Bonjour Passioncuba
Si je peux me permettre, vous devez faire une confusion.
L’hôtel Marbella Playa est bien situé à Marbella Est, dans le quartier d’El Rosario.
Grosso modo
Caractéristiques:
- Hotel destiné aux familles
- clientèle espagnole avec ses avantages et ses inconvénients (je ne juge pas)
- la route nationale est assez éloignée (700 mètres), donc pas de nuisances
Les avantages :
- excellent emplacement : sur l’une des plus belles plages du secteur, à 10 minutes, en voiture du centre ville, bien placé pour rayonner dans la région, tout est proche
- bungalows et jardins
- piscine avec toboggan
Les inconvénients :
- vieillot, hôtel mal entretenu
- pas un vrai All Inclusive
- restauration de cantine, voire pire (comme dans la plupart des hôtels espagnols)
Personnellement, même en famille, avec mes enfants, en Espagne, je ne prends pas de formule tout compris (avion + transferts + hôtel + repas) pour plusieurs raisons :
- cela revient beaucoup plus cher que si l’on s’organise soi même
- on ne choisit pas ses horaires de vol, on se retrouve à prendre l’avion à 4h00 du matin ou de se lever à 2h00 pour prendre l’avion de retour à 5h00 du matin, les vols sont toujours les moins chers, donc les pires.
Si l’on fait des simulations pour une famille de 4 personnes, (1 couple + 2 enfants de 12 et 13 ans par exemple), départ le 3 mai 2014 avec Lookéa, repas et transferts aéroport inclus, mais sans voiture de location (donc bloqués sur place):
Prix pour 1 semaine = 3 400 € (+ frais de dossier et touti quanti)
Si vous louez un grand appartement de 100 m² (pas une chambre de 20 m²) dans une résidence de type club, avec animations, etc… (pour 1 famille de même profil, 4 personnes de + de 12 ans)
- vols : 800 €
- location appartement 2 chambres, vue mer dans résidence hôtelière club :
700 € maximum
- Restos midi et soir à 4 = 80 € x 7 jours = 560 €
Prix pour 1 semaine = 2060 €
(Imaginez, si vous n’allez pas au resto midi et soir)
Il faut savoir qu’en Espagne, quand vous louez un appartement, c’est presque comme à l’hôtel, les lits sont faits à votre arrivée, le linge est fourni, et le ménage est soit compris, soit très peu cher.
Vous pouvez ajoutez une voiture de location assez grande pour 4 personnes avec les valises (Ford Fiesta, 4 portes chez locationdevoiture.fr par exemple) 130 €. Ainsi vous n’êtes pas bêtement bloqué dans votre hôtel, vous pouvez visiter Ronda, Gibraltar, Mijas, les villages blancs, les parcs naturels, Grenade, Séville, mais aussi les parcs d’attractions, zoos etc…car ils sont nombreux dans la région. Si vous n’avez pas de voiture, vous devrez prendre les excursions à l’hôtel, entre 50 € et 100 € par personne.
Bref, en Espagne, je pense qu’il est inutile de prendre les formules tout inclus, il y a d’autres destinations pour lesquelles cela semble justifié (parce que l’on a peur de rouler, ou bien il n’existe pas de résidences hôtelières de type club, ou il y a peu de restaurants etc… ) mais là, sincèrement, cela ne se justifie pas, à moins peut-être de voyager avec des bébés qui ne payent pas, et encore, pour le cas de Lookéa, leur politique “Enfants” n’est pas terrible