROC qu’à la direction de FRAM qui n’existe plus, le tour operator entre en dépôt de bilan! Tout cela est terminé, la page est tournée pour FRAM qui n’existe déjà plus (Comme Nouvelles Frontières: c’est la loi du marché) et si la nourriture n’est pas bonne aux Idrissides, il y a toujours à l’hôtel un responsable du tour operator, aux Idrissides et dans les hôtels (encore) programmés, un dénommé “William” je crois… Il est là en principe pour régler sur place vos problème et faire remonter l’information… Il y a plusieurs moyens de voyager et de découvrir un pays, selon ses goûts personnels, selon l’expérience que l’on a sur la destination, selon l’humeur du moment!
PS: FRAM, NOUVELLES FRONTIERES, c’est d’une autre époque, ces tour operators n’existent plus ou bientôt plus, mais ce sont eux qui ont permis aux français de voyager, ce sont eux, notamment FRAM qui ont fait découvrir le Maroc à des millions de français…

Sujets suggérés

Services voyage