Bonjour à tous.
Séjournant au Bravo Club Long Beach en juillet prochain, je cherche des sociétés de location de voiture aux alentours ou un bon plan avec un particulier…
Si quelqu’un peut me renseigner, merci par avance.
Je suis preneur également pour des conseils sur les alentours.
Bonne journée.
Bonjour,
Pour les locations de voiture à Longos, je ne connais pas.
Peut être serait il astucieux de voir sur Patras c’est pas si loin que cela !
(voir les pages jaunes internationales).
Il est évident que votre hôtel devrait pouvoir vous louer une voiture, attention aux prix généralement ils en profitent très largement !
Pour ce qui est des alentours eh bien c’est finalement assez pauvre.
Diakopto et de là la vallée et les gorges de la Vouraïkos. Le chemin de fer à crémaillère, le monastère Mega Spileon et puis autour de Kalavrita les grottes aux lacs !
Dans tout ce coin des randonnées sont possibles, c’est une belle région de montagne avec le mont Chelmo ou l’hiver vous skiez !
A part cela cette région nord du Péloponnèse n’est pas très riche sur le plan touristique !
Cordialement
Merci pour ces infos.
Nous ferons un mixte de balades et de vos suggestions judicieuses.
Il y a deux ans nous étions à Kineta ; nous avons pu prendre le train pour Athènes et revenir en voiture (tarif interessant).
Mais là…
Cordialement.
Bonjour,
J’ai réservé une semaine en avril à Longos.
Je compte également louer une voiture. Pour l’instant j’ai trouvé une agence Europcar à Patras, je vais les contacter pour savoir s’ils peuvent amener la voiture à l’hôtel ou si un bus permet de s’y rendre…
Je vous tiens au courant
Carole
Bonjour.
J’ai eu une réponse de SIxt à Patra.
Pour la livraison à l’hôtel, Sixt prend un peu plus de 30 euros par trajet.
Ca augmente considérablement le prix de la location.
Je cherche ègalement des infos sur des bus allant de Longos à Patra, sans succès pour le moment.
Merci Carole et à bientôt.
Christophe.
Bonjour Christophe,
L’agence Europcar de Patras ne fait pas de livraison à Aigio / Longos…
Voici des infos sur les excursions proposées au départ de l’hôtel :OLYMPIE
Journée – Adulte 65 € et Enfant 32,50 € - Guide francophone – Déjeuner inclus – Entrées au site archéologique Olympe et son musée.
Découverte d’Olympie, centre religieux de la Grèce où furent créés les Jeux. Visite guidée du site archéologique et du musée.
ATHENES CITY TOUR
Journée - Adulte 98 € et Enfant 49 € - Guide francophone - Entrées à l’Acropole et son musée - Déjeuner et boissons inclus.
Découverte des chefs-d’oeuvre architecturaux de l’âge d’or d’Athènes et de son stade Panathénaïque où se sont déroulés les premiers Jeux des temps modernes.
DELPHES
Journée – Adulte 113 € et Enfant 56,50 € - Guide francophone – Déjeuner à Delphes inclus - Entrées au site archéologique de Delphes et son musée.
Partez à la découverte de Delphes, le centre du monde Antique, « l‘Omphalos ». Visite du trésor des Athéniens, le temple d’Apollon et son musée contenant des scultures grecques anciennes.
CROISIERE EGINE - POROS - AGISTRI
Journée – Adulte 110 € et Enfant 55 € - Guide francophone – Déjeuner inclus.
Départ vers l’île d’Egine, où vous flânerez dans les ruelles aux bâtiments d’architecture néo-classique. Continuation vers l’île de Poros. Déjeuner dans une taverne typique. Puis, départ vers la plus romantique des îles Grecques, Agistri, aux eaux cristallines et pures.Apparemment, il y a aussi possibilité de louer une voiture directement à l’hôtel.
Pour moi le séjour approche donc je pourrai vous donner plus d’infos à mon retour !
à bientôt,
Carole
Bonjour,
Ils proposent une croisière Egine Poros Aguistri au départ de Patras??? le départ de l’hotel doit etre à 4h du matin !!
Idem pour la journée à Athenes… il y a 2h30 de car aller et autant au retour…donc quand en plus on visite la ville, l’Acropole ça fait vraiement une longue journée!
Si votre objectif est de visiter Athenes et ses alentours autant prendre un hotel pas loin. Parceque là…
la visite d’Olympie est logique oui… mais le reste pas vraiment…
Merci Caroline. Si vous connaissez la région, savez-vous s’il est possible d’aller à Patras en transports en commun ? est-ce facile ? ou en taxi ?
Oui bien sur il y a des bus. Mais bon Patras n’a rien d’intéressant.
Top ! j’ai trouvé quelques infos sur KTEL mais pas d’horaires ou de plan de ligne de bus.
L’objectif en allant à Patras est surtout d’y récupérer une voiture de location
Mais j’avais l’impression que le musée archéologique, le site archéologique de Voundeni et l’entreprise viticole d’Achaia Clauss étaient intéressants à voir. Les avez-vous visité ?
Bonjour Pter23,
Voilà notre séjour est terminé… et s’est très bien déroulé !
Depuis la France, j’avais loué chez Europcar une voiture 3 jours avec un tarif spécial (65€). J’avais demandé la dépose à l’hôtel mais l’agence régionale avait refusé.
A l’hôtel, la responsable de l’accueil, qui est franco-grèque m’a bien aidée.
Elle a appelé l’agence Europcar de Patras pour savoir s’il était possible de livrer la voiture et oui, miracle, pour la somme de 40 euros.
J’ai donc pu récupérer la voiture à l’hôtel et cela m’a coûté 105€.
Sinon, le bus pour Patras se prend à Longos à environ 30mn de marche de l’hôtel, les horaires sont affichés dans l’hôtel. Le billet coûte 3 euros.
Enfin, l’hôtel propose des tarifs de location pas exhorbitants. Pour 3 jours 135€, ce qui correspond à peu près au tarif normal (pas de commission à mon avis).
Sur le parking, toutes les voitures étaient comparables (neuves) donc je vous recommande de ne pas vous embêter et louer à l’hôtel, c’est fiable.
En dehors de cela, je confirme ce que disais Caroline, Patras n’est pas très intéressant. Les musées sont ouverts seulement jusqu’à 15h hors saison, donc nous n’avons pas pû les visiter.
Nous sommes allés à Olympie et Delphes, compter environ 2h de trajet, c’est superbe !
Attention si vous voulez emprunter le pont du Rio pour aller à Delphes, le péage est à 13,30€ par trajet.
Enfin, l’hôtel est vraiment idéalement situé, les pieds dans l’eau, nous avons passé une très bonne semaine.
Bon voyage à vous et bonjour aux animateurs !
Carole
Bonjour Carole.
Un grand merci pour ces infos.
Je suis en attente de réponse pour la voiture ; Samanta (de l’hôtel) s’en occupe actuellement.
Olympie est prévu pendant mon séjour, Delphes pas pour le moment…
Il y a trois ans nous avions fait Epidaurus et Nauplie, j’ai peur que ce soit un peu répétitif par rapport à Delphes, à tort peut-être…
Avez-vous entendu parler du train de Kalavrita et ses gorges ?
Bonne fin de journée et à très bientôt.
Christophe.
Bonjour Pter23,
Reprenez ce sujet depui sle début et vous aurez votre réponse !
Delphes, Epidaure, Olympie sont trois sites très différents.
Olympie est certainement le moins parlant pour les non initiés alors commencez par la visite de son musée cela aide à mieux comprendre le site ensuite.
ET pour Carole-Co, je ne dirais pas que l’hôtel est bien situé loin delà !
Sans doute les pieds dans l’eau oui donc idéal pour les “plagistes” mais pour les visites de la région il est finalement très excentré !
De plus précisez, Delphes comme Olympie d’ailleurs, c’est en fait 5 heures de route AR et sans compter d’éventuels arrêts ! Ce qui vous en conviendrez ne laisse que peu de temps pour les visites.
Personnellement je ne conseille pas un sejour sur cette côte nord du Péloponnèse juste deux voire trois jours sur Diakopto pour faire la Vouraïkos et Kalavrita au dessus. Bien d’autres région du Péloponnèse sont bien plus attrayantes.
Cordialement
Bonjour
Quelles sont les excursions que vous recommanderiez à faire sur celles proposées par l’hôtel bravo long beach?
Bien cordialement
Bonjour,
Eh bien nous ne recommandons jamais les excursions proposés par ces hôtels.
Vous pouvez faire les même excursions par vous même et pour un coût moindre ça va de soit. En plus vous avez “votre” visite et non pas celle imaginé par l’hôtelier (ou son TO attitré) !
Maintenant, si vous reprenez ce sujet depuis le départ vous verrez que de cet hôtel finalement sur la journée il n’y a pas beaucoup de visites intéressantes à faire. Elles demandent toutes beaucoup trop d’heures de route alors à moins de se lever à 4 ou 5 heures du matin et de revenir tard le soir les visites poossibles sont très peu nombreuses.
Cordialement