Hotel Météores : Kalambaka ou Trikala ?

Forum Grèce

Re-bonjour,

J’ai un autre dilemme à vous soumettre ! Comme nous souhaitons terminer notre séjour par la visite des Météores, nous aimerions savoir s’il est préférable de prendre un hôtel à Kalambaka ou à Trikala ?

Merci d’avance pour vos réponses :slight_smile:

à Kastraki c’est mieux la partie haute du village est entouré de météores

C’est à Kastraki qu’il faut se poser, c’est joli, plus près des monastères, et plein de tavernes et d’hébergements.

Bonjour,

Kastraki , avec Caroline, nous l’écrivons depuis plus de 10 ans.

Je vous mets un lien en message privé avec des photos…

Une location, et une taverne extra avec comme panorama une des météores les plus belles. La route qui y monte est à … 150 m !

Kalambaka est quelconque, bruyante…

Cordialement,

Christi@n

Finalement nous avons choisi un hôtel à Trikala qui nous semblait un compromis entre la “grande ville” de Kalambaka et le petit village de montagne mais nous ne manquerons de passer dans ce fameux petit village avant de visiter les monastères.

Trikala est encore une plus grande ville que Kalambaka …

Bonjour, je souhaiterais avoir l’adresse d’un bon hotel a Kastraki.Merci beaucoup
Patrick
danjean66@gmail.com

Bonjour,

Kastraki , très peu d’hôtels, mais regardez celui ci grace aux photos :

http://tinos-cyclades.com/plugins/diaporama/diaporama.php?lng=fr&diapo_id=64

A 30 m vous avez la route qui monte vers le plus grand Météore…

Cordialement,

Christi@n

je conseille le Petrino hôtel de charme on y est allé en Novembre c’était magique feu de cheminée , plein de bons conseils

http://www.guesthouse-sotiriou.gr/fr/index.asp

Nous partons 10 jours en Grèce est ce que quelqu’un pourrait me donner une (ou plusieurs) possibilité de circuit ou d’endroits à ne pas rater, en sachant que l’on veut visiter bien sûr Athènes et les météores(2 jours),Nous aimons un peu la plage , les petits villages, la nature et surtout la randonnée. Nous avons prévu de louer une voiture. Nous partons début octobre, nous sommes également preneur de solution pour les hébergements. J’espère ne pas être exigent dans ma demande

merci

un conseil Lisez un guide le forum etc

sur 10 jours les incontournables peuvent être

Delphes et le massif du Parnasse

Galaxidi

Naupacte

le monastére et le village de Prousos en Evrytanie , Karpenisi

Trikala

Kastraki et les météores

Athènes

Bonjour,

Pour séjourner à Kalambaka, la ville est bruyante et pas terrible !

Allez à 15 km, à Kastraki. Vous serez au bas de la route des plus grandes Météores .

Voici un lien au sujet de cet hébergement :

http://tinos-cyclades.com/plugins/diaporama/diaporama.php?lng=fr&diapo_id=64

De plus de cet endroit partent les plus belles randonnées du lieu !

Cordialement,

Christi@n

Bonjour,
Je me pose la question de loger à Trikala car nous y allons cet été avec nos enfants (3 et 6 ans), et j’ai peur qu’ils s’ennuient si nous allons à Kastraki ou à Kalampaka… Je m’explique : on pense visiter les monastères le matin et trouver une autre activité pour les contenter l’après midi, style aire de jeux.
Qu’en pensez-vous ? Car bien sûr j’ai peur que le trajet de Trikala jusqu’aux Météores nous fassent perdre du temps le matin…

Bonjour,

Kalambaka est une ville bruyante et peu d’activités pour les enfants, voire pas du tout !
Pour aller vers les plus belles Météores, vous devrez passer par Trikala !
Il y a une auberge universellement appréciée sur tous les forums, au calme, jouxtant une place avec superbe eglise typique et parfois il y a des cigognes sur le haut des poteaux ! A Kalembaka, rien de tout ça vu le bruit ambiant jour et grande partie de la nuit.
De cette hotel-auberge , la route qui monte vers la grande météore est à 50 m, et aucun bruit vu que personne monte en voiture aux Météores la nuit, elles sont fermées !
A l’auberge, ils ont des cartes gratuites des lieux, et Nikos est une mine d’informations.
De cette auberge, des chemins de randonnées, avec des vues panoramiques fabuleuses. Et ceci dans la verdure…!
Je vous mets un lien avec photos en message privé…

Merci pour ce conseil !
Savez-vous si il y a des aires de jeux pour les enfants à Kastraki ?

Bonjour,
Je ne me rappelle plus, car mes enfants étaient ados…!
mais pour qq euros, des gens avaient demandé à un taxi de les déposer à la Météores que Nikos leur avait indiqué, et pas cher le taxi…!
Et la famille avait descendu vers l’auberge avec ses 3 enfants, le chemin est pas du tout dangereux ( des pèlerins âgés le prennent, et la randonnée est magnifique, n’hesitez pas un instant, vos enfants vont aimer, car … pas de montée, tout en descente…!

C’est bon à savoir, merci !

Oui, en message public, j’ai évoqué Trikala au lieu de Kastraki…
Mais en message privé, j’ai mis les coordonnées du Gardénia à Kastraki…, de Nikos qui détient des cartes locales des Météores gratuite et j’ai précisé une activité pour les enfants en ce lieu.
Trikala, je n’ai pas beaucoup aimé, et Kalambaka encore moins…

Pour les cigognes à Kastraki mentionnées par christian j’ai effectivement eu la chance d’en voir une. Le Gardénia est bien mais je préfère le Kosmiki situé juste en face car il a une terrasse avec une vue superbe; pour les prix et la qualité c’est quasi identique (dernier séjour en juin 2018).
Et comme tous les autres je dis que Kalambaka est très bruyante, je loge à chaque fois à Kastraki.

Sujets suggérés

Services voyage