Bon c’est fait j’ai enfin réservé l’hôtel à LIC. Il est sur Queens Boulevard 37-18 entre les deux stations de métro 40 St Lowery st et 33 St Rawson st. J’espère que ça va aller. Je n’avais plus beaucoup de choix à un prix “raisonnable”…
Nous arriverons normalement à JFK vers 14 H 15 et comptons nous rendre à l’hôtel par les transports en commun.
Si j’ai bien lu, nous devons prendre l’air train mais payer quand et où ? Puis le métro ligne E mais je vois sur le plan aussi ligne F…
Je suis un peu perdue pour ces transports.
Je souhaite acheter la metro card (illimitée 7 jours) Peut-on l’acheter à l’arrivée de l’air train à la station de métroJamaica-Sutphin? Machine avec paiement CB ou guichet et paiement cash ?
Un grand merci pour votre aide.
sourisgrise2
Deuxpoints : je ne valide pas le choix de votre adresse.
L’hôtel sera peut-être correct mais l’environnement sera très bruyant.
D’autre part, depuis JFK il ne sera pas simple de prendre le métro puisque votre adresse se trouve entre deux stations de métro de la ligne 7.
Vous pourrez le faire, à condition de réaliser une correspondance.
E puis 7 soit à Jackson Heights, soit à Court Square.
Si vous êtes à l’aise avec les métros, pourquoi pas, mais sinon prenez un taxi qui ne vous coûtera pas plus de 50$ avec le pourboire.
Les metrocards se vendent effectivement à Sutphin Blvd.
CB ou cash.
domi333
Pas très encourageant tout ça… bon on verra bien.
Effectivement peut-être le taxi sera la solution pour arriver à l’hôtel sans trop se poser de question après le vol.
Merci Souris grise et à bientôt.
Dominique
domi334
Bonsoir Souris grise,
Mon voyage approche…Je sais que vous ne validez pas mon choix d’hôtel et effectivement je pense que nous prendrons un taxi à notre arrivée.
Nous devrions arriver à l’aéroport vers 14 H 15 donc, si tout se passe bien, nous pourrions aller “faire un tour” l’après-midi ou le soir. En regardant la carte du métro et vu, comme indiqué, que nous serons sur la ligne 7, quel serait le plus facile pour une première en métro à New York, aller vers Time Square, aller visiter Roosvelt Island ? Pour Brooklyn, je ne comprends pas trop comment je dois m’y prendre, prendre plusieurs lignes ? Pouvez-vous me donner quelques indications ? Quels conseils pour se déplacer pour un petit séjour de 4,5 jours ?
Une nouvelle fois, merci pour votre aide.
Dominique
sourisgrise5
L’après-midi de votre arrivée sera écourtée.
Même si vous prenez un taxi, vous serez déjà dans une densification de la circulation pour traverser Queens.
Ensuite, si c’est votre première entrée aux US, vous perdrez du temps au contrôle de l’immigration.
Donc, n’ayez qu’un objectif et n’hésitez pas, une fois atteint, à vous en écarter un peu pour voir quelques rues alentour.
Allez à Times Square.
Roosevelt Island pourra attendre, à moins que cette adresse vous soit essentielle.
Vous évoquez Brooklyn et ses modalités de transport, mais Brooklyn est immense.
Dans quel quartier de Brooklyn souhaitez-vous vous rendre ?
domi336
Bonsoir Souris Grise,
Merci pour le conseil d’aller vers Time Square le premier soir pour se mettre “dans le bain” et débuter une première expérience en métro.
Quant à Brooklyn, je n’ai pas encore trop cherché en détail les visites à faire mais peut-être Dumbo ou Brooklyn Heights ; juste je m’interroge s’il est plus judicieux de “descendre” depuis notre hôtel (pour rappel qui est sur la ligne 7 dans le Queens entre les stations 33 St-Rawdon St et 40 St Lowery st) ou bien aller à Brooklyn depuis Manhattan (après la visite par exemple du WTC ou autre) mais de toute façon il va falloir revenir après à l’hôtel. Si c’est trop compliqué on ne visitera pas ce quartier mais j’aimerais malgré tout voir le pont de Brooklyn.
D’ailleurs, je suis en train de regarder le plan du métro. Bien sûr, je ne vais pas vous demander les différentes lignes pour aller d’un point A à un point B, mais quand même je m’interroge au sujet de certaines stations pour les bons arrêts, par exemple justement pour Brooklyn Bridge, je vois quatre lignes notées (B D N Q) mais sur mon plan, je ne vois pas les stations !!! Quelles sont-elles ? Autre exemple, pour aller à Rockefeller Center, en prenant la ligne 7, on s’arrete à Grand Central et ensuite ? Pour aller prendre le ferry pour la statue de la liberté /Ellis Island, je dois prendre la ligne 7 jusqu’à Grand Central et ensuite je vois une ligne nommée 4, 5, 6 puis seulement 6 puis 5… Une même ligne peut-elle comporter plusieurs lettres ou numéros ?..
Désolée Souris grise mais si vous pouviez me donner quelques renseignements de base, ce serait vraiment sympa.
Merci par avance.
Dominique
sourisgrise7
Je peux parfaitement vous guider pour vos trajets que ce soit en métro ou en bus, voire à pied ou en ferry.
Reformulez point à point les trajets qui vous préoccupent pour que je les relève et vous donne toutes les explications ou astuces nécessaires pour arriver à destination.
Si vous ne désirez voir le pont de Brooklyn que de loin, il suffit d’être à South Street Seaport pour l’appercevoir de loin.
Un jolie vue s’offrira à vous, un peu en hauteur si vous vous rendez à l’Elevated Acre qui se trouve au 55 Water St, accessible par un escalator.
Cette adresse se visite facilement quand on visite de Financial District.
domi338
Bonjour Souris Grise et merci pour votre proposition d’aide pour le métro. Je vais essayer d’être claire :
Notre hôtel est situé entre les stations 33 st-Rawson et 40 st Lowery St : je vois que c’est la ligne 7 et direct à Times Square et dans l’autre sens pour le retour, quel est le nom du terminus ? Je vois sur le plan que la ligne est doublée entre Queensboro Plaza et 61 St Woodside qu’est-ce que cela signifie ?
Toujours de notre hôtel, quel est le plus rapide pour aller prendre le bateau pour la statue (rdv à 8 H 00 mais pour un départ à 9 H 00) et aussi si nous voulons aller à Whitehall St pour prendre le bateau pour Staten Island et pour le WTC ? J’arrête pour le métro ::))
Quant à Brooklyn, si je n’ai pas le temps d’aller visiter ce quartier, j’aimerais quand même le prendre à pied pour la vue, quelle est la meilleure manière d’y aller ? Des conseils ?
Notre voyage approche à grands pas, nous partons mercredi !
Un grand merci par avance.
Dominique
sourisgrise9
Voici de quoi vous aider.
Quand vous prendrez la première fois la ligne 7 pour vous rendre à Times Square, prenez la direction de Manhattan et pour rentrer la direction de Queens (Flushing) qui n’est pas toujours précisé.
Le doublement de la ligne précise les sections qui sont en Express, c’est à dire qu’elles ne desservent pas toutes les stations.
Vous concernant, pour rentrer chez vous ne prenez JAMAIS la ligne 7 en formule Express.
On les différencie avec la présence de “rond”(local - toutes stations desservies) ou “losange” (express).
Pour vous rendre au ferry qui va à Liberty Island (Castle Clinton), le plus rapide sera de descendre à Bowling Green qui vous mène à Battery Park et près du taureau de Wall St.
Prenez la 7 et en correspondance à Grand Central prenez la 4 ou la 5 direction downtown.
Descendez à Bowling Green.
Pour le ferry qui va à Staten Island, c’est pareil.
Les deux sites sont presque mitoyens.
Pour le WTC si vous voulez y aller un autre jour, vous pouvez changer à Times square et prendre la ligne 1 downtown.
Vouloir prendre la ligne E serait possible si vous prenez la ligne E à Queens Plaza.
En effet, la correspondance à Times square avec la ligne E vous contraint à faire une correspondance très longue qui équivaut à marcher entre la 7th et 8th Ave pour rejoindre Port Authority. Autant marcher un peu en sortant de l’hôtel et arriver directement au WTC.
Le meilleur moyen de faire l’expérience du pont de Brooklyn est de vous rendre en métro à Brooklyn et de vous rapprocher du parc qui bordent la vbaie et l’East River.
Traversez le pont dans le sens B/M en prenant les escaliers de la première pile du pont pour raccourcir le trajet.
domi3310
Merci beaucoup, votre réponse va me suivre à NYC et m’aider. Tout est beaucoup plus clair.
C’est le départ après-demain matin ! Je commence à réaliser…
Avez-vous un site à me conseiller pour la météo, déjà pour avoir une idée du temps pour les jours qui arrivent et ensuite sur place jour après jour ?
Merci par avance.
Dominique
sourisgrise11
Sur place, regardez la TV : NY1.
Vous aurez la météo en direct. Voici le lien qui vous donne, à partir de cette chaîne, la météo agréable qui se profile pour votre départ.