Hotel Melas Holiday resort (Side) ou Marmaris Palace (Marmaris)

Forum Turquie

Bonsoir tout le monde,

Cette année, nous repartons en Turquie.

Mais nous avons décidé de changer de région, notre hésitation se pose entre Side et Marmaris (Hotel mélas holiday resort ou Marmaris Palace).

Quelqu’un de vous à déjà séjourné dans un de ces deux hôtels? Nous sommes preneur de toutes les infos.

Sinon que visiter à Side et à Marmaris?

Un grand merci de votre aide.

Bonne soirée.

Leslie et Greg

Bonsoir,

Difficile de répondre car ce sont 2 régions totalement différentes

SIDE plus archéologique. A visiter Perge , Aspendos la vieille ville d’Antalya
le site de Termessos

MARMARIS ne présente pas d’interet à part les ruelles de la vieille ville, belle marinaCependant pour ceux qui sont amoureux de nature, les environs Hisaronu, Turunc Datça, Bozburun AKyaka Sogut restent des lieux préservés du béton et sont encore pour le moment de petits paradis. Mais parfois tout va très vite là- bas

A SIDE, l’hôtel MELAS est bien situé à quelques kms du centre accessible par la plage
MARMARIS palace offre une magnifique vue sur mer et montagne.Il est situé à environ 4 kms du centre et de la marina.La promenade par la plage jusqu’au centre et vers Icmeler est très belle

Ces deux hôtels ont bonne réputation, je ne les connais pas personnellement

Ce n’est que mon avis mais la région de Marmaris est plus jolie… ensuite bien sûr
à chacun son ressenti.

Cordialement

Bonsoir,

Tout est question de goûts, et comme nous le savons tous, les goûts et les couleurs cela ne se discutes pas ! Personnellement je préfère la région d’Antalya et de Side. Cette petite ville est agréable, et aux alentours il y a, comme l’a dit silkroad, le magnifique amphithéatre d’Aspensos, le site de Perge, le parc naturel de Köprulu, et à plus ou moins 75 Km il y a à l’ouest la ville d’ Antalya et son vieux centre, ses maisons ottomanes, son magnifique musée d’archéologie et pour ceux qui aiment le shopping, tout ce dont vous pouvez rêver ! A l’ouest de la ville il y a le site de Termesos
De l’autre côté de Side, à ± 65 km il y a Alanya et sa vieille forteresse, les grottes de Damlatas, et son incroyable bazar du jeudi (marché).

De Side, vous pouvez vous rendre facilement à Antalya ou à Alanya. Des dolmus vous conduiront sur la grand route et de là le bus passe toutes les 20 minutes et vous dépose en ville.

Un détail qui vous aidera peut-être à choisir : le coin de Marmaris est plus vallonné et verdoyant, par contre à un jet de pierre d’Antalya vous avez la chaîne de montagne des Taurus qui est superbe et au départ de la mer, une plate bande de plus ou moins 3-4 kilomètres (en fonction des endroits) de large
ou l’on cultive les bananes, les dattes (beaucoup de palmiers) le coton…

Pour les hôtels je ne dirais rien car je ne connais absolument pas.
Bon choix :))

Marie

Bonsoir,

Un grand merci à tout les deux pour vos renseignements sur les différentes villes. Cela nous éclaire un peu.

Il est vrai que le choix n’est pas évident.

Bonne soirée.

à lesliegreg,

Bonsoir,

A Side, l’hotel Mélas est situé en bordure de plage, très bien orienté.
(nous avons séjourné juste à coté à Héméra )

Par contre, Marmaris Palace , si mes souvenirs sont intacts, je pense que, de par sa situation il n’y ait plus de soleil sur la plage à partir de 16h …petit détail

En hiver nous adorons Side et ses environs, en été la nature vers Marmaris nous attire davantage, mais bon ça se discute c’est certain .
Bon séjour en Turquie.

Bonne soirée ainsi qu’à Marie.

Silkroad.
.

Bonsoir tout le monde,

Finalement nous avons fait notre choix, nous avons réservé à "L’hotel Melas Holiday Village " sur Side.

Nous partons 15 jours en formule all in, en logement de type bungalow.

Si vous avez des infos supplémentaires concernant l’hôtel, l’all in, ou des excursions à faire au départ de l’hôtel, nous sommes preneur.

En vous remerciant, bonne soirée à tout le monde.

Leslie et grégory.

Bonsoir tout le monde,

Toujours personne pour avoir des infos sur l’hôtel?

Bonne soirée.

Bonjour ! nous sommes des adeptes du Melas !!! En fait, cela fera 8 fois cet été que nous y retournons ! C’est dire si nous aimons !!! Je me tiens à votre entière disposition pour toute question ou tous renseignement … n’hésitez pas.

Le melas est un club famillial - de taille raisonnable - réparti dans un jardin - piscine - parc aquatique (de taille raisonnable) - en bord de plage - Side accessible par une promenade - commerces et animations en face de l’hotel - grand choix nourriture (variée et excellente)

Selon vos goûts, vous pouvez envoyer un mail à l’hotel pour être soit dans une nouvelle chambre (nouveau bloc en 2011 - chambres très belles et modernes - mais plutôt style hotel) - ou alors chambres plus vieillottes mais dans petits bungalows répartis dans le domaine

Point à améliorer par contre - le français est peu connu par le personnel et les animateurs

un tout grand merci pour toutes ces infos Nadia !

Bonjour, nous avons réservé nos vacances pour cet été 2014, nous partons en Turquie pour la 1ere fois.Au Mélas Holiday village à Side pour 15 jours en all inclusive.Nous partons d ostende du 09 au 23 aout.Nous sommes un couple avec 3 enfants (des jumeaux de 13 ans et le dernier 8 ans) .
je vois que vous y êtes allés, avez vous aimé? l hotel, le logt ( on sera en appt bungalow)
Nous attendons toutes les informations possible sur cet hotel, apparemment les avis sont très bons.Si vous connaissez des villes à visiter, des marchés à ne pas manquer, des infos sur les animations, les repas, les chambres, les profondeurs des differentes piscines, les toboggans sont ils sympas? .Nous seront en appt étant à 5.
Nous vous remercions par avance pour toutes les informations.
voici mon mail si vous avez des photos : vale.chre@yahoo.fr

Valérie et Romuald

Sujets suggérés

Services voyage